Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Différence Hermann / Grecque ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bilbou
Nouveau Membre
Bilbou


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/06/2014

Différence Hermann / Grecque ? Empty
MessageSujet: Différence Hermann / Grecque ?   Différence Hermann / Grecque ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 11:31

Bonjour à tous  Very Happy 

je voudrais savoir comment reconnaître à coup sûr une juvénile Hermann et une juvénile Grecque.
Je trouve qu'à première vue elles se ressemblent beaucoup !
On me propose d'adopter une tortue terrestre (une mamie de 80 ans qui a plein depuis des années...) J'habite Marseille...
J'ai très peur que ce soit une tortue grecque, j'ai entendu dire qu'elles étaient fragiles ! Donc si s'en est une je pense renoncer...mais en même temps si cette dame en a plein depuis des années cela veut dire qu'elles sont acclimatées donc peut-être ce sont des Hermann ? Verdict jeudi !

(PS: je sais qu'il faut déclarer la tortue, j'en ai déjà parlé avec des membres dans une autre rubrique.)
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

Différence Hermann / Grecque ? Empty
MessageSujet: Re: Différence Hermann / Grecque ?   Différence Hermann / Grecque ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 12:55

Bilbou a écrit:
Bonjour à tous  Very Happy 

je voudrais savoir comment reconnaître à coup sûr une juvénile Hermann et une juvénile Grecque.
Je trouve qu'à première vue elles se ressemblent beaucoup !
On me propose d'adopter une tortue terrestre (une mamie de 80 ans qui a plein depuis des années...) J'habite Marseille...
J'ai très peur que ce soit une tortue grecque, j'ai entendu dire qu'elles étaient fragiles ! Donc si s'en est une je pense renoncer...mais en même temps si cette dame en a plein depuis des années cela veut dire qu'elles sont acclimatées donc peut-être ce sont des Hermann ? Verdict jeudi !

(PS: je sais qu'il faut déclarer la tortue, j'en ai déjà parlé avec des membres dans une autre rubrique.)
tu les retournes et tu regardes le plastron =)

chez eurotestudo hermanni, le plastron est couvert de deux bandes noires continues
Différence Hermann / Grecque ? Possib10

chez eurotestudo boettgeri et hercegovinensis, le plastron est également couvert de deux bandes noires mais à la différence de l'hermanni, elles ne sont pas continues

chez testudo graeca et affiliée, les taches du plastron ne sont formes pas de bandes mais sont disposées plus ou moins anarchiquement pour moi ^^
Différence Hermann / Grecque ? Img_0610

et chez testudo marginata et wessingeri, les taches du plastron forment des triangles

voila =)
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

Différence Hermann / Grecque ? Empty
MessageSujet: Re: Différence Hermann / Grecque ?   Différence Hermann / Grecque ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 12:58

tu habites Marseille, alors si ta tortue est une graeca elle sera bien moins fragile que si elle habite dans le nord, en fait il ne lui faut pas d'humidité
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Différence Hermann / Grecque ? Empty
MessageSujet: Différence Hermann/grecque   Différence Hermann / Grecque ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 13:40

C'est très simple de savoir distinguer une tortue d'hermann d'une graeca .
Il suffit de regarder le bout de la queue .
S'il y a au bout de la queue une pointe en corne c'est une tortue d'hermann .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence Hermann / Grecque ? Empty
MessageSujet: Re: Différence Hermann / Grecque ?   Différence Hermann / Grecque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence Hermann / Grecque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification grecque ou hermann ?
» Hermann ou grecque
» Grecque ou hermann
» Identification Hermann, grecque, autre?
» photos de tortues hermann et grecques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: