Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
piax
Nouveau Membre
piax


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : vienne (86)
Date d'inscription : 30/09/2013

ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION Empty
MessageSujet: ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION   ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:04

Bonsoir à tous,

Voilà je possède deux AH d'environ 2 ans. Je viens de terminer leur enclos extérieur. Elles y sont depuis 15 jours. Leur dernière hibernation s'est faite en terrarium situé à l'extérieur. Le réveil s'est bien passé. Pour la prochaine hibernation, puis_je laisser faire la nature et les laisser dans leur parc?

Merci
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION   ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:07

Oui, avec une fosse suffisamment profonde, c'est la meilleure technique ...
Revenir en haut Aller en bas
piax
Nouveau Membre
piax


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : vienne (86)
Date d'inscription : 30/09/2013

ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION   ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:11

bilou68 a écrit:
Oui, avec une fosse suffisamment profonde, c'est la meilleure technique ...



Mon enclos à une profondeur d'environ 15_20 cms de profond. Au fond du grillage + sable de loire + terre de bruyere avec terre + ecorce de pin et paillis.
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION   ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:15

les AH peuvent s'enterrer à plus de 60 cm ! donc s'il y a un grillage sous la terre ça va pas être pratique tu dois couper le grillage dans une petite part pour faire une fausse de 60 cm
Revenir en haut Aller en bas
piax
Nouveau Membre
piax


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : vienne (86)
Date d'inscription : 30/09/2013

ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION   ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:18

will28 a écrit:
les AH peuvent s'enterrer à plus de 60 cm ! donc s'il y a un grillage sous la terre ça va pas être pratique tu dois couper le grillage dans une petite part pour faire une fausse de 60 cm


Merci. Mais si je laisse en l'état, mais qu'à l'approche de des basses températures, je protège l'enclos du gel, est-ce que cela pourrait convenir? La dernière hibernation bien qu'en terrarium, mes tortues se sont enterrées qu'à 15 cms.
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION   ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:41

tu ne peux pas retiré le grillage dans un m² la surface pour mettre la serre et faire la fausse ?
Revenir en haut Aller en bas
piax
Nouveau Membre
piax


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : vienne (86)
Date d'inscription : 30/09/2013

ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION   ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:46

will28 a écrit:
tu ne peux pas retiré le grillage dans un m² la surface pour mettre la serre et faire la fausse ?


Mon enclos n'est pas trés grand. 1.20 m2. Mes tortues sont encore petites et l'espace actuel leur suffit pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION   ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION EmptyMer 16 Juil 2014 - 23:15

ah oui ! donc pense à leur faire une hibernation artificiel Wink dans la grange ou le garage ou bien la cave Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION   ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION EmptyMer 16 Juil 2014 - 23:26

Et de toute façon, au printemps, il faudra leur construire un nouveau parc plus grand  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
piax
Nouveau Membre
piax


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : vienne (86)
Date d'inscription : 30/09/2013

ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION   ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION EmptyMer 16 Juil 2014 - 23:28

will28 a écrit:
ah oui ! donc pense à leur faire une hibernation artificiel Wink dans la grange ou le garage ou bien la cave Wink

Merci. Mais pourquoi l'année dernière l'hibernation a parfaitement fonctionné dans 15 cms de terre + feuilles?
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION   ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION EmptyMer 16 Juil 2014 - 23:35

parfois elle s'enterrent peu parfois non elle s'enterrent trop ! une personne a une AH qui ne s'enterrent pas pendant l'hibernation  Wink  et aussi cela change d'une année à autre avec le changement de la température, l’hygrométrie etc donc il y a beaucoup de facteurs  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
piax
Nouveau Membre
piax


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : vienne (86)
Date d'inscription : 30/09/2013

ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION   ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION EmptyMer 16 Juil 2014 - 23:38

will28 a écrit:
parfois elle s'enterrent peu parfois non elle s'enterrent trop ! une personne a une AH qui ne s'enterrent pas pendant l'hibernation  Wink  et aussi cela change d'une année à autre avec le changement de la température, l’hygrométrie etc donc il y a beaucoup de facteurs  What a Face 

Donc, je peux essayer de tenter comme cela en minimisant les risques dus au gel, en protégeant tout le parc avec de la brande par exemple? Qu'est-ce que vous en pensez? Merci
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION   ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION EmptyMer 16 Juil 2014 - 23:58

tu prendra le risque de ne plus les voir car elles sont si sensible à l'excès d'humidité !

si j'étais à ta place je vais tenter l'hibernation en caisson c'est mieux tu contrôles l’hygrométrie et la température aussi Wink mais attend d'autre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
piax
Nouveau Membre
piax


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : vienne (86)
Date d'inscription : 30/09/2013

ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION   ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:06

will28 a écrit:
tu prendra le risque de ne plus les voir car elles sont si sensible à l'excès d'humidité !

si j'étais à ta place je vais tenter l'hibernation en caisson c'est mieux tu contrôles l’hygrométrie et la température aussi Wink mais attend d'autre avis Wink  

Bonsoir,

Comment entreprendre une hibernation en caisson? (Marche à suivre)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION   ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:32

il te faut une caisse en bois remplit de terre sans engrais donc terre de jardin c'est parfait et un couvercle et des feuilles de noyer bien sèches leur odeur éloigne les rongeurs et la paille et les feuilles mortes Wink et tu mets tout dans une pièce comprise entre 2 et 8 degrés Wink il est préférable que la pièce soit sans lumière donc la caisse restera au noir Wink et tu peux mettre un bol remplit d'eau à côté du caisson pour garder une bonne hygrométrie et si tu avais peur que ta tortue gel tu peux mettre le caisson dans une boite en polystyrène c'est un bon isolant contre le froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION   ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION EmptyJeu 17 Juil 2014 - 23:10

L'hibernation naturelle dans le parc est préférable ... à toi d'aménager la zone :

 What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97075-conseils-concernant-l-hibernation-des-ah-et-ses-preparatifs

Il ne faut pas trop prendre l'hiver dernier pour référence ... il a été anormalement doux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION Empty
MessageSujet: Re: ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION   ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENCLOS EXTERIEUR ET HIBERNATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation, pas hibernation, intérieur ou extérieur
» hibernation exterieur ou pas ?
» hibernation en extérieur
» hibernation exterieur ?
» Hibernation à l'exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: