Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

Question? Empty
MessageSujet: Question?   Question? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:12

Ma femelle radiata monte de temps en temps sur les mâles et mime l’accouplement. Je suis sur que c'est une femelle car elle a déjà pondu. Es-ce que cela signifie quelque chose? Y a t'il des période de chaleur par exemple comme cher les chien ou les vache?
Revenir en haut Aller en bas
joegail974
Membre Actif
joegail974


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2008

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:19

Bonsoir, comportement déjà observé, elle est prête et eux peut être pas !

Quand celà c'est produit chez moi, Hadès mon vieux mâle à calmé la belle une

heure après, il était accroché avec elle !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptySam 2 Aoû 2014 - 15:27

ca y est j'ai assisté à un vrais accouplement ils sont rester coller 5 minute. Normalement la ponte se passe 1 mois après?
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:25

thumleft  bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptySam 6 Sep 2014 - 20:55

toujours pas de ponte bizarre. Après je ne sais pas si c'est moi qui interprète ces moindres faits et gestes comme si elle aller pondre, elle grattait les planches de son encol avec les pattes avant je vais bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
joegail974
Membre Actif
joegail974


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2008

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptySam 6 Sep 2014 - 21:30

Un bon signe, une femelle gravide gratte dés fois avec les pattes avant pour nettoyer la place ou elle va pondre ,, après elle tourne dans le parc dés fois pendant trois ou quatre jours ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:20

Voila voila, elle a pondu ce matin Smile Smile Smile . Petite question, quel est le % l'hygrométrie pour la diapause? Merci beaucoup.

Question? Dsc_1410
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptySam 27 Sep 2014 - 9:53

Je me tâte, car je pense que je vais arrêté tout doucement la diapause (ça fait 2 semaine et demi) la ou j’hésite c'est que vu que j'ai investie dans un juragon je me demande si je les laisse sur bille d'argile (vu que je peut réglé l'hygrométrie au % près avec cette incubateur) ou si je les déplace sur du vermiculite confused
vous feriez quoi?
Question? Dsc_1411

Hier soir j'ai beaucoup lu les forum et une petit idée mes venu dans la tête après je ne suis pas sur c'est juste une hypothése:
ma pensé:
je pense que tout œuf de radiata doit avoir une diapause soit elle se fait lorsqu’il est encore a l'intérieur de la femelle ou soit il se fait a l'extérieur une foi pondu. Pourquoi? J'ai lu que a la réunion "les oeufs de mai à novembre se develloppent bien en les plaçant directement en incubateur,par contre les oeufs de decembre à mars, demanderaient une petite diapause de 1 mois". La tortue étant un animal a sang froid, et que a la réunion l'hiver austral est de mai a novembre si je ne fait pas d’erreur. La tortue se refroidit donc a cette période et la diapause se fait a la création de l’œuf dans la tortue.
Tout commence a partir de la diapause car si on observe le climat a mada https://tortues-terrestres.forumactif.com/t607-astrochelys-radiata on voit bien que tout correspond période froid et sec (diapause) 5 mois plus tard période humide et chaude éclosion. Bien entendu dans la nature l'incubation ne se fait pas sur trois ou 4 mois sans doute que en incubateur on optimise au maximum le procéder.
l'idée serais donc la suivante début de diapause avec un taux d'hydrométrie élever, puis elle diminue tout au long de la diapause (décente jusque 65% environ) en augmente tout doucement la température en maintenant l'hygrométrie a 65%. jusque température 31 jour et 27 nuit. Une foi la température stabiliser on augment tout doucement l'hygrométre jusqu'a la fin.

J’espère que l'idée n'est pas trop brouillon. Après c'est qu'une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour cabane et Une question bete ?
» question
» question
» une question
» Question ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: