Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+2
Charlotte+
Franklin93
6 participants
AuteurMessage
Franklin93
Nouveau Membre
Franklin93


Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/07/2014

Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?  Empty
MessageSujet: Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?    Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?  EmptySam 9 Aoû 2014 - 21:56

Voici le parc pas encore finis, je fois aller chercher de grosses roches, du romarin et d'autres plantes si vous voyez autres choses dites le moi svp merci Wink
https://i.servimg.com/u/f39/12/14/93/76/image20.jpg

D'autres photos plus tard ! Le serveur bug.

Et sur la droite je vais mettre une petite serre.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?    Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?  EmptySam 9 Aoû 2014 - 22:20

Il faut occulter le bas de l'enclos pour que les tortues ne voient pas l'extérieur.
Ton grillage n'est pas assez fin, il peut laisser passer les rats, il faut du grillage 10/12mm c'est plus prudent si c'est des bébés.
Pour le "sport" et muscler les papattes, il faut ajouter un peu de relief (une ou plusieurs bosses, rocailles, etc...) et faire des plantations de mauvaises herbes pour qu'elles soient autonomes question nourriture.
Tu peux rajouter une ou deux pierres plates, les tortues aiment s'y faire chauffer.
Tu pourrais également mettre la serre à l'extérieur avec un passage, afin de gagner de la place.


Quelles dimensions fait cet enclos ? Il est pour combien de tortues et de quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Franklin93
Nouveau Membre
Franklin93


Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/07/2014

Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?    Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?  EmptySam 9 Aoû 2014 - 22:28

Pour le bas je dois installer des grandes bordures en béton mais je dois encore les couper en 2 pour certaines mais ce sera fait dans la semaine !

Le grillage du tour est de 13mm le toit beaucoup trop grand mais j'avais pas assez de grillage je dois aller en racheter ! Mais la nuit je met du plexi par dessus donc pour le moment aucun soucis Wink
Pour la pierre plate je n'en ai pas trouver :/ ou alors un carrelage ?
Leur enclos est plein de bosse mais le mieux serait des pierres ?

La serre sera bien sur à l'extérieure avec une fosse exprès pour l'hibernation Wink je retirerais le grillage ou juste une partie Smile

L'enclos fait 1.75m x 1m mais ce n'est que du provisoire ! Il y a une tortue d'un an et une de 4 ans ! Tu penses que c'est trop petit ?  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?    Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?  EmptySam 9 Aoû 2014 - 22:30

Même avis que Charlotte+. Des petites choses à reprendre pour le bien être de tes tortues. Courage.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Franklin93
Nouveau Membre
Franklin93


Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/07/2014

Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?    Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?  EmptySam 9 Aoû 2014 - 22:57

En plantation pour le moment j'ai mis pissenlit, aloès , thym, soucis, kalanchoe, althea, laiteron,

Demain je rajoute au moins, plantain, patience ??, trèfle, fraisier,
Ensuite il faut que je trouve un beau pied de romarin ceux en jardinerie sont trop petit :/
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?    Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 9:06

 salut Franklin93
Franklin93 a écrit:
L'enclos fait 1.75m x 1m mais ce n'est que du provisoire ! Il y a une tortue d'un an et une de 4 ans ! Tu penses que c'est trop petit ?  Confused 
Bien trop petit pour moi même si serre placée à l'extérieur de l'enclos pour gagner de la place. Qu'appelles-tu provisoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Franklin93
Nouveau Membre
Franklin93


Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/07/2014

Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?    Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:25

L'été prochain je change complètement :/
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?    Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 18:13

Qu'as-tu prévu exactement pour cet hiver ?
Franklin93 a écrit:
La serre sera bien sur à l'extérieure avec une fosse exprès pour l'hibernation Wink je retirerais le grillage ou juste une partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franklin93
Nouveau Membre
Franklin93


Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/07/2014

Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?    Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 21:28

Dans la cave cette année par précaution l'année prochaine dans le parc que je ferais plus grand j'y mettre une fausse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franklin93
Nouveau Membre
Franklin93


Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/07/2014

Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?    Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?  EmptyMar 12 Aoû 2014 - 16:51

Que pensez vous de cette serre svp merci http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/serre-chassis-einhell-53x96-cm-e38976
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?    Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:37

bof un peu chère à mon gout

une bonne cabane avec un prolongement en plexi peut suffire
regarde en section serre cabane fosse  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?    Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:50

Charlotte+ a écrit:
Il faut occulter le bas de l'enclos pour que les tortues ne voient pas l'extérieur.
Ton grillage n'est pas assez fin, il peut laisser passer les rats, il faut du grillage 10/12mm c'est plus prudent si c'est des bébés.
Pour le "sport" et muscler les papattes, il faut ajouter un peu de relief (une ou plusieurs bosses, rocailles, etc...) et faire des plantations de mauvaises herbes pour qu'elles soient autonomes question nourriture.
Tu peux rajouter une ou deux pierres plates, les tortues aiment s'y faire chauffer.
Tu pourrais également mettre la serre à l'extérieur avec un passage, afin de gagner de la place.


Quelles dimensions fait cet enclos ? Il est pour combien de tortues et de quel   âge ?
 plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?    Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de mon parc ?
» Que pensez vous de mon parc ?
» Que pensez-vous de mon parc ?
» que pensez vous de mon nouveau parc ?
» Que pensez-vous du parc final ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: