Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de mon parc ?

Aller en bas 
+4
FELIZ
gin
pixi13
vaudrodr
8 participants
AuteurMessage
vaudrodr
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/05/2011

Que pensez-vous de mon parc ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de mon parc ?   Que pensez-vous de mon parc ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:05

Bonjour,
Je viens d'accueillir 2 hermanni (2008 et 2009) et voici le parc que je leur ai fait ... merci de me donner vos avis/conseil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Que pensez-vous de mon parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon parc ?   Que pensez-vous de mon parc ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:14

Bonjour vaudrodr,

Qu'as tu prévu en terme de mauvaises herbes qui servira de garde manger pour tes carapaces ?

Attention à la serre que cela ne soit pas un four l'été avec la chaleur, concernant le petit auvent je l'aurais fait un peu plus long pour créer une vraie zone d'ombre.

Pour le point d'eau ne pas oublier les petits cailloux pour qu'en cas de retournement elles puissent se remettre sur les pattes.

Très bien la protection de dessus c'est indispensable contre les prédateurs. As tu protéger le sol d'un grillage aussi contre les nuisibles, type rats... ?

Éventuellement créer un peu de volume avec une ou 2 butes afin qu'elles fassent un peu de sport et enfin je décalerai la point d'eau de la serre plus au centre.

Pour l'enclos, félicitations elles vont être heureuse comme tous...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Que pensez-vous de mon parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon parc ?   Que pensez-vous de mon parc ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:38

Ton parc est bien conçu et en suivant les conseils de pixi13 il sera trés bien adapté à ta petite tortue


en plus des conseils de pixi13 que j'approuve je rajouterai que ton sol semble dur : je le "labourerais" à certains endroits ( comme sous ses abris) pour qu'elle puisse s'y enfoncer aisément


autre remarque : la coupelle d'eau pourrait etre plus petite


et donc attention à l'insolation et au manque de perméabilité du sol en cas de forte pluie


Dernière édition par gin le Lun 9 Mai 2011 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Que pensez-vous de mon parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon parc ?   Que pensez-vous de mon parc ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:40

gin a écrit:


Ton parc est bien conçu et en suivant les conseils de pixi13 il sera très bien adapté à ta petite tortue


en plus des conseils de pixi13 que j'approuve je rajouterai que ton sol semble dur : je le "labourerais" à certains endroits ( comme sous ses abris) pour qu'elle puisse s'y enfoncer aisément

+1 les miennes adorent par les chaleurs actuelles y chercher le frais, d'ailleurs trop drop on ne voit que le petits derrières vues qu'elles s'enterrent la tête...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Que pensez-vous de mon parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon parc ?   Que pensez-vous de mon parc ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:43



et en plus tu "es bon pour la corvée des mauvaises herbes chaque jour" puisque son parc n'en posséde pas et qu'on est parti apparemment pour une saison chaude et séche
Revenir en haut Aller en bas
vaudrodr
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/05/2011

Que pensez-vous de mon parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon parc ?   Que pensez-vous de mon parc ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:33

Merci pour votre aide :o

Je vais améliorer mon parc

- en labourant une partie du parc et retirer de l'herbe
- en centrant la coupelle d'eau (+ petite) et en y mettant des cailloux
- en ajoutant du relief
- en rallongeant la protection contre le soleil

Pour la serre que puis-je faire pour l'améliorer ?

J'ai planté du trèfle, du cresson, du persil et je pensais rajouter de la roquette est-ce que ça va ?

Comme j'ai pu lire je vais essayer de repiquer du pissenlit

Sous mes planches j'ai mis du grillage. J'espère que c'est suffisant ....
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Que pensez-vous de mon parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon parc ?   Que pensez-vous de mon parc ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:59

Pour la serre perso les miennes dorment dedans car il y a la cabane-fosse.
Donc la journée comme le toit est extractible j'ai fabriqué 2 toits en grillage histoire de pas faire four... Mais le tient est aéré de part et d'autre il n'y aura pas de souci l'air passe dessous même en cas de forte chaleur, juste faire attention qu'elles ni restent pas trop longtemps en plein cagnard l'été...

Parfait pour la nourriture le tous est qu'elle soit variée comme dans la nature, essaye toi aussi avec quelques pantes grasses type sebum, pourpier. Puis tu peux aussi faire des radis j'ai fais çà dans mon enclos les fanes pour les tortues et le radis pour moi lol j'adore ca...

Ensuite quand tes 1ères plantations sortent anticipe la rupture car elles avalent tous, tu peux diversifier avec luzerne, liseron, pissenlits...

Enfin ici tu trouveras ton bonheur, j'y ai trouvé le mien et maintenant que le parc est fini c'est un vrai bonheur que de parler de mon expérience et échanger...

Tiens nous au courant en phots de tes modifications et ajouts. Et bon courage...

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Que pensez-vous de mon parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon parc ?   Que pensez-vous de mon parc ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:42

J'arrive un peu après la bataille... Smile

Après avoir labouré et bien retourné la terre, tu peux prélever des morceaux de pelouses avec du trèfle et des pieds de pissenlit que tu repiques avec la racine et tu arroseras beaucoup beaucoup.

Je te conseille également de mettre deux plantes, vers le milieu de ton parc mais pas trop à côté : un pied de thym et un de romarin (ou de lavande) pour qu'elles puissent s'y protéger quand il fait très chaud. (ça évitera qu'elle s'enfouisse comme sur la photo 2)

J'ai comme toi deux petites hermanni de 9 mois et demi.
Et à les observer, je remarque :
- les bb de cet âge aiment le soleil du matin pour se chauffer et s'activer : elles mangent, se promènent, re-bronzette, mangent encore et dès qu'il fait très chaud, elles aiment se mettre sous le pied de thym ou de sainfoin et restent là tranquille.... si elles ont cette possibilité de profiter d'un coin un peu plus frais, elles attendent seulement le soir pour retourner à leur dorttoir !

Il est bien ton enclos et sera encore plus top après les changements ... A mon avis j'enlèverai la serre tout simplement : je pense que ta petite a trop chaud ! pour les hermannis la serre est utile au changement de saison automne et printemps.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Que pensez-vous de mon parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon parc ?   Que pensez-vous de mon parc ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:06

Avec tous les conseils appliqués, ton parc sera super drunken drunken thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vaudrodr
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/05/2011

Que pensez-vous de mon parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon parc ?   Que pensez-vous de mon parc ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:15

voici les photos suite à vos conseils
j'attends avec impatience vos commentaires ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Que pensez-vous de mon parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon parc ?   Que pensez-vous de mon parc ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:58

thumright Très bien et mieux en mieux ce parc ; elles vont y être bien !

Les thym et romarin : super cachettes : je mettrais quelques pierres devant le pied de thym pour bronzette et grimpette.

Maintenant que tu as labouré, transplante dans ton parc un morceau de pelouse plantée de trèfle et autres mauvaises herbes car ça manque de nourriture !
Je pense que tu as fait quelques semis alors arrose un peu parce que ça me parait bien sec et n'oublie pas que les hermanni aiment un peu de fraîcheur !

Un peu d'herbes sèches dans les pots pour confort et voilà.

En tous cas, BRAVO cheers et tu as une bonne réactivité !
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Que pensez-vous de mon parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon parc ?   Que pensez-vous de mon parc ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:46

Très jolies les "petites cabanes".. C'est quoi au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
salut5
Membre Fidèle
salut5


Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 64
Localisation : marne ( champagne-ardenne )
Date d'inscription : 04/08/2009

Que pensez-vous de mon parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon parc ?   Que pensez-vous de mon parc ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:54

vaudrodr a écrit:
voici les photos suite à vos conseils
j'attends avec impatience vos commentaires ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
encore un thym pour cachette elle aime bien et quelques pierres pour grimpettes et bronzage thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vaudrodr
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/05/2011

Que pensez-vous de mon parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon parc ?   Que pensez-vous de mon parc ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 8:47

@FELIZ : voilà j'ai rajouté du trefle
@Nulos : c'est des briques creuses coupées en 2

Ok je vais rajouter un thym et quelques pierres Smile
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Que pensez-vous de mon parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon parc ?   Que pensez-vous de mon parc ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:33

vaudrodr a écrit:
@FELIZ : voilà j'ai rajouté du trefle
@Nulos : c'est des briques creuses coupées en 2

Ok je vais rajouter un thym et quelques pierres Smile

Un superbe parc en perspective, très joliment amégagé et des tortues heureuses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Que pensez-vous de mon parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon parc ?   Que pensez-vous de mon parc ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:10

super, beau travail, pour la serre tu peux occulter lors des grandes chaleurs avec une brande ou des canisses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de mon parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon parc ?   Que pensez-vous de mon parc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de mon parc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de mon parc ?
» Que pensez-vous de mon parc ?
» que pensez vous de mon nouveau parc ?
» Le parc de mes tortues ! Qu'en pensez vous ?
» Que pensez-vous du parc final ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: