Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 photo photo enfin des photos... (tortue et enclos)

Aller en bas 
+30
sylve
cistude2a
Fabrice68
sylvie3974
TORTUE33
chris42
NATHALIE
melie83
turtle
audalex
LOLO06
hass
Choupinou
tortue34
beatrice
Petit Jean
pascale
Dadounelatortue
margot59
admin
fashionstar
mama mia
hermanni
Oscar
nogui
Caki
zasoo
Matt_44
coatirr
Fabrice
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 Empty
MessageSujet: re   photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2006 - 21:04

Pour moi c'est bien une marokkensis, une ibéra serai beaucoup plus grosse. Wink
Attendont quand même l'avis de bio . :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
hermanni
Membre Actif
hermanni


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 10/09/2005

photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo photo enfin des photos... (tortue et enclos)   photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2006 - 21:37

Wouah !!! Shocked Génial l'enclos !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo photo enfin des photos... (tortue et enclos)   photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2006 - 21:50

Je viens de découvrir ce post et je suis bluffée!!!! Waaaaaaaaaaaa.... enclos, tortue tout est magnifique, encore bravo, c'est vraiment un travail de pro!!! thumleft thumleft thumleft

Sinon ce n'est pas une ibéra en effet, comme le dit Matt elles sont généralement plus dodues^^, une graeca sans doute............, Bio?
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo photo enfin des photos... (tortue et enclos)   photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2006 - 21:51

oui cette tortue est à 100% une tg marrokensis.j'en ai,je ne me trompe dc pas! 8)

belle tortue mais un peu maigre selon moi et peu musclée...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo photo enfin des photos... (tortue et enclos)   photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2006 - 22:21

Superbe enclos. Il faut que je pense à la fétuque également, c'est une plante très décorative.

Et sinon, eh bien oui, je suis d'accord avec tout le monde, ta tortue est une Testudo graeca marokkensis (les marginales arrières et la forme générale asez plate ne trompent pas) femelle, que moi je trouve bien, sans problème : les pattes des graecas donnent souvent l'impression d'être un peu maigrichonnes mais c'est leur morphologie.

Quant au poids, il semble que ces tortues soient très variables.

Voici les photos d'un couple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Nouveau Membre
Fabrice


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Alsace - Colmar
Date d'inscription : 15/08/2005

photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo photo enfin des photos... (tortue et enclos)   photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2006 - 23:00

C'est clair il n'y a pas photo, vous avez raison.

Merci beaucoup pour ce renseignement, il va changer la donne de mes projets futur.

J'avais l'intention de créer un petit cheptel, mahleureusement les iberas sont rare, ça en était devenu problématique.

Alors que la greaca marokkensis est plus facile a trouver il me semble?

Et on dit quoi encore une fois: Bravo le véto, il va bien falloir que je change, avant qu'il ne fasse une erreur fatal. Thumb down

en tout cas merci a tous.
cheers


ES CE QUE LES ADMINISTRATEURS POURAIENT REPLACER CE POST DANS LA SECTION QUI CORRESPOND ( ma nouvelle famille TGm)
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo photo enfin des photos... (tortue et enclos)   photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2006 - 23:02

Fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo photo enfin des photos... (tortue et enclos)   photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2006 - 23:03

Peux tu nous dire comment tu élèves cette tortue l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 Empty
MessageSujet: photo...   photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2006 - 23:06

Elle est magnifique!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Nouveau Membre
Fabrice


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Alsace - Colmar
Date d'inscription : 15/08/2005

photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo photo enfin des photos... (tortue et enclos)   photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2006 - 23:26

Elle hiberne de mi voir fin octobre, jusqu'a debut mars dans ma cave a vin.

En mars en se reveil doucement dans mon garage, sous lampe IR.
mais je ne fait ça que depuis quelque année, depuis que je me suis serrieusement interressé aux tortues.

Avant mes parents la laissaient dans le jardin, et elle se planquait ou elle voulais.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 Empty
MessageSujet: re   photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2006 - 23:34

Fabrice a écrit:
Elle hiberne de mi voir fin octobre, jusqu'a debut mars dans ma cave a vin.

En mars en se reveil doucement dans mon garage, sous lampe IR.
mais je ne fait ça que depuis quelque année, depuis que je me suis serrieusement interressé aux tortues.

Avant mes parents la laissaient dans le jardin, et elle se planquait ou elle voulais.

Pourquoi a tu changé ses habitudes, pour l'hibernation ? Pourquoi ne pas l'avoir laisser faire comme elle le faisait chez tes parents étant donné que ca faisait déja quelques années qu'elle hibernait naturellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Nouveau Membre
Fabrice


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Alsace - Colmar
Date d'inscription : 15/08/2005

photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo photo enfin des photos... (tortue et enclos)   photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2006 - 23:52

Parce que chaque printemps c'était le stress de ne pas la voir resortir!
Shit
Elle était en semi-liberté, bronzait sous les voitures, bouffait dans le potager, se fesait culbuter par le chien :twisted: , enfin beaucoup de risque pour pas grand chose. batman Thumb down

Maintenant ce fut un choix personnel de modifier son mode de vie, qui me semble aujourd'hui, essentiel pour prolonger son esperance de vie. thumright

Une hibernation artificiel, me permet, de contrôler le acteur température.

T'as déjà vu une tortue se faire surprendre par le froid, tentant desespérément de creuser un trou dans un sol caillouteux.
et se retrouvant la moitié de hiver le derrière a l'air? affraid affraid affraid Boulet
Parce qu'on a eu la bonne idée de supprimer le composte (fumier), ou les tas de bois?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 Empty
MessageSujet: photo photo enfin des photos... (tortue et enclos)   photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2006 - 23:53

je n'habite pas très loin de chez toi, je suis plus tranquille en les faisant hiberner dans le garage !
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo photo enfin des photos... (tortue et enclos)   photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2006 - 6:20

sunny sunny moi aussi, je suis scotchée par tes messages..........tout est parfait, ton parc, ta tortue......toi et ton bon sens implacable.......un vrai plaisir.... lol! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo photo enfin des photos... (tortue et enclos)   photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2006 - 8:32

En effet Fabrice, je pense que tu as adopté l'attitude qu'il fallait pour cette tortue en prenant le temps de réfléchir intelligemment. Wink

Ce n'est pas parce qu'une graeca hibernera complètement pendant des années sans dommages que ce sont les conditions de maintenance qu'il lui faut ; si la tortue est robuste, elle pourra vivre ainsi contre nature pendant des années sans manifester le moindre signe pathologique! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo photo enfin des photos... (tortue et enclos)   photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2006 - 9:37

*


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo photo enfin des photos... (tortue et enclos)   photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2006 - 10:52

Cette graeca est superbe,vraiment très sombre...son enclos aussi 8)
En ce qui concerne l'hibernation dans les régions françaises je crois que l'on peut dire qu'elle a des conséquences assez aléatoires sur les graeca marocaines: une des miennes a hiberné des années dans un jardin parisien,résistant par ses propres moyens, sans s'en porter plus mal aujourd'hui,d'autres ne survivraient pas dans ces conditions..
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 Empty
MessageSujet: re   photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2006 - 11:05

Dadounelatortue a écrit:
Cette graeca est superbe,vraiment très sombre...son enclos aussi 8)
En ce qui concerne l'hibernation dans les régions françaises je crois que l'on peut dire qu'elle a des conséquences assez aléatoires sur les graeca marocaines: une des miennes a hiberné des années dans un jardin parisien,résistant par ses propres moyens, sans s'en porter plus mal aujourd'hui,d'autres ne survivraient pas dans ces conditions..

D'accord avec toi, j'ai le même cas chez ma cousine. Wink Une Tgg qui a environ 30 ans et qui c'est toujours débrouillé seule. Mais a nantes les hivers sont doux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Nouveau Membre
Fabrice


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Alsace - Colmar
Date d'inscription : 15/08/2005

photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo photo enfin des photos... (tortue et enclos)   photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2006 - 16:21

Bonjour a tous, j'aimerais vous présenter le deuxième épisode de notre modeste saga

Il s'agit de ma deuxième tortue une hosfieldii, prénommé "Sly"
(c'est du genre en avant mon colonel, on défonce tout rambo salut )

Pour celà je vous donne rdv dans la section correspondante

Merci a tout de suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo photo enfin des photos... (tortue et enclos)   photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 16:09

magnifique, un vrai jardin paysager !
bravo !
quant à la tortue elle est aussi superbe j'ai hate que les miennes aient cette taille
Revenir en haut Aller en bas
Petit Jean
Nouveau Membre
Petit Jean


Masculin
Nombre de messages : 112
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/05/2005

photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo photo enfin des photos... (tortue et enclos)   photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 12:07

Magnifique!!
Bravo, mais il manque la lampe à UV Boulet ...
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo photo enfin des photos... (tortue et enclos)   photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 17:35

Alors là!!! chapeau!!! le parc est sublime!!! on voit la main du pro!!!...Tout est en rapport: le parc et son habitante ta superbe louloutte.
Il n'y a qu'un mot à dire :BRAVO!!!... flower
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo photo enfin des photos... (tortue et enclos)   photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 17:38

vraiment superbe j aimerai que chez moi ce soit aussi vert tres beau travail fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Nouveau Membre
Fabrice


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Alsace - Colmar
Date d'inscription : 15/08/2005

photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo photo enfin des photos... (tortue et enclos)   photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 11:23

merci, a tous... thumright

Maintenant que je connais le taxon exacte de ma tortue, j'ai un peu annalysé le paysage de sa région d'origine, c'est a dire les abords du rif marocain. ( plutôt pauvre et sec study scratch sunny )

Et j'aimerais bien faire quelque modif. dans l'enclos afin de lui donner un caractère plus aride sunny sunny
C'est en travail, le temps pluvieux me ralentit un peu,

Je vais éssayer aussi d'installer une mini serre, pour prolonger son temps dans le parc (début printemps et fin automne). thumleft

Je suis totalement ouvert a vos idées ou critiques pour cette modification,
Alors n'hésitez pas ... !!! thumleft study Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo photo enfin des photos... (tortue et enclos)   photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 11:45

Il faut que cet enclos soit définitivement désherbé et l'installation d'une serre s'avère effectivement indispensable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo photo enfin des photos... (tortue et enclos)   photo photo enfin des photos...    (tortue et enclos) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photo photo enfin des photos... (tortue et enclos)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo, photo, enfin des photos ( terrarium et enclos )
» enfin(en photo)
» Photo de mes radiatas !!! enfin
» informations sur les conditions de vie
» Enfin toule le monde est réveillé 5 sur 5 photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: