Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 informations sur les conditions de vie

Aller en bas 
+3
yoshie
Aerangis
vincenzo
7 participants
AuteurMessage
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

informations sur les conditions de vie Empty
MessageSujet: informations sur les conditions de vie   informations sur les conditions de vie EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:46

Bonjour à tous!
Je suis nouveau et je poste aujourd'hui mon premier message.
En fait, je lis depuis plusieurs mois toutes les infos (super intéressantes) du forum et essaye de les appliquer (au mieux).
Mais aujourd'hui, j'ai décidé de vous demander des infos pour voir si ce que j'ai réalisé est bon.

Pour moi, ma tortue est une petite graeca (je pense d'après les différentes infos recueillies sur le forum, elle a des éperons derrières). Je n'ai pas de photos mais j'en posterai pour avoir une identification exacte.

Conditions de vie aujourd'hui:
Habitant dans le nord et comme elle est toute jeune (taille du plastron est de 7,5cm), les jours de mauvais temps (et dieu sait qu'il yen a), elle reste dans un terrarium (enfin un aquarium adapté en terra : il n’y a donc pas d’aération en bas et il reste ouvert sur le dessus, est ce bon ?): taille: 80cm de long, 30cm de large et 40 cm de haut.
Je lui ai mis une lampe de 40W et j'ai acheté un néon UVB 5% reptisun que je vais installer ce soir. (La hauteur de 40cm n'est pas trop juste?)
J'ai mis de la terre de mon jardin, une coupelle d'eau et une cachette avec du foin.

Pendant les beaux jours, je lui fais un enclos extérieur de 3m sur 2m avec des rondins de 30cm de haut.
Je lui ai planté un hibiscus, une campanule, des pissenlits et de la chicorée frisée.
Il a une coupelle d’eau et une cachette.
Je lui ai fait également un mont de terre au milieu pour qu’il puisse faire de l’exercice.
Je pense bientôt investir dans une serre pour le laisser plus souvent dehors.
Qu’en pensez-vous ?
Vous connaissez où en acheté une ? Jardiland, Ikéa ?
Ou une idée de construction sachant que je ne suis pas un grand bricoleur.

Côté nourriture, je lui donne des pissenlits, trèfle, hibiscus, framboise, campanule, chicorée et de temps en temps de la salade frisée et des feuilles de radis.

Voila vous savez tous.
Si vous pouviez me donner encore quelques conseils pour que ma ptite tortue soit heureuse.
Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

informations sur les conditions de vie Empty
MessageSujet: Re: informations sur les conditions de vie   informations sur les conditions de vie EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:56

vincenzo a écrit:
Bonjour à tous!
Je suis nouveau et je poste aujourd'hui mon premier message.
Bienvenue ! Very Happy

En fait, je lis depuis plusieurs mois toutes les infos (super intéressantes) du forum et essaye de les appliquer (au mieux).
Mais aujourd'hui, j'ai décidé de vous demander des infos pour voir si ce que j'ai réalisé est bon.

Pour moi, ma tortue est une petite graeca (je pense d'après les différentes infos recueillies sur le forum, elle a des éperons derrières). Je n'ai pas de photos mais j'en posterai pour avoir une identification exacte.

Conditions de vie aujourd'hui:
Habitant dans le nord et comme elle est toute jeune (taille du plastron est de 7,5cm), les jours de mauvais temps (et dieu sait qu'il yen a), elle reste dans un terrarium (enfin un aquarium adapté en terra : il n’y a donc pas d’aération en bas et il reste ouvert sur le dessus, est ce bon ?): taille: 80cm de long, 30cm de large et 40 cm de haut.
Ca ira pour ses jeunes années. Wink

Je lui ai mis une lampe de 40W et j'ai acheté un néon UVB 5% reptisun que je vais installer ce soir. (La hauteur de 40cm n'est pas trop juste?)
Non, c'est bon.

J'ai mis de la terre de mon jardin, une coupelle d'eau et une cachette avec du foin.
Très bien.

Pendant les beaux jours, je lui fais un enclos extérieur de 3m sur 2m avec des rondins de 30cm de haut.
Je lui ai planté un hibiscus, une campanule, des pissenlits et de la chicorée frisée.
Il a une coupelle d’eau et une cachette.
Je lui ai fait également un mont de terre au milieu pour qu’il puisse faire de l’exercice.
Très bien.

Je pense bientôt investir dans une serre pour le laisser plus souvent dehors.
Qu’en pensez-vous ?
Vous connaissez où en acheté une ? Jardiland, Ikéa ?
Ou une idée de construction sachant que je ne suis pas un grand bricoleur.
Tu en trouveras partout ou tu peux en construire une, il y a des modèles sur le forum.

Côté nourriture, je lui donne des pissenlits, trèfle, hibiscus, framboise, campanule, chicorée et de temps en temps de la salade frisée et des feuilles de radis.
Ne pas abuser des framboises, sinon, c'est parfait !

Voila vous savez tous.
Si vous pouviez me donner encore quelques conseils pour que ma ptite tortue soit heureuse.
Tu sais tout ! Very Happy

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




informations sur les conditions de vie Empty
MessageSujet: Re: informations sur les conditions de vie   informations sur les conditions de vie EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:03

Bonjour Vicenzo et bienvenue ici. Wink

Apparemment, tu as été un lecteur assidu qui n'a même plus besoin de poser des questions ! thumright

Par contre à ton tour tu pourras certainement renseigner quelques débutants perdus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

informations sur les conditions de vie Empty
MessageSujet: Re: informations sur les conditions de vie   informations sur les conditions de vie EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:20

Une précision juste : il te faut un point chaud dans le terra à 32° C environ et un point froid à 22° C. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

informations sur les conditions de vie Empty
MessageSujet: Re: informations sur les conditions de vie   informations sur les conditions de vie EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:24

Bienvenur sur ce forum!! cheers
Visiblement tu sais déjà l'essentiel qu'il y a a savoir!! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

informations sur les conditions de vie Empty
MessageSujet: Re: informations sur les conditions de vie   informations sur les conditions de vie EmptyMer 27 Juin 2007 - 12:46

Merci à tous!

J'ai encore une question:
Dans le terrarium, j'ai mis de la terre de mon jardin, mais je remarque qu'il y a plein de petites bêtes (genre petite araignée rouge,...)
est-ce normal?
Dois-je la changer souvent?
Sinon je vous remercie pour les conseils.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

informations sur les conditions de vie Empty
MessageSujet: Re: informations sur les conditions de vie   informations sur les conditions de vie EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:02

vincenzo a écrit:
Merci à tous!

J'ai encore une question:
Dans le terrarium, j'ai mis de la terre de mon jardin, mais je remarque qu'il y a plein de petites bêtes (genre petite araignée rouge,...)
est-ce normal?
Dois-je la changer souvent?
Sinon je vous remercie pour les conseils.
A bientôt.

Pour les éliminer tu peux passer la terre au micro onde. Wink
Je dirais qu'il faut la changer environ toutes les trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




informations sur les conditions de vie Empty
MessageSujet: Re: informations sur les conditions de vie   informations sur les conditions de vie EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:40

Sinon il faut savoir que les petites bêtes t'ennuient toi mais que les tortues s'en foutent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

informations sur les conditions de vie Empty
MessageSujet: Re: informations sur les conditions de vie   informations sur les conditions de vie EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:03

Bonjour à tous,

Ca y est! J'ai construit ma serre (dim 80x100cm). Je fais aujourd'hui le test d'étanchéité et avec ce qu'il pleut aujourd'hui dans le nord cela va etre facile.
Je voulais savoir quel substrat je devais mettre à l'intérieur?
Je pensais mettre des écorces de pin étant donné que cette serre me servira d'abris pour les mauvais jour, je voudrais la déplacer facilement et avec de la terre cela risque d'être lourd!!
Q'en pensez-vous?
Sinon je vous enverrai très bientot des photos de ma petite tortue, de son enclos ,de sa serre et de son terrarium.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




informations sur les conditions de vie Empty
MessageSujet: Re: informations sur les conditions de vie   informations sur les conditions de vie EmptyLun 23 Juil 2007 - 14:10

vincenzo a écrit:
Bonjour à tous,

Ca y est! J'ai construit ma serre (dim 80x100cm). Je fais aujourd'hui le test d'étanchéité et avec ce qu'il pleut aujourd'hui dans le nord cela va etre facile.
Je voulais savoir quel substrat je devais mettre à l'intérieur?
Je pensais mettre des écorces de pin étant donné que cette serre me servira d'abris pour les mauvais jour, je voudrais la déplacer facilement et avec de la terre cela risque d'être lourd!!
Q'en pensez-vous?
Sinon je vous enverrai très bientot des photos de ma petite tortue, de son enclos ,de sa serre et de son terrarium.
A bientot

Substrat : terre de jardin, tu peux mettre de l'écorce de pin et du foin par-dessus, mais la tortue doit pouvoir s'enfouir. Wink

Et oui, nous attendons les photos pour identification. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

informations sur les conditions de vie Empty
MessageSujet: Re: informations sur les conditions de vie   informations sur les conditions de vie EmptyMer 25 Juil 2007 - 13:27

autre question d'ordre plus technique:
J'ai regardé plusieurs sites et photos pour identification de ma tortue.
Et je me pose la question de savoir la différence entre une testudo graeca graeca et une testudo graeca marokkensis?
et peut on les faire vivre ensemble?
Ce n'est pas pour moi mais un ami.
Et promis les photos vont arriver! Je n'ai pas beaucoup le temps en ce moment avec l'installation de la serre mais ca arrive.
Merci
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

informations sur les conditions de vie Empty
MessageSujet: Re: informations sur les conditions de vie   informations sur les conditions de vie EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:51

Je peux juste te dire qu'elles ne peuvent pas vivre ensemble, sous risque d'avoir des bébés hybrides si ils sont de sexes opposés, et beaucoup de bagarres je crois si ils ont le meme sexe..
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

informations sur les conditions de vie Empty
MessageSujet: Re: informations sur les conditions de vie   informations sur les conditions de vie EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:25

Avec un peu de retard bienvenue parmis nous Vincenzo.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

informations sur les conditions de vie Empty
MessageSujet: Re: informations sur les conditions de vie   informations sur les conditions de vie EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:40

Bienvenue sur le forum Vicenzo ;J'ai moi aussi deux petites graecaset je suis dans le 69: pour la serre comme je ne m'en sers que quand elles sont dans le parc, j'ai supprimé le fond qui repose a même la terre de l'enclos et j'ai recouvert cette terre d'ecorse de pin avec dans un coin du foin et une tuile pour s'abriter en plus . De cette façon elles peuvent si elles le veulent s'enterrer un peu. Elles ont l'air de s'y plaire a tel point que je dois de temps en temps les mettre dehors d'office Exclamation Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

informations sur les conditions de vie Empty
MessageSujet: enfin les photos   informations sur les conditions de vie EmptyMer 1 Aoû 2007 - 12:30

Bonjour à tous!

Ca y est j'ai les photos de ma petite tortue , de son terra et de son enclos avec serre terminée.
Je vais essayer de vous mettre les photos pour identification dans le dossier identification avec pour titre photo d'un nouveau venu!
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

informations sur les conditions de vie Empty
MessageSujet: Re: informations sur les conditions de vie   informations sur les conditions de vie EmptyMer 1 Aoû 2007 - 13:09

J'ai mis aussi les photos dans le domaine parc avec pour titre parc de mon pti maximus(eh oui c'est son pti nom!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





informations sur les conditions de vie Empty
MessageSujet: Re: informations sur les conditions de vie   informations sur les conditions de vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
informations sur les conditions de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conditions de vie pour une hermanni hermanni en Belgique
» conditions de vie
» vos conditions de maitenance?
» conditions d'hibernation
» Les conditions de vie des tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: