Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 quelle température

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

quelle température Empty
MessageSujet: quelle température   quelle température EmptyVen 22 Aoû 2014 - 16:38

Bonjour, ma Pardalis pèse, en ce moment, 1kg, je lui prépare son terra pour l'hiver car elle est actuellement dehors
Je voudrais savoir quelle température il lui faut au point chaud
Là, elle est donc dans son enclos, dehors et elle n'a pas l'air frileuse du tout, elle est toujours sortie de sa cachette, elle mange mème le matin quand il fait 15° alors que mes Hermann sont encore au lit
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

quelle température Empty
MessageSujet: Re: quelle température   quelle température EmptyVen 22 Aoû 2014 - 16:48

Coucou labastide !  00099 
Je ne t'ai pas vue sur le post de Joséphine !  Evil or Very Mad lol! 


Pour ta pardalis, il faudrait 30-32 ° au point chaud !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

quelle température Empty
MessageSujet: Re: quelle température   quelle température EmptyVen 22 Aoû 2014 - 17:26

Merci Florian; super Very Happy 00099  , tu es toujours là pour me répondre
Tu as une Pardalis? je vais rendre visite à Joséphine tout de suite
Donc, 30,32°, c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

quelle température Empty
MessageSujet: Re: quelle température   quelle température EmptyVen 22 Aoû 2014 - 18:03

labastide a écrit:
Merci Florian; super Very Happy 00099  , tu es toujours là pour me répondre
Tu as une Pardalis? je vais rendre visite à Joséphine tout de suite
Donc, 30,32°, c'est ok

Non non j'ai seulement Joséphine mais j'aime beaucoup aussi les pardalis, peut être plus tard !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

quelle température Empty
MessageSujet: Re: quelle température   quelle température EmptyLun 25 Aoû 2014 - 20:13

labastide a écrit:
Bonjour, ma Pardalis pèse, en ce moment, 1kg, je lui prépare son terra pour l'hiver car elle est actuellement dehors
Je voudrais savoir quelle température il lui faut au point chaud
Là, elle est donc dans son enclos, dehors et elle n'a pas l'air frileuse du tout, elle est toujours sortie de sa cachette, elle mange mème le matin quand il fait 15° alors que mes Hermann sont encore au lit
Merci pour vos réponses

Bonsoir ,
Il lui faut surtout un environnement chaud et sec avec comme terre du terreau sans engrais mélangé avec pierre pouvant garder la chaleur , sous la lampe au plus chaud est de 32°c
Lui mettre un bac d'eau continuellement pour son bain de chaque jour .
Il te faut une lampe UV powersun 100W , ou néon UVB 10%
Il faut une hygrométrie de 80%
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

quelle température Empty
MessageSujet: Re: quelle température   quelle température EmptyLun 25 Aoû 2014 - 20:42

Merci Christian
Tu dis, du terreau mélangé à de la pierre, mais n'importe laquelle ou une pierre spéciale?
Et aussi, chaud et sec, mais une hydrométrie de 80%, c'est l'humidité de l'air, surement, donc, il faut un humidificateur?
Là, j'avais une lampe que j'ai changée car il faisait 36° en dessous, je vais en prendre une autre plus faible et pour ma petite susu aussi
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

quelle température Empty
MessageSujet: Re: quelle température   quelle température EmptyLun 25 Aoû 2014 - 20:43

Pardon, non, c'est Christiane Boulet
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

quelle température Empty
MessageSujet: Re: quelle température   quelle température EmptyLun 25 Aoû 2014 - 23:28

labastide a écrit:
Merci Christian
Tu dis, du terreau mélangé à de la pierre, mais n'importe laquelle ou une pierre spéciale?
Et aussi, chaud et sec, mais une hydrométrie de 80%, c'est l'humidité de l'air, surement, donc, il faut un humidificateur?
Là, j'avais une lampe que j'ai changée car il faisait 36° en dessous, je vais en prendre une autre plus faible et pour ma petite susu aussi

Oui terreau sans engrais et tu places des galets , des galets de rivière c'est très bien car ils sont presque plat , moi je mettais ça , ta lampe si c'est trop chaud tu la lèves et cela sera moins chaud .
C'est pour le soir que ton humidité est importante cela doit monter à 80% et tu vaporises un peu d'eau tiède .
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

quelle température Empty
MessageSujet: Re: quelle température   quelle température EmptyLun 25 Aoû 2014 - 23:29

labastide a écrit:
Pardon, non, c'est Christiane Boulet

MDR j'ai changé de sexe hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

quelle température Empty
MessageSujet: Re: quelle température   quelle température EmptyMar 26 Aoû 2014 - 7:41

Encore une question, je t'embète , et la nuit, j'éteinds la lampe, je passe à une plus faible, je pense, surtout pour l'hiver, elles sont dans une pièce ou il n'y a pas de chauffage, la température peut descendre de combien?
Merci encore, Christiane, là, je me trompe pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

quelle température Empty
MessageSujet: Re: quelle température   quelle température EmptyMar 26 Aoû 2014 - 8:35

labastide a écrit:
Encore une question, je t'embète , et la nuit, j'éteinds la lampe, je passe à une plus faible, je pense, surtout pour l'hiver, elles sont dans une pièce ou il n'y a pas de chauffage, la température peut descendre de combien?
Merci encore, Christiane, là, je me trompe pas Very Happy

Si tu as une pièce froide avec une température comme dehors alors faut que tu laisses le chauffage .

Les miennes elles étaient dans une pièce dans la maison , la nuit pas de lumière et la température descendait à 22/23° degrés et au matin tout était allumé .

Ne le prends pas mal je plaisante beaucoup au sujet du prénom hihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

quelle température Empty
MessageSujet: Re: quelle température   quelle température EmptyMar 26 Aoû 2014 - 16:47

Non, pas la mème température que dehors, peut etre 10° à 15°
Pour ma susu qu'on m'a volée, je mettais une ampoule rouge qui s'allumait la nuit, elle prenait le relai de l'autre, mais cette petite faisait déja 3 bons kgs, donc, moins fragile
Je sais que tu plaisantes, c'est sympa de rigoler, vaut mieux ça que faire la gueule comme dans certains forums ou certains, surtout certaines se prennent pour je ne sais pas qui
Je ne parle bien sur pas du forum ou nous sommes mais d'un autre ou j'étais inscrite
Merci Christiane
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

quelle température Empty
MessageSujet: Re: quelle température   quelle température EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:06

labastide a écrit:
Non, pas la mème température que dehors, peut etre 10° à 15°
Pour ma susu qu'on m'a volée, je mettais une ampoule rouge qui s'allumait la nuit, elle prenait le relai de l'autre, mais cette petite faisait déja 3 bons kgs, donc, moins fragile
Je sais que tu plaisantes, c'est sympa de rigoler, vaut mieux ça que faire la gueule comme dans certains forums ou certains, surtout certaines se prennent pour je ne sais pas qui
Je ne parle bien sur pas du forum ou nous sommes mais d'un autre ou j'étais inscrite
Merci Christiane

C'est bien triste pour ta sulcata des gens mauvais il y en a partout , j'ai eu moi aussi un cambriolage et ils ont pris toute mes tortues , je suis allé à la gendarmerie mais franchement cela ne sert à rien .
Oui la sulcata est moins fragile , j'ai eu des pardalis et je ne l'ai conseille pas , trop fragile et n'arrivent que rarement adulte puis elles stressent tout le temps .
Même 10/15c pour une pardalis c'est trop peu , il lui faut la chaleur .

Moi aussi j'ai changé de forum car pas mal de personnes pétaient plus haut que leurs C.. mdr et en plus se faisaient forte pour une espèce de tortue qu'elles n'avaient pas et ne disaient que des conneries , j'ai pas honte à le dire de toute façon c'est vrai et quand je voyais ça je faisais des MP pour pas que la personne perde sa tortue , après un raz le bol du forum et je suis partis hihihihihi.

En tout cas perso je ne suis pas une personne méchante et je discute avec tout le monde et j'adore rire et je comprends la plaisanterie .
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

quelle température Empty
MessageSujet: Re: quelle température   quelle température EmptyMer 27 Aoû 2014 - 8:05

Au mois de juin, on m'a volé, 7 tortues et j'ai pas encore digéré, il m'arrive encore de les chercher en me disant, c'est pas possible, elles sont surement quelque part, mais non . J'habite un coin tranquille ou personne passe à part quelques voisins, c'est dégueulasse
Je pense que sur un forum, il faut faire comme toi, ne pas se prendre lé tète, c'est un loisir, on répond, on donne des conseils, sans plus, on n'engueule pas les gens, on le fait parce qu'on aime les tortues
Le problème que j'ai eu c'est sur un forum de chiens, des gamines qui croient tout savoir et qui t'engueulent si tu ne prends pas ton chiot dans le lit, avec toi, la nuit, enfin, tu vois
Ma Padalis a été malade cet hiver, elle ouvrait la bouche et criait . Je l'ai emmenée chez mon véto et on lui a fait des piqures de Baytril pendant 10 jours
ça lui a fait beaucoup de bien, elle mangeait peu, là, elle dévore et elle a pris du poids
Merci Christiane, garde ta bonne humeur et ton envie de rigoler, il y a suffisement de choses dans la vie qui font raler
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

quelle température Empty
MessageSujet: Re: quelle température   quelle température EmptyMer 27 Aoû 2014 - 8:47

Bizarre si tu es dans un coin ou il y a très peu de personnes 7 tortues c'est pas rien et pas facile à ne pas voir enfin que....... car chez moi c'était en pleine journée et toute mes tortues se sont envolées , j'en ai été malade .
J'avais des tortues déclarés et d'autres non , mais je rêvais et je suis vite allé voir la gendarmerie ( bon c'est sur ils ont autres choses à faire que de contrôler des personnes s'ils ont des tortues ) mais bon très deçu , ils sont venue à la maison quand même pour le cambriolage et les dégats , bon c'est du passé .
Mais toi c'est quand même bien bizarre tout ça qu'ils ne sont pas rentrés chez toi , dans le fond tu as eu du pot !!!!
tes tortues à savoir si c'est pas des personnes qui savaient que tu avais des tortues .
hooooo quand cela arrive !!!! des questions qui nous trottent dans la tête il nous en manque pas .....

Dans les forums faut en prendre et en laisser , heureusement que dans le lot , il y a des personnes super bien , bon tout le monde n'a pas les mêmes idées bien heureusement autrement la vie serait triste hihihihihi .





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle température Empty
MessageSujet: Re: quelle température   quelle température Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle temperature?
» au frigo ? et à quelle température ?
» Dehors...quelle température???
» quelle température maximum ???
» Quelle temperature la nuit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: