Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 au frigo ? et à quelle température ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
agnès1973
Nouveau Membre
agnès1973


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2012

au frigo ? et à quelle température ? Empty
MessageSujet: au frigo ? et à quelle température ?   au frigo ? et à quelle température ? EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:12

j'ai arréter le chauffage du terra mardi depuis elle est un peu enterré, pièce à 18°, ce matin je l'ai mise dans le bac à légumes dans terre de jardin et terre de bruyère bio au garage qui est à 16°.
ce soir température de la pièce 11°, la température est tombée progressivement. je viens de la recouvrir de feuillles de chêne. demain la température sera d'environ 7 °, le frigo est réglé à 6° , a combien dois mettre le frigo en température pour quelle puisse bien faire I don\'t want that .
a combien doit être l'hygrométrie minima et maxima ??
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

au frigo ? et à quelle température ? Empty
MessageSujet: Re: au frigo ? et à quelle température ?   au frigo ? et à quelle température ? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:06

je trouve que tu y va un peut vite a la mettre au frigo,t'as tortue doit subir une période au moins de 15 jours de pre hibernation pour laquelle en dessous de 12 degrés est éveillée mais ne s'alimente plus et a pour effet bénéfique quelle vide son intestin avant le grand sommeil.
l’idéal étant qu'elle reste au jardin et ainsi le transfert ce faire quand le température extérieure est égale a celle du frigo qui lui bien sur aura au préalable été testé pour les 6 mois que la petite va y passer en toute sécurité. une hygrometrie de 50 pour cent convient bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agnès1973
Nouveau Membre
agnès1973


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 18/10/2012

au frigo ? et à quelle température ? Empty
MessageSujet: température   au frigo ? et à quelle température ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:25

bonsoir, elle n'a pas mangé depuis le 23/10, je ne l'ai pas mise encore au frigo, elle est toujours dans une pièce un peu plus fraiche, es ce bien pour la température idéale entre 3 et 8°?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

au frigo ? et à quelle température ? Empty
MessageSujet: Re: au frigo ? et à quelle température ?   au frigo ? et à quelle température ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:30

C'est parfait comme température.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au frigo ? et à quelle température ? Empty
MessageSujet: Re: au frigo ? et à quelle température ?   au frigo ? et à quelle température ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au frigo ? et à quelle température ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO
» quelle temperature?
» quelle température
» Quelle temperature la nuit?
» Dehors...quelle température???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: