Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO

Aller en bas 
+4
petitlouis
Plutonia
Mamoudomm
inséparables
8 participants
AuteurMessage
antoine.burcez
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2021

URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO Empty
MessageSujet: URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO   URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO EmptyDim 24 Oct 2021 - 15:57

Bonjour à tous, je suis actuellement dans une situation délicate car mes deux horsfieldii sont en hibernation dans mon frigo depuis moins de deux semaines mais le frigo était actuellement a -3 degré et cela depuis 24 heures d’après mon thermomètre électronique. En panique, je les ai déterré et placé dans mon garage dans une caisse. La terre était assez gelée mais pas un bloc… que dois-je faire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
inséparables
Membre Actif
inséparables


Féminin
Nombre de messages : 247
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 27/09/2021

URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO Empty
MessageSujet: Re: URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO   URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO EmptyDim 24 Oct 2021 - 16:55


Ton frigo s'est déréglé ? scratch . C'est moche ce truc-là affraid . Croisons les doigts pour que ça se termine bien Very Happy .





Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO Empty
MessageSujet: Re: URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO   URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO EmptyDim 24 Oct 2021 - 18:51

Soit tu décides de les remettre a température ambiante pour voir si elles sont vivantes et ensuite terrarium, soit tu les laisses dans ton garage et tu auras la surprise au printemps. Il n'y a pas grand chose d'autre à faire. Tu peux aussi peut être les deterrer et en touchant une patte, elle retracteront peut être si elles sont vivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO Empty
MessageSujet: Re: URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO   URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO EmptyDim 24 Oct 2021 - 18:53

Bonsoir , pourquoi une hibernation en frigo ? , peut-être est ce impossible de les laisser hiberner dans ton jardin ? Elles seraient quand même mieux !
En attendant laisse les dégeler doucement dans ton garage ,les températures vont remonter et tu pourras voir dans quel état elles sont !
Si tu pouvais leur faire une fosse d’hibernation à l’extérieur ce serait mieux

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
antoine.burcez
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2021

URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO Empty
MessageSujet: Re: URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO   URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO EmptyDim 24 Oct 2021 - 20:14

Merci pour vos réponses. Après plusieurs heures dans mon garage à 15 degrés, mes deux carapaces se portent très bien. L’une d’entre elle semble un peu sonnée mais l’autre Marc agit tranquillement dans
Revenir en haut Aller en bas
antoine.burcez
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2021

URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO Empty
MessageSujet: Re: URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO   URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO EmptyDim 24 Oct 2021 - 20:17

Sa caisse. Tout le monde va bien. Je souhaite les garder comme cela jusqu’à demain pour ensuite refaire une transition prehibernatoire. Pour répondre inséparable, elles n’hibernent pas en extérieur car elles n’ont pas une cabane adaptée à l’hibernation en extérieur, cependant j’ai l’intention de leur en construire une cet hiver en enterrant des aglos sur 70 cm de profondeur.
Tout ça pour dire que ce fut une très grosse frayeur pour moi mais plus de peur que de mal
Revenir en haut Aller en bas
antoine.burcez
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2021

URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO Empty
MessageSujet: Re: URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO   URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO EmptyMer 27 Oct 2021 - 21:33

Bonsoir,
Je reviens auprès de vous car en allant voir mes horsfieldii dans le frigo, j’ai constaté qu’une des deux s’est déterré…
Elle a les yeux fermés et ne bouge pas spécifiquement.
Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO Empty
MessageSujet: Re: URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO   URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO EmptyJeu 28 Oct 2021 - 8:45

Bonjour , le frigo c’est compliqué, y a t il une bonne hygrométrie ? Le frigo c’est très sec et il faut vaporiser régulièrement…il ne faut pas l’enterrer. Quand une tortue s’enterre elle tourne sur elle même pour former une cavité et une bulle d’air … donc laisse la dessus avec des feuilles ou du foin . Je trouve que tu les as rentré un peu tôt , les tortues sont encore en pré hibernation !!! Je pense aussi qu’un autre système d’hibernation sera plus commode pour l’an prochain

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
antoine.burcez
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2021

URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO Empty
MessageSujet: Re: URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO   URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO EmptyJeu 28 Oct 2021 - 8:53

Pour l’hygrométrie, la terre est légèrement humide. J’ai placé un bol d’eau pour potentiellement créer un peu d’humidité dans l’air également ( je ne sais pas si c’est utile mais sait-on jamais ).
Je sais que c’est un peu tôt mais je suis leur rythme.
Si celle-ci étaient encore active je les aurais garder plus longtemps en activité mais elles s’enterraient sans cesse donc j’ai décider que c’était le moment ( pour rappelle se sont des horsfieldiis et les températures baissent plus vite et plus bas que chez nous dans leur milieu d’origine ). Mes marginatas par exemple sont en pré hibernation pour le moment et prennent actuellement un bain par jour histoire de les vider.
Pour l’an prochain, comme dit dans mes précédents messages, j’ai précisé que je vais leur construire une cabane avec une fosse profonde et clôture par des parpins pour leur permettre de les faire hiberner à l’intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO Empty
MessageSujet: Re: URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO   URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO EmptyJeu 28 Oct 2021 - 9:36

Mais enfin, les Horsfieldii sont particulièrement adaptées au fait de creuser : il n'y a qu'à regarder la taille de leurs pattes avant ! Qu'elles aient ou non une cabane, elles creusent : n'oublions pas que ce sont des tortues des steppes, et que dans leur biotope, personne ne leur met de cabane ! Il faut juste leur éviter trop d'humidité : 4 piquets et un toit feront l'affaire...

Revenir en haut Aller en bas
antoine.burcez
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2021

URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO Empty
MessageSujet: Re: URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO   URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO EmptyJeu 28 Oct 2021 - 9:40

Évidemment j’ai conscience qu’elles n’ont pas besoin de moi pour creuser. Elles ont elle même creuser leur terrier.
Le souci ce n’est pas ça mais le réel souci c’est que je vis en Franche-Comté et que les hivers sont particulièrement humide, c’est pour cela qu’il est important que je les protège de celui-ci…
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO Empty
MessageSujet: Re: URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO   URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO EmptyJeu 28 Oct 2021 - 13:49

Bonjour , pas besoin de baigner les tortues pour leur vider les intestins , je ne crois pas que dans la nature elle le fasse … les miennes arrêtent de manger des qu’il commence à être l’heure de dormir et font même leur besoin dans les caissons

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO Empty
MessageSujet: Re: URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO   URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO EmptyJeu 28 Oct 2021 - 14:37

antoine.burcez a écrit:
Évidemment j’ai conscience qu’elles n’ont pas besoin de moi pour creuser. Elles ont elle même creuser leur terrier.
Le souci ce n’est pas ça mais le réel souci c’est que je vis en Franche-Comté et que les hivers sont particulièrement humide, c’est pour cela qu’il est important que je les protège de celui-ci…

Les Horsfieldii de Zéraphin vivent en Normandie (au moins aussi humide que la Franche-Comté, sinon plus), et n'ont pas de souci !
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97075-conseils-concernant-l-hibernation-des-ah-et-ses-preparatifs

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO Empty
MessageSujet: Re: URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO   URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO EmptyJeu 28 Oct 2021 - 14:44

antoine.burcez a écrit:

Si celle-ci étaient encore active je les aurais garder plus longtemps en activité mais elles s’enterraient sans cesse donc j’ai décider que c’était le moment


C'est à elles de décider, pas à toi !

antoine.burcez a écrit:

Mes marginatas par exemple sont en pré hibernation pour le moment et prennent actuellement un bain par jour histoire de les vider.


Comme l'a dit Mamoudomm, il n'est pas judicieux de forcer les tortues à prendre des bains pour les vider ! Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3978
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO Empty
MessageSujet: Re: URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO   URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO EmptyJeu 28 Oct 2021 - 15:22

Plutonia a écrit:

Comme l'a dit Mamoudomm, il n'est pas judicieux de forcer les tortues à prendre des bains pour les vider ! Evil or Very Mad

plus-un  c'est une chose que je n'ai jamais faite, les tortues gèrent très bien et je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO Empty
MessageSujet: Re: URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO   URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO EmptyJeu 28 Oct 2021 - 17:34

J'attendais que mes tortues dorment enterrées depuis au moins 15 jours avant de les mettre au frigo. Je suis en Franche-Comté aussi. Mes tortues dorment dehors depuis plusieurs années maintenant mais ce sont des boettgeri pour la plupart. Je pense qu'il suffirait de mettre un genre de bâche par dessus le terrier des horsfieldi pour éviter trop d'humidité chez nous (feuilles mortes en dessous de la bâche).
Revenir en haut Aller en bas
antoine.burcez
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2021

URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO Empty
MessageSujet: Re: URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO   URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO EmptyJeu 28 Oct 2021 - 23:51

Je prend compte de tous vos conseils. Pour cette années, je ferai l’hibernation de cette façon mais l’an prochain je les laisserai l’effectuer à leur guise Smile
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO Empty
MessageSujet: Re: URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO   URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO EmptySam 30 Oct 2021 - 8:36

en espérant que cette hibernation forcée, ne les affaiblissent pas trop :/ c'est souvent les jours suivant le réveil qu'il peut y avoir des soucis ..; on croise les doigts croise

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
trouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/02/2011

URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO Empty
MessageSujet: du naturel et que ça...;   URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO EmptyVen 3 Déc 2021 - 17:56

Bonjour,
tu les mets dehors sous une caisse avec des feuilles ou de la paille après avoir ameubli la terre dessous.
Les tortues se débrouillent seules. Je perds les miennes des fois et en Mars , je vois un trou , là où elles s'étaient enterrées.
Elles seront mieux dehors, au naturel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO Empty
MessageSujet: Re: URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO   URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inquietude temperature négative
» Température négative dans la fosse depuis ce matin
» au frigo ? et à quelle température ?
» urgent température de l'eau
» frigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: