Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Température négative dans la fosse depuis ce matin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maa
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Maa


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : 89
Date d'inscription : 02/02/2011

Température négative dans la fosse depuis ce matin Empty
MessageSujet: Température négative dans la fosse depuis ce matin   Température négative dans la fosse depuis ce matin EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:04

Tout est dans le titre,je suis allé faire mes relevés ce matin et là -1 dans la fosse. Maintenant j'ai -0,5 aprés avoir mis des bouteilles d'eau chaudes.

Du coup je suis allé vérifier cette aprés midi quand il y avait 1° dehors (température la plus haute aujourd'hui).
Et là surprise terre bien meuble largement autour de la cabane ainsi que dedans et ma tortue la moins enterré bien vivante et réactive au toucher pattes. Je l'ai donc remis dans la fosse et reprotègé le tout. il annonce une dernière nuit froide à - 10 ce soir. J'ai remis des bouteilles d'eaux chaudes, est ce que je les met en caisson ou pas?Vous en pensé quoi?

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Température négative dans la fosse depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Température négative dans la fosse depuis ce matin   Température négative dans la fosse depuis ce matin EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:15

Maa a écrit:
Tout est dans le titre,je suis allé faire mes relevés ce matin et là -1 dans la fosse. Maintenant j'ai -0,5 aprés avoir mis des bouteilles d'eau chaudes.

Du coup je suis allé vérifier cette aprés midi quand il y avait 1° dehors (température la plus haute aujourd'hui).
Et là surprise terre bien meuble largement autour de la cabane ainsi que dedans et ma tortue la moins enterré bien vivante et réactive au toucher pattes. Je l'ai donc remis dans la fosse et reprotègé le tout. il annonce une dernière nuit froide à - 10 ce soir. J'ai remis des bouteilles d'eaux chaudes, est ce que je les met en caisson ou pas?Vous en pensé quoi?


Je laisserais tel quel car terre meuble dans et autour de la cabane et ta tortue vivante ; use et abuse des bouteilles d'eau chaude que tu changes régulièrement jusqu' tard dans la nuit ; peut-être rajoute un voile d'hivernage... ne serait ce pas ton thermo qui déc....ne ?
Revenir en haut Aller en bas
Maa
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Maa


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : 89
Date d'inscription : 02/02/2011

Température négative dans la fosse depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Température négative dans la fosse depuis ce matin   Température négative dans la fosse depuis ce matin EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:18

Je me suis posé la question du thermo en effet, il affiche une bonne température extérieur donc je pense qu'il fonctionne. L'anné prochaine j'en mettrai 2.
Revenir en haut Aller en bas
Maa
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Maa


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : 89
Date d'inscription : 02/02/2011

Température négative dans la fosse depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Température négative dans la fosse depuis ce matin   Température négative dans la fosse depuis ce matin EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:26

Par contre la couche de feuille en dessous des voiles d'hivernages est gelée et compacte par endroit. j'ai remplacé par des feuilles non gelée dans la cabane. Et niveau protection je pense ne pas pouvoir faire mieux, beaucoup de feuilles, plusieurs couches de voile d'hivernage avec des couches de feuilles entre, 2 couvertures, des cartons...le tout recouvert très largement d'une bâche noire (pour attiré le soleil pour réchauffé, je la changerai quand ce ne sera plus critique).

J'ai vraiment hâte que ça se rechauffe ou tout du moin qu'il ne fasse plus -13 par nuit.... dur dur
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Température négative dans la fosse depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Température négative dans la fosse depuis ce matin   Température négative dans la fosse depuis ce matin EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:26

Maa a écrit:
Je me suis posé la question du thermo en effet, il affiche une bonne température extérieur donc je pense qu'il fonctionne. L'anné prochaine j'en mettrai 2.

Je crois qu'il faudra que je change le mien aussi, les touches pour passer du min au max semblent "grippées" par moment Smile

Surveille bien ta fosse et continue les bouteilles d'eau chaude voire bouillante (celles posées sur la terre devant la cabane)

Bon courage maa Nous allons enfin voir le bout du tunnel de cet hiver tant rigoureux et rare supercontent
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Température négative dans la fosse depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Température négative dans la fosse depuis ce matin   Température négative dans la fosse depuis ce matin EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:35

C'est l'effet condensation sous la bache et l'humidité qui a gelé : avec les bouteilles d'eau très chaude cela améliore-t-il la situation J tu peux mettre une bouteille d'eau bien chaude dans une serviette dans la cabane mais pas en contact avec les tortues et d'autres le long de la cabane et si tu peux sous les protections...

Tu remarqueras que le gel se met sur mais pas sous les voiles d'hivernage.

Essaie de tenir cette nuit car ce serait dommage de les rentrer mais tu es seule juge !
Revenir en haut Aller en bas
instit00
Nouveau Membre
instit00


Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2010

Température négative dans la fosse depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Température négative dans la fosse depuis ce matin   Température négative dans la fosse depuis ce matin EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:41

j'ai EXACTEMENT le meme cas je me suis posé les memes questions sur le thermometre
je ne sais plus quel membres du forum m'a confirmé que tant que la terre est humide dessous on laisse.moi j'ai laissé.
allez on tient le bon bout!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maa
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Maa


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : 89
Date d'inscription : 02/02/2011

Température négative dans la fosse depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Température négative dans la fosse depuis ce matin   Température négative dans la fosse depuis ce matin EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:41

J'ai décidé de laissé faire la nature et mes petites. A première vue mon thermo viens de rendre l’âme, il n'affiche plus que l'heure... Confused
Je verrai bien demain, elles ont tenus jusque là alors il n'y a pas de raison.

Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Température négative dans la fosse depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Température négative dans la fosse depuis ce matin   Température négative dans la fosse depuis ce matin EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:24

bonsoir
à mon avis pas de risque, surtout si tu as glissé quelques btles d'eau chaude sous les protections

réchauffe aussi ton thermomètre il va peut être repartir scratch


moi c était le contraire une fois il a fait très très chaud en plein soleil le thermo s 'est arrêté puis avec le refroidissement en fin de
journée il est reparti Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Maa
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Maa


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : 89
Date d'inscription : 02/02/2011

Température négative dans la fosse depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Température négative dans la fosse depuis ce matin   Température négative dans la fosse depuis ce matin EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:09

Je viens d'en acheter un autre comme ça j'en aurai 2 et je vais essayé de changer les piles sur celui qui ne veut rien savoir. Le nouveau affiche 5,1° dans la fosse Very Happy . Sachant sue la sonde est très légèrement enterré, je n'ai pas voulu tout défaire de peur de faire entré le froid. On verra bien pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température négative dans la fosse depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Température négative dans la fosse depuis ce matin   Température négative dans la fosse depuis ce matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Température négative dans la fosse depuis ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inquietude temperature négative
» URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO
» depuis ce matin 4 naissances
» 8°5 dans la fosse?
» Pas de selle depuis samedi matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: