Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 urgent température de l'eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

urgent température de l'eau  Empty
MessageSujet: urgent température de l'eau    urgent température de l'eau  EmptyMer 8 Nov 2017 - 15:11

Bonjour, je viens de mettre la sonde dans l'eau du bassin, elle serait aussi à 13.9....

dans le cabanon hors gel, l'eau est à 13.9 et il fait 15.

La tortue est remontée me voir à la surface du bassin. je pensais la mettre en caisse à l'abris aujoud'hui mais j'ai un doute du coup par rapport aux températures de l'eau et d'extérieur.

que dois je faire, la nuit ça descend à 5° ici... et la journée plutot 14 ou 15....
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

urgent température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: urgent température de l'eau    urgent température de l'eau  EmptyMer 8 Nov 2017 - 16:38

Tu places la sonde où ?
Ton bassin fait combien de profondeur ?

_________________
FFEPT_petite.gif   urgent température de l'eau  22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

urgent température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: urgent température de l'eau    urgent température de l'eau  EmptyMer 8 Nov 2017 - 19:51

bonsoir, j'ai placé la sonde au fond du bassin, il fait 250 litres mais la profondeur je ne sais pas c'est un pré formé.
ce soir la sonde indique 10° dans le bassin. je vais regarder demain matin tôt pour voir. je vais peut être attendre dimanche pour la transvaser.
La température du bassin semble moins froide que la température du bac intérieur car celui de dehors est au soleil toute la journée...

quelle est la témpérature de l'eau idéale pour la mettre dans le petit bac, entre 4 et 8° c'est ça ? si ça dépasse les 10 ° quels sont les risques ?

merci....
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

urgent température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: urgent température de l'eau    urgent température de l'eau  EmptyMer 8 Nov 2017 - 22:07

Pas de panique !!!

Même si un matin l'eau du bassin est très légèrement gelée en surface, ta tortue ne craint rien car l'eau en fond de bassin est plus tempérée.

Pour moi, il ne faudra rentre ta tortue qu'à ce moment là, dans la journée une fois que la surface aura dégelé. Pour le moment, elle peut encore remonter en surface.

Chez moi, il y en avait encore deux qui s'insolaient aujourd'hui sur les pierres plates du bord du bassin.

Hier matin, nous avions -2° et les pelouses étaient bien blanches ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

urgent température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: urgent température de l'eau    urgent température de l'eau  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 5:09

merci... je ne voudrais pas qu'elle meure, déjà que les hibernations de mes terrestres est toujours source d'inquiétude (faut dire que du coup, elles sont passées "au second plan !" je suis focalisée sur l'aquatique.
peux tu juste me dire la témpérature idéale du bac d'hibernation entre combien et combien et celle du lieu .
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

urgent température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: urgent température de l'eau    urgent température de l'eau  EmptyJeu 9 Nov 2017 - 14:02

Dans un local non chauffé hors-gel c'est bon.
Y'a pas de température idéale, c'est une plage de température. Dans la nature elle fluctue, il faut juste mettre la tortue hors gel. Wink

_________________
FFEPT_petite.gif   urgent température de l'eau  22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

urgent température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: urgent température de l'eau    urgent température de l'eau  EmptyMar 14 Nov 2017 - 5:51

bonjour et merci pour les explications. je ne l'ai pas encore rentrée mais je vais le faire dès ce soir.
Hier, je suis allée la voir, elle est montée à la surface, elle nageait dans son bassin . Il était 17h00 il faisait froid avec un vent de fou mais elle était vivace.
Quand je vais rentrer du travail, je vais la prendre et la déposer dans l'abris de piscine, hors gel j'espère. j'ai vu la météo avec zéro à partir de mercredi donc il est temps de la rentrer... je pense !

j'aurais peut être dû la faire hiverner plutot qu'hiberner car j'aurais été moins stressée...

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

urgent température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: urgent température de l'eau    urgent température de l'eau  EmptyMer 15 Nov 2017 - 5:42

bonjour, alors j'ai rentré la belle hier à 17h non sans angoisse. l'eau de son bassin qui est au soleil la journée était certainement plus chaude que celle du bac d"hibernation. j'avais les mains "gelées" en trempant ma main dans le bac. Ma sonde n'a pas l'air de fonctionner, elle indiquait 10 degres dans l'eau je pense que c'était sans doute moins.

je l'ai rentré car la météo indiquait 0 degrés mais je viens de voir qu'il fera 16 aujourd'hui à montpellier.
sinon j'ai une question, je l'ai mise dans l'eau. elle a l'eau qui arrive à la dossiere mais la partie bombée n'est pas immergée. Dois je rajouter de l'eau ?

mon père me dit que l'eau va forcement croupir pendant 4 mois. est ce possible ? dans ce cas que faut il faire ?

merci....
Revenir en haut Aller en bas
tortue gti
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 120
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2017

urgent température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: urgent température de l'eau    urgent température de l'eau  EmptyVen 17 Nov 2017 - 19:19

Cest quand l'eau et chaude quelle developpe des bacteries qui font croupir, l'an dernier jai fait un test avec une bandelette pour mes poissons aprés 4 mois dhibernation , aucune pollution dans leau de mes tortue a 10degrés, meme encore moin que dans mon aquarium qui a des pompe de filtration. Moi oci jaurais cru batre un record de pollution mais carement linverse grace au froid de leau
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

urgent température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: urgent température de l'eau    urgent température de l'eau  EmptySam 18 Nov 2017 - 7:49

merci c'est rassurant. Par contre, j'ai vu qu'il y avait une feuille morte dans l'eau du bac d'hibernation car je l'ai prise en photo dans le noir... et j'ai vu la feuille sur mon téléphone. dois je l'enlever ?
par ailleurs, l'eau est à 8 degres.... la tortue ne bouge pas.
et surtout dites moi, dois je recouvrir complétement sa dossière car là, le bombé de sa carapace sort de l'eau.

merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

urgent température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: urgent température de l'eau    urgent température de l'eau  EmptySam 18 Nov 2017 - 17:58

L eau doit couvrire la carapace même un peut plus
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

urgent température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: urgent température de l'eau    urgent température de l'eau  EmptyDim 19 Nov 2017 - 10:59

bonjour et merci
j'ai retiré la feuille morte dans l'eau et ajouté de l'eau plus haut que la partie bombée de la carapace .
merci et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent température de l'eau  Empty
MessageSujet: Re: urgent température de l'eau    urgent température de l'eau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent température de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT changement de bac et de temperature d'eau
» urgent, température trop élevée
» URGENT TEMPÉRATURE NÉGATIVE FRIGO
» URGENT MA TORTUE ET TOMBER URGENT
» Pb. temperature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: