Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 question importante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
labrune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2014

question importante Empty
MessageSujet: question importante   question importante EmptyJeu 4 Sep 2014 - 0:01

bonjour j ai uen eptite tortue hermann de deux mois et depuis cet aprem elle s enterre completement a partir de 15 h est ce qu elle commence a hiberner ????
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante EmptyJeu 4 Sep 2014 - 0:07

Bonsoir labrune

Il est certain que l'activité des tortues commence à diminuer, mais elles ne commencent pas à vouloir hiberner.

Comment est orienté le parc de ta tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
labrune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2014

question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante EmptyJeu 4 Sep 2014 - 0:20

le matin a l ombre et l aprem au soleil
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante EmptyJeu 4 Sep 2014 - 12:11

ARffffffffff ... ce n'est pas la meilleure orientation. Il faudrait que ce parc soit orienté plus à l'Est (soleil levant qui "met en route" les tortues et qu'il soit ensoleillé jusqu'à environ 17h00 en plein été. Après cette heure, elles sont un peu moins actives.
Revenir en haut Aller en bas
labrune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2014

question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante EmptyJeu 4 Sep 2014 - 23:18

c au soleil de 13h a 18h a peu pres et elle commence a s enterrer a 15h
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante EmptyJeu 4 Sep 2014 - 23:23

Ce temps d'ensoleillement est trop juste ... et c'est surtout le matin que les tortues recherchent le soleil. Elles s'insolent et une fois leur température corporelle remontée, elles partent vivre leur vie et s'insolent à nouveau dans l'après-midi, avant d'aller dodo
Revenir en haut Aller en bas
labrune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2014

question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante EmptyVen 5 Sep 2014 - 0:17

ok je vais voir si je peux changer mon parc de place et pour l hibernation elle fait 12 grammes j espere qu elle va pas perdre trop de poids je la met dan une boite dans de la terre de jardin dan mon garage avec une coupelle d eau, est ce comme sa qu il faut faire???
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante EmptyVen 5 Sep 2014 - 16:08

C'est très important que ta tortue ait le maximum de soleil, sinon, elle ne va plus manger et elle sera trop maigre pour hiberner.

Si possible, laisse la hiberner dehors. Pas dans le garage ==> lumière, vapeurs d'essence, bruit tout cela n'est pas bon pour elle.

Regarde comment procéder :

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96970-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante EmptyVen 5 Sep 2014 - 16:23

Elles sentent l automne approcher chez moi pourtant oriente plein sud avec du soleil elle rentrent roupiller aussi vers 15/16h et sortent que vers midi même aujourd'hui avec 26 degrés ;-( elle se posent 1 h a midi au soleil mange sans trop se balader reste au soleil remange surtout du plantain en ce moment qui était boudé au profit du trèfle et du pissenlit en été et elles se gavent de fleurs d hibiscus qui tombent et de liseron. Je leur rajoute qq mirabelles et c est la fête pour elles . Ce midi un melon coupe qui a fait un carton ! Mais on sent qu elles se préparent pour le grand dodo ;-) depuis qq jours...
Revenir en haut Aller en bas
labrune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2014

question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante EmptyVen 5 Sep 2014 - 17:31

bonjour voila ma tortue a les même horaire que la tienne Sophie et pour le garage y a Pas de voiture donc sa sent Pas l essence et y a Pas de bruit non plu personne y va , j ai peur qu elle soit trop juene pour hiberner dehors combiend e gramme il faut qu elle fasse avant d hiberner ???


Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante EmptyVen 5 Sep 2014 - 17:40

c'est pas une question de poids , ni d'age mais de bonne santé et de bonnes conditions d'hibernation ( T°  = entre 1 et 8°  et hygrométrie = 80 °/°)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:31

Sophiedelmastro a écrit:
Elles sentent l automne approcher chez moi pourtant oriente plein sud avec du soleil elle rentrent roupiller aussi vers 15/16h et sortent que vers midi même aujourd'hui avec 26 degrés ;-( elle se posent 1 h a midi au soleil mange sans trop se balader reste au soleil remange surtout du plantain en ce moment qui était boudé au profit du trèfle et du pissenlit en été et elles se gavent de fleurs d hibiscus qui tombent et de liseron. Je leur rajoute qq mirabelles et c est la fête pour elles . Mais on sent qu elles se préparent pour le grand dodo ;-) depuis qq jours...

même chose ici...snif... faut que je me prépare à ne plus la voir I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante EmptyDim 7 Sep 2014 - 0:40

Je suis de mauvais conseil ;-( ayant les yeux gonfles j ai garde les bb jusqu a fin décembre en terra elles ont hibernes 2 mois et demi ...
Mais norlalement même bb elle peuvent le faire suffit que ça gèle pas entre 1 et 9 degrés et surveiller l hygro ;-) cette année tt le monde dodo même le bb de l Anne que je vais peut être garder si j ai assez de bb car j en donne !l hibernation s est BCp de stress pour rien les bébêtes sont reglees pour ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question importante Empty
MessageSujet: Re: question importante   question importante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question importante
» QUESTION IMPORTANTE
» question importante..
» Acquérir une Ah en Franche-Comté
» Question importante avant hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: