Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Questions installation adultes sulcata

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

Questions installation adultes sulcata Empty
MessageSujet: Questions installation adultes sulcata   Questions installation adultes sulcata EmptyVen 5 Sep 2014 - 21:46

Bonjour à tous,

Je suis en train de me renseigner plus précisément sur la maintenance des sulcata afin d'en acquérir en 2015 ou 2016.
Les questions sont sur des installations pour adultes, la difficulté de la maintenance venant surtout du gabarie des adultes.
Je dispose actuellement des installations suivantes existantes de l'ancien propriétaire (initialement pour des chiens) :
- Enclos clôturé de 60m² (le terrain fait 3000m²)
- Cabane en dur à l'arrière de l'enclos de 3m² (possibilité d'agrandir jusqu'à 6/8m²)
- Garage enterré en sous sol de la maison (130m² au total, avec 4 boxes de 11m²)

Bien sur, ces installations seront aménagées en conséquence (isolation, chauffage, lumière, etc.)
Mon idée est d'utiliser les installations existantes de la façon suivante :
- L'été et intersaisons : enclos extérieur + cabane chauffée pour la nuit et les journées où la températures descend sous les 20°C.
- L'hiver : box du garage

Je voudrais déjà votre avis sur ce mode de fonctionnement, et surtout, est-il envisageable de déplacer pour les hivers, les tortues de l'enclos/cabane à la pièce dans le garage, ce dernier n'étant pas accolé à l'enclos.

Et ensuite, quel chauffage utilisez-vous ? Pour la nuit (20°C), un radiateur électrique peut suffire sauf qu'il ne faudrait pas qu'il soit à la hauteur des tortues. Et pour le point chaud le jour ?

Merci d'avance pour vos réponses

Foyout
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Questions installation adultes sulcata Empty
MessageSujet: Re: Questions installation adultes sulcata   Questions installation adultes sulcata EmptySam 6 Sep 2014 - 12:16

La cabane en dur devra impérativement être agrandi 6m² pour une ou 2 adulte c bien
tu peux tout a fait les déplacé pour l’hiver  . il faut juste que le sol soit de la terre
Pour le point chaud , 35° c'est pas mal
Pour le chauffage je te conseil 2 radiateur électrique (si l'un tombe en panne il y a toujours l'autre et meilleure répartition de la chaleur dans la pièce)
Point chaud avec IR et lampe uva/uvb style bright sun désert


Dernière édition par Titi le Sam 6 Sep 2014 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Questions installation adultes sulcata Empty
MessageSujet: Re: Questions installation adultes sulcata   Questions installation adultes sulcata EmptySam 6 Sep 2014 - 12:55

Par contre l'enclos exterieur sera a agrandir.
Pour les transporter adultes, il faudra un diable aménagé et si il y a des escaliers, l'idéal est un diable à 3 roues exprès pour les marches. Mais seul tu ne pourras pas car rien que de les mettre sur le diable il faut être deux. J'ai déjà vu une susumobile sur ce site je crois (référence à la papemobile)
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Questions installation adultes sulcata Empty
MessageSujet: Re: Questions installation adultes sulcata   Questions installation adultes sulcata EmptyDim 7 Sep 2014 - 13:01

Il faudrait que tu nous poste des photos des installations.
Pour le parc de 60 m2, il est bien pour des jeunes de 15-25 cm, après il faut plus grand, mais tout dépend du nombre de tortues... Quel est ton projet ? Avoir un couple et vendre les bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

Questions installation adultes sulcata Empty
MessageSujet: Re: Questions installation adultes sulcata   Questions installation adultes sulcata EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:13

Merci pour vos réponses.
Effectivement, on m'a plusieurs fois indiqué que la taille de l'enclos sera trop faible. Tant qu'elles seront petites, elles seront dans l'enclos et une fois adulte, je leur laisserai tout le terrain (3000m²). Vu la taille adulte, pas de risque de les tondre ou de les écraser avec la voiture.

Titi a écrit:
Pour le chauffage je te conseil 2 radiateur électrique (si l'un tombe en panne il y a toujours l'autre et meilleure répartition de la chaleur dans la pièce)
Ok. Pas de risque de brulure ? ou que les tortues les défonce ? Et pour la surface, 11m² ça convient pour une ou deux tortues ?

ethioco a écrit:
Pour les transporter adultes, il faudra un diable aménagé et si il y a des escaliers, l'idéal est un diable à 3 roues exprès pour les marches. Mais seul tu ne pourras pas car rien que de les mettre sur le diable il faut être deux. J'ai déjà vu une susumobile sur ce site je crois (référence à la papemobile)
Pas bête le diable. Il n'y a pas d'escalier donc ca sera déjà plus simple.

Florian_99 a écrit:
Il faudrait que tu nous poste des photos des installations.
Pour le parc de 60 m2, il est bien pour des jeunes de 15-25 cm, après il faut plus grand, mais tout dépend du nombre de tortues... Quel est ton projet ? Avoir un couple et vendre les bébés ?
J'essayerai de vous faire des photos, mais bon, pour l'instant, il n'y a pas grand chose. Le but justement de ce post est de savoir comment aménager tout ça pour répondre au mieux aux besoins des tortues.
Sinon, je n'ai pas de projet particulier si ce n'est d'élever cette espèce magnifique. Je souhaite avoir un couple pour voir la différence mâle/femelle mais je ne pense pas faire de reproduction et encore moins en vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Questions installation adultes sulcata Empty
MessageSujet: Re: Questions installation adultes sulcata   Questions installation adultes sulcata EmptyLun 8 Sep 2014 - 16:39

un chauffage elec tu ne le mets pas au sol mais a 50 ou 70 cm du sol donc aucun risque de brulure Wink

Et sage décision de ne pas vouloir vendre des BB susu . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions installation adultes sulcata Empty
MessageSujet: Re: Questions installation adultes sulcata   Questions installation adultes sulcata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions installation adultes sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions Santé & installation enclos
» installation
» beaucoup de questions sulcata
» Questions: centrochelys sulcata poids et taille moyenne
» Sulcata d'Ethiopie et Sulcata du Sénégal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: