Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Questions Santé & installation enclos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aambrinette
Nouveau Membre
Aambrinette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 28/01/2015

Questions Santé & installation enclos Empty
MessageSujet: Questions Santé & installation enclos   Questions Santé & installation enclos EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:12

Bonjour à tous !

Etant donné que le printemps s'installe tout doucement, je commence à penser à l'installation du nouvel enclos pour ma tortue. j'ai une question très importante : qu'elle exposition dois-je choisir pour l'enclos ? Etant donné la région où j'habite, je me suis dis que l'exposition plein sud serait la mieux, mais le doute persiste, c'est pourquoi je viens vers vous.

De plus, à l'instant même, j'ai réalisé que ma tortue avait les yeux (surtout un) qui coulait un peu... Que dois-je faire ? ça m'inquiète sérieusement... Confused

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Questions Santé & installation enclos Empty
MessageSujet: Re: Questions Santé & installation enclos   Questions Santé & installation enclos EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:49

Aambrinette a écrit:
Bonjour à tous !

Bonjour Aambrinette et  bienvenue  à toi dans cette section.

Aambrinette a écrit:
Etant donné que le printemps s'installe tout doucement, je commence à penser à l'installation du nouvel enclos pour ma tortue. j'ai une question très importante : qu'elle exposition dois-je choisir pour l'enclos ? Etant donné la région où j'habite, je me suis dis que l'exposition plein sud serait la mieux, mais le doute persiste, c'est pourquoi je viens vers vous.

Oui, comme tu dis, le printemps s'installe vraiment doucement, du moins dans notre Normandie ...  Very Happy
L'exposition la meilleure pour le parc est Sud-Est de façon à ce que la tortue profite du soleil levant. L'idéal est aussi d'implanter l'enclos au pied d'un mur, la chaleur s'y reflète et en disposant une plaque de verre bien ventilée dessous, les tortues s'y insolent dès leur réveil ...  Wink

Questions Santé & installation enclos 26013130avril20124RveildAnnabellasousvitre

Questions Santé & installation enclos 86924603juin200901FemelleAhsousvitre

Aambrinette a écrit:
De plus, à l'instant même, j'ai réalisé que ma tortue avait les yeux (surtout un) qui coulait un peu... Que dois-je faire ? ça m'inquiète sérieusement... Confused

Il faudrait dans un premier temps les laver à l'eau claire, au sérum physiologique ou au collyre. Ensuite, il faut voir si l'écoulement dure. Observe bien ta tortue et assure toi qu'elle n'ait pas de difficultés respiratoires (respiration bruyante, bec ouvert ...).

Aambrinette a écrit:
Merci pour vos réponses !

De rien, Very Happy  et donne nous vite des nouvelles.
Si tu as besoin d'adresses d'un véto spé, n'hésite pas à nous faire signe, tout en mentionnant le numéro de ton département.
Revenir en haut Aller en bas
Aambrinette
Nouveau Membre
Aambrinette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 28/01/2015

Questions Santé & installation enclos Empty
MessageSujet: Petites nouvelles de Gousille   Questions Santé & installation enclos EmptyJeu 26 Mar 2015 - 15:48

Merci pour tes conseils Zéraphin !

Je surveille ma tortue attentivement depuis.. j'ai pris une photo de l'oeil qui me semble le plus "touché"...

Questions Santé & installation enclos Img_1110

Dites moi que ce n'est pas grave... ça ne fait pas très longtemps que j'ai ma petite tortue et je m'en voudrais vraiment si il lui arrivait quelque chose, c'est d'ailleurs déjà un peu le cas...

j'attend vos réponses avec impatience... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Questions Santé & installation enclos Empty
MessageSujet: Re: Questions Santé & installation enclos   Questions Santé & installation enclos EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:06

De rien, Very Happy

merci aussi pour cette photo.

Pourrais tu poster une photo de l'autre œil ?

Personnellement, je ne vois rien de bien grave ... peut-être que cet œil droit est un peu entouré d'une paupière blanche un peu volumineuse ... donc, une photo de l'œil gauche permettra de faire la comparaison.

Tu dis qu'il n'y a pas longtemps que tu as fait l'acquisition de cette tortue ... tu l'as certainement achetée en animalerie ... Question

Si tel est le cas, il faut savoir que ces Ah vivent en terrarium et qu'il y a bien longtemps qu'elles ont vécu dehors ... ceci explique cela ...  les éclairages artificiels sous lesquels elles sont peuvent agir sur la fragilité de leurs yeux. Il faut du temps pour que les tortues retrouvent leurs fonctions naturelles ... qui plus est ... ta tortue n'a pas du hiberner cet hiver Confused

Ceci reste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Questions Santé & installation enclos Empty
MessageSujet: Re: Questions Santé & installation enclos   Questions Santé & installation enclos EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:46

Un avis que je partage Wink Le terrarium affaiblit les organismes, rien de tel qu'un élevage en plein air dès le plus jeune age ...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Questions Santé & installation enclos Empty
MessageSujet: Re: Questions Santé & installation enclos   Questions Santé & installation enclos EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:30

merci bilou68 ... thumleft tu es bien placé pour le dire ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Santé & installation enclos Empty
MessageSujet: Re: Questions Santé & installation enclos   Questions Santé & installation enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Santé & installation enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions santé.
» Questions installation adultes sulcata
» Questions à propos de l'installation de ma tortue
» Questions.Questions.Toujours des questions.
» Installation nécéssaire pour un tortue d'Hermann boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: