Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chez Noé Lilie et Zoé

Aller en bas 
+35
zozo76
faniolette
grenouille07
xavier26700
angiefreud
david18
mananote
clairette60
malika43
anaislana
Lorsami
bts77
anne61
Mtlbtz
yamplih
restingue
FELIZ
Mike2
tepouchette
chouchou32
Setoute
charlotte30
-silver-
gin
zéraphin
CarlosKa
boulou
cricri 76
LVAT
celiseb
sylvie54
Plutonia
yayall
ethioco
ketchoupi
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 464
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:29

J'ai trouvé la solution pour ne plus avoir à mettre voile d'hivernage, bâche et compagnie.......pour l'hibernation niche de chien condamnée par une porte en bois et isolée avec du polystyrène, sur une fosse d'hibernation et ensuite quand les pépettes dorment je remplis de feuilles sèches

Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 EmptySam 13 Déc 2014 - 7:20

Merci restringue, en fait il y a déjà une petite maison en bois ( murs épais de 5cm et toit épais de 2.5cm) mais pas si grande qu'une niche de chien, dans laquelle il y a déjà des feuilles. Il y a aussi une serre dessus qui contient aussi de feuilles, puis des feuilles dessus, un voile double épaisseur et ma bâche. De quelle région es tu ? Ici il fait froid et je suis en plaine la semaine passée j'ai déjà eu -6 alors qu'à20km d'ici il n'a fait que -1.

La T° remonte encore chez Noé il fait 7.3 ce matin. Ca remonte bien qu'en pensez vous ? c'est normal ? peut être que oui car c'est bien isolé maintenant, et puis il y a un redoux mais dès lundi ça va rebaisser ....
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 EmptySam 13 Déc 2014 - 8:01

Pour les niches à chien, bien vérifier avec quel produit le bois a été traité.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 EmptySam 13 Déc 2014 - 21:47

la temperature remonte Very Happy sous les protections adequates Very Happy Very Happy moi, je trouve cela plutot thumright , car je m'inquietais qd même de voir Noé a 5.4 alors qu l'hiver n'a pas encore montré le bout de son nez Mr.Red
avec les protections que tu as mis en oeuvre thumright tu verra que les températures vont fluctuer plus sereinement au niveau de ton cailloupattes Very Happy
Et monsieur va pouvoir enfin passer des nuits sereines Razz Razz I don\'t want that I don\'t want that Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 464
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 EmptySam 13 Déc 2014 - 22:39

Ketchoupi : je suis dans le Midi et pour l'instant pas de températures négatives.

Tu as pris de grandes précautions et noé est bien protégé et de plus la terre est un bon isolant à condition qu'elle ne gèle pas en profondeur
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2014 - 9:33

Il a fait -1 cette nuit et chez mon Noé il fait 7.2 c'est bien !!
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 464
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2014 - 18:54

Températures idéales pour Noé . Qu'il fasse un bon I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:07

thumleft Noé peut I don\'t want that tranquille et toi aussi Mr.Red
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:34

Moi ? Je serai tranquille quand je le reverrai !!! 😔
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:47

drunken Je te comprends. L'an dernier Carlos n'a réellement dormi qu'un mois et demi. Quand en février, lors d'une aprèm à 20°C, il est sorti de sous ses feuilles, j'étais comme dingue ! très heureux mais c'était trop tôt. Il aurait été mieux encore au dodo . Rolling Eyes
Essaie de ne pas trop t'inquiéter.
00099
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:03

Oui j essaye mais c est long 4 mois au mieux, c est dingue comment peuvent elles dormir si longtemps ? 😴 et dans de telles conditions ? humidité froid ..... Je sais c est leur nature mais quand même il me tarde de le retrouver gambader au soleil dans son nouvel enclos 😀
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:22

ketchoupi a écrit:
... c est long 4 mois au mieux, c est dingue comment peuvent elles dormir si longtemps ? 😴 et dans de telles conditions ? humidité froid ..... Je sais c est leur nature ...😀
Oui, cette longue phase de sommeil fait partie de leur vie et elle est vital pour elles. Quant au froid et à "l'humidité", ces deux paramètres sont importants aussi et indispensables afin de mener à bien la bonne hibernation des Eurotestudo.
Ensuite, reste la patience pour les Humains ... zen
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:55

Oui je sais. .. c est pour son bien j ai hâte de voir des stries de croissance sur sa carapace c est un.signe que tout va bien pour elles c est ça ? Qu' elles.grandissent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:10

Oui, c'est bien ça ... mais tu ne les verras que l'été prochain ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 464
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2014 - 23:13

Nous sommes tous inquiets de les revoir à la sortie de l'hibernation et espérons retrouver nos pépettes en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 EmptyLun 15 Déc 2014 - 0:38


Dors tranquille, ton petit Noé fait son gros I don\'t want that ; vous avez tous mis en œuvre pour qu'il en soit ainsi ton gentil mari et toi. Mais je comprends qu'il te tarde de le revoir et que le temps est long quand on attend.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 EmptyLun 15 Déc 2014 - 7:35

C'est ta tortue restringue en avatar ??? elle semble énorme !!!
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 EmptySam 27 Déc 2014 - 20:00

Quelques nouvelles : depuis la création du bunker la T° varie entre 7.2 et 7.6, cette nuit on a eu -2 il faisait ce matin chez Noé 7.6 et ce soir ça baisse 7.5 et il neige, donc le bunker a eu pour effet ( pour le moment) de stabiliser la T° espérons que ça dure !!! car le grand froid semble arriver il devrait faire ici -5 annoncés mais je suis en plaine et en courant d'air donc je mise plus sur -8 voire affraid affraid .... on verra d'ici quelques jours si les 7° sont maintenus croise
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 EmptySam 27 Déc 2014 - 20:53

En tout cas, les protections semblent vraiment jouer leur rôle à la perfection pour le moment. thumright
I don\'t want that bien petit Noé.
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 EmptyDim 28 Déc 2014 - 7:15

Oui Carloska, c'est vrai, la neige n'a pas tenu le sol est gelé en surface et il fait 7.1 comme quoi les -3 -4 de ces jours ci ont leur petit effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 20:39

Ouaaaa hier -5 !!! ce matin -7 !!!! et toujours 5.2 5.1 chez Noé, le bunker est efficace cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:06

Peux-tu avoir encore moins par chez toi ? affraid

thumleft pour le bunker !
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 EmptyVen 23 Jan 2015 - 7:09

Ho oui il y a 2 ans on a eu -15 ..... et demain neige et verglas .... là je rigole pas car je dois aller bosser affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 EmptyVen 23 Jan 2015 - 12:16


Ma Ketchoupi bonjour,


Gla gla, chez vous ! Mais vous avez bien travaillez car Monsieur a été sollicité et le petit Noé est à la température idéale.

Sois prudente quand tu vas au boulot, je suppose que dans cette région, on est équipé de pneus spéciaux durant toute la saison hivernale ?

Bonne journée et 00099
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:23

coucou !!! prudente oui !!! je laisse mon mari conduire et même que demain il travaille pas et qu'il m'emmène quand même lol! lol! cette nuit neige et verglas annoncés What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Chez Noé Lilie et Zoé    Chez Noé Lilie et Zoé  - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Noé Lilie et Zoé
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» lucie et lilie
» voila LILIE
» Ma Lilie (Tortue Radiata)
» Moyennes climatiques chez elles et chez nous ...
» Mon installation à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: