Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine

Aller en bas 
+7
Charlotte+
Plutonia
ketchoupi
cricri 76
gin
zéraphin
james91
11 participants
AuteurMessage
james91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2014

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  EmptySam 4 Oct 2014 - 11:25

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />" />" />

Bonjour,

je possède une tortue  d’Hermann depuis 1 semaine qui  aurais 3ans  selon son ancien propriétaire (elle mesure 7 cm au niveau du plastron) celui-ci la garder 1 an, par contre elle vivait par terre dans son appartement  et non dans un terrarium, depuis son arriver chez moi elle na ni manger ni bu ni fait aucuns  excrément sauf une fois un pipi de couleur blanc , j’ai construit un terrarium de 115cm par 50cm, mis une lampe pour le chauffage et les UV  au point chaud j’ai  30° et 24 ° et pour la zone froide en pensent quelle pourrais reprendre de l’appétit mais rien pourtant elle bouge, sa carapace et dure et ne représente pas de signe de maladie.

Je suis inquiet si quelqu’un peut m’apporter de l’aide.

PS: impossible de d'ajouter des photos de ma tortue et de mon terrarium ici.

Merci a tous

James


Dernière édition par james91 le Sam 4 Oct 2014 - 13:31, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  EmptySam 4 Oct 2014 - 11:29

Bonjour james91,

bienvenue à toi et à ta carapace sur le forum et dans cette section.

Malheureusement, sans voir ta tortue, nous ne pouvons pas te conseiller correctement ... Embarassed

Il arrive parfois qu'on pense avoir une Eurotestudo hermanni et en la faisant identifier, il s'agit d'une toute autre espèce ... Confused

A chaque espèce sa maintenance.

Revenir en haut Aller en bas
james91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2014

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  EmptySam 4 Oct 2014 - 11:52

james91 a écrit:
Bonjour,

je possède une tortue  d’Hermann depuis 1 semaine qui  aurais 3ans  selon son ancien propriétaire (elle mesure 7 cm au niveau du plastron) celui-ci la garder 1 an, par contre elle vivait par terre dans son appartement  et non dans un terrarium, depuis son arriver chez moi elle na ni manger ni bu ni fait aucuns  excrément sauf une fois un pipi de couleur blanc , j’ai construit un terrarium de 115cm par 50cm, mis une lampe pour le chauffage et les UV  au point chaud j’ai  30° et 24 ° et pour la zone froide en pensent quelle pourrais reprendre de l’appétit mais rien pourtant elle bouge, sa carapace et dure et ne représente pas de signe de maladie.

Je suis inquiet si quelqu’un peut m’apporter de l’aide.

PS: impossible de d'ajouter des photos de ma tortue et de mon terrarium ici.

Merci a tous

James

Merci pour votre réponse j'ai fait des photos de ma tortue et de mon terrarium mais comment faire pour les mettres en ligne

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  EmptySam 4 Oct 2014 - 11:58



la maintenance semble bonne

reste à l'identifier

lui donner un petit bain ( eau à 30° ) dans une coupelle ça va peut etre lui "ouvrir" l'appétit
Revenir en haut Aller en bas
james91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2014

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  EmptySam 4 Oct 2014 - 12:04

le probleme je ne sais pas comment faire ici pour mettres des photos besoins d'un petit coup d emains

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  EmptySam 4 Oct 2014 - 12:35

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75652-hebergeur-servimg

regarde ca devrait t'aider dis-moi ci sa marche ???
Revenir en haut Aller en bas
james91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2014

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  EmptySam 4 Oct 2014 - 12:50

james91 a écrit:
Bonjour,

je possède une tortue  d’Hermann depuis 1 semaine qui  aurais 3ans  selon son ancien propriétaire (elle mesure 7 cm au niveau du plastron) celui-ci la garder 1 an, par contre elle vivait par terre dans son appartement  et non dans un terrarium, depuis son arriver chez moi elle na ni manger ni bu ni fait aucuns  excrément sauf une fois un pipi de couleur blanc , j’ai construit un terrarium de 115cm par 50cm, mis une lampe pour le chauffage et les UV  au point chaud j’ai  30° et 24 ° et pour la zone froide en pensent quelle pourrais reprendre de l’appétit mais rien pourtant elle bouge, sa carapace et dure et ne représente pas de signe de maladie.

Je suis inquiet si quelqu’un peut m’apporter de l’aide.

PS: impossible de d'ajouter des photos de ma tortue et de mon terrarium ici.

Merci a tous

James
Non sa marche pas cela et différent de ton tuto, il me demande une adresse mail et un mot de passe sur le site www.serving.com et impossible de m'enregistrer .
Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  EmptySam 4 Oct 2014 - 12:59

Revenir en haut Aller en bas
james91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2014

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  EmptySam 4 Oct 2014 - 13:32

cricri 76 a écrit:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75629-mettre-des-photos-sur-le-forum

et maintenant ????

Cool merci si une personne peut m'aider.

James
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  EmptySam 4 Oct 2014 - 13:42

James essaye de m'envoyer tes photos par MP je vais essayer de te les poster
Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  EmptySam 4 Oct 2014 - 13:44

ca marche james91 ????
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  EmptySam 4 Oct 2014 - 13:46

Je pense pas qu'il s'en sorte mais c'est vrai que au début c'est un peu galère à mettre les photos confused
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  EmptySam 4 Oct 2014 - 14:51


Pour ce que j'en vois, j'ai l'impression que c'est une græca, pas une hermann nonnon !...
Revenir en haut Aller en bas
james91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2014

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  EmptySam 4 Oct 2014 - 15:29

Plutonia a écrit:

Pour ce que j'en vois, j'ai l'impression que c'est une græca, pas une hermann  nonnon !...


Merci pour la réponse, moi aussi j'ai un doute sur son espèce et sur le fait quelle mange pas quelqu’un à une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  EmptySam 4 Oct 2014 - 15:33

C'est en effet une graeca et non pas une hermann. C'est une tortue en provenance du Magreb, assez sensible à l'humidité.

Attention si cet animal vient d'être importé, il faut le faire examiner ainsi qu'une de ses crottes. Il risque d'être parasité.

Cet animal devra vivre dehors à plein temps dès le printemps et certainement hiberner cet hiver selon la sous espèce.

Enlève vite les copeaux de bois, c'est à proscrire pour les tortues qui risquent d'en ingérer et de faire une occlusion. Il faut mettre de la terre de jardin sans engrais ni pesticide.

Cette petite est tout simplement stressée par tous ces changements dans sa vie... c'est une façon de le montrer.. Elle ne devrait pas tarder à recommencer à manger. Continue de lui proposer de la nourriture juste devant son nez régulièrement, elle finira par y gouter (mauvaises herbes essentiellement : pissenlit, trèfle, plantain, liseron, lierre terrestre, potentille sauvage, laiteron, etc...) en y ajoutant éventuellement un petit morceau de fruit pour la mettre en appétit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
james91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2014

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  EmptySam 4 Oct 2014 - 16:00

[quote="Charlotte+"]C'est en effet une graeca et non pas une hermann. C'est une tortue en provenance du Magreb, assez sensible à l'humidité.

Attention si cet animal vient d'être importé, il faut le faire examiner ainsi qu'une de ses crottes. Il risque d'être parasité.

Cet animal devra vivre dehors à plein temps dès le printemps et certainement hiberner cet hiver selon la sous espèce.

Enlève vite les copeaux de bois, c'est à proscrire pour les tortues qui risquent d'en ingérer et de faire une occlusion. Il faut mettre de la terre de jardin sans engrais ni pesticide.

Cette petite est tout simplement stressée par tous ces changements dans sa vie... c'est une façon de le montrer.. Elle ne devrait pas tarder à recommencer à manger. Continue de lui proposer de la nourriture juste devant son nez régulièrement, elle finira par y gouter (mauvaises herbes essentiellement : pissenlit, trèfle, plantain, liseron, lierre terrestre, potentille sauvage, laiteron, etc...) en y ajoutant éventuellement un petit morceau de fruit pour la mettre en appétit.[/quote

Merci Charlotte pour ta réponse, je n’ai pas voulu la mettre de suite dehors vu que à priori elle a toujours vécu en appart je lui ferais un enclos dans mon jardin pour se printemps dans l'immédiat je vais lui mettre de la terre et sinon impossible de faire examiner ses crottes pour causse depuis que je l'ai elle a juste fait un pipi une fois et de couleur blanc.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  EmptySam 4 Oct 2014 - 16:09



oui graeca


qu'a t elle à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
james91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2014

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  EmptySam 4 Oct 2014 - 16:18

gin a écrit:


oui graeca


qu'a t elle à manger ?

J’ai essayé du pissenlit, petit bout concombre, de la frisée, tomate, carotte et rien elle mange pas
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  EmptySam 4 Oct 2014 - 16:27

Il lui faut du temps , en plus en ce moment elles sentent que l'on arrive dans la période d'hibernation et leur métabolisme change un peu . Mets le point chaud a 30° et les UV a 25 cm de la carapace ... Donne lui tous les deux jour un petit bain tiède jusqu'au plastron et ensuite après l'avoir bien séché remets la sous son point chaud et présente lui de la nourriture . Un petit morceau d'endive pour commencer et la réhydrater puis des mauvaises herbes , pissenlit , plantain etc... Des que tu pourras récupérer une crotte il faudra faire faire une coproscopie afin de voir son degré de parasitage . Ces tortues sont fragiles et craignent le courant d'air , ne la manipule pas en dehors des bains , ne la met pas dehors pour le moment , surveille son nez et sa bouche (bulle , bouche ouverte ou bâillement ) Je pense qu'elle se remettra a manger dans quelques jours Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
james91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2014

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  EmptySam 4 Oct 2014 - 18:12

Mamoudomm a écrit:
Il lui faut du temps , en plus en ce moment elles sentent que l'on arrive dans la période d'hibernation et leur métabolisme change un peu . Mets le point chaud a 30° et les UV a 25 cm de la carapace ... Donne lui tous les deux jour un petit bain tiède jusqu'au plastron et ensuite après l'avoir bien séché remets la sous son point chaud et présente lui de la nourriture . Un petit morceau d'endive pour commencer et la réhydrater puis des mauvaises herbes , pissenlit , plantain etc... Des que tu pourras récupérer une crotte il faudra faire faire une coproscopie afin de voir son degré de parasitage . Ces tortues sont fragiles et craignent le courant d'air , ne la manipule pas en dehors des bains , ne la met pas dehors pour le moment , surveille son nez et sa bouche (bulle , bouche ouverte ou bâillement ) Je pense qu'elle se remettra a manger dans quelques jours Very Happy  

merci pour ta réponse j'ai commencer les bains tiede, la température au point chaud est de 32° et la hauteur de la lampe UV 35cm je peut pas le descendre plus bas car elle fait aussi office de lampe qui chauffe elle possède la double fonction.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  EmptySam 4 Oct 2014 - 21:15

Bon courage pendant ce temps d'attente. J'espère qu'elle va se décider rapidement à manger.
Revenir en haut Aller en bas
james91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2014

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:25

Charlotte+ a écrit:
C'est en effet une graeca et non pas une hermann. C'est une tortue en provenance du Magreb, assez sensible à l'humidité.

Attention si cet animal vient d'être importé, il faut le faire examiner ainsi qu'une de ses crottes. Il risque d'être parasité.

Cet animal devra vivre dehors à plein temps dès le printemps et certainement hiberner cet hiver selon la sous espèce.

Enlève vite les copeaux de bois, c'est à proscrire pour les tortues qui risquent d'en ingérer et de faire une occlusion. Il faut mettre de la terre de jardin sans engrais ni pesticide.

Cette petite est tout simplement stressée par tous ces changements dans sa vie... c'est une façon de le montrer.. Elle ne devrait pas tarder à recommencer à manger. Continue de lui proposer de la nourriture juste devant son nez régulièrement, elle finira par y gouter (mauvaises herbes essentiellement : pissenlit, trèfle, plantain, liseron, lierre terrestre, potentille sauvage, laiteron, etc...) en y ajoutant éventuellement un petit morceau de fruit pour la mettre en appétit.

Bonsoir à tous ma tortue âpres deux bain tiède dans la journée et bien séché vient tout juste de manger un peut salade.

Merci a tous de vos conseils et de votre soutien

James
Revenir en haut Aller en bas
Bibiche26
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2022

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Tortue herman    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  EmptyMar 28 Juin 2022 - 18:00

Bonjour a tous je suis nouvelle ici donc si mon post gene n hesitez pas a me le dire
Ma tortue a 9 mois et ça fait 1 semaine qu elle ne mange plus j ai beau diversifier ca change rien 😭 quelqu un peut m aider merci beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10160
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  EmptyMar 28 Juin 2022 - 18:36

Bonjour  Bibiche26,
Tu as posté sur un ancien sujet, tu dois commencer par te présenter ici:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f111-presentation-des-membres

Puis tu crées un nouveau post dans identification.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f18-identification

Les membres du Forum pourront t'aider quand ces précisions seront connues.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  EmptyMar 28 Juin 2022 - 22:55

Bonsoir , en effet il faut ouvrir un nouveau post car celui ci est très ancien … et surtout nous dire dans ce nouveau post comment tu maintiens cette tortue et ce que tu lui propose à manger !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine    Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite hermann ne veut plus manger help
» Ma tortue Hermann ne mange plus depuis trois jours . Aide !
» Ne mange plus depuis une semaine
» ma tortue ne se nourrie depuis une tite semaine
» tortue qui mange + depuis 3 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: