Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ma tortue Hermann ne mange plus depuis trois jours . Aide !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oce010595
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2011

Ma tortue Hermann ne mange plus depuis trois jours . Aide ! Empty
MessageSujet: Ma tortue Hermann ne mange plus depuis trois jours . Aide !   Ma tortue Hermann ne mange plus depuis trois jours . Aide ! EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:53

Ma petite Tortue Hermann , ne mange plus depuis trois jours. Je ne sais pas d'ou ca peut venir. Pourtant avant elle mangeais de la salade, de temps en temps une petite fraise, des endives et des pissenlis et autre plantes qu'elle trouvais dans mon jardin.
Elle vis dehors dans un enclos assez grand pour elle seule, c'est une femelle.
Mais depuis 5-6 jours il a plut énormément & a fais froid. Elle est rester dehors tout ce temps, je penser qu'elle ne risquais rien mais son enclos est sur du ciment et donc l'eau ne s'évaporer pas. Je l'ai donc rentrer dans une pièce tranquille au chaud , c'est là où en ce moment elle vis. Mais elle ne veux plus manger. Et quand elle sors dehors pour faire sa petite balade habituelle Smile , elle ne mange plus les pissenlits , trêfles .. Et je trouve qu'elle marche pas trés droit.

Je m'inquiète donc si quelqu'un peut m'aider ou autre, peut-ètre qu'elle pense qu'avec cette pluie c'est le moment d'hiberner , je ne sais pas. Merci de m'aider.

Tortue Hermann . Femelle . De 10 ans a peu près . Merci !
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Ma tortue Hermann ne mange plus depuis trois jours . Aide ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue Hermann ne mange plus depuis trois jours . Aide !   Ma tortue Hermann ne mange plus depuis trois jours . Aide ! EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:10

bonjour et bienvenue cheers ,moi je ne peut pas t'aider mes attends l'avis des pros ... confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ma tortue Hermann ne mange plus depuis trois jours . Aide ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue Hermann ne mange plus depuis trois jours . Aide !   Ma tortue Hermann ne mange plus depuis trois jours . Aide ! EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:17

S'il fait froid et qu'il pleut c'est normal qu'elle ne mange pas.... ma tortue a passé l'essentiel de la semaine dans sa cabane et sous son foin.

Les tortues ne mangent que s'il fait environ 20° et plus, tout dépend de la tortue.

Il va falloir résoudre ton problème d'humidité dans son enclos car il ne faut pas la rentre à l'intérieur, tu la stresses beaucoup et du coup même si elle a plus chaud, elle ne mange pas (c'est un signe de stress également). Il faut faire des trous dans ton ciment pour que l'eau s'évacue et vite remettre cette petite dehors.

Les tortues sont des animaux à sang froid et sont à la même température que l'air ambiant, donc s'il fait froid, elles sont froides et donc inactives et s'il fait chaud, elles sont chaudes et donc actives.

Ces alternances de périodes chaudes et froides permettent un développement harmonieux de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Ma tortue Hermann ne mange plus depuis trois jours . Aide ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue Hermann ne mange plus depuis trois jours . Aide !   Ma tortue Hermann ne mange plus depuis trois jours . Aide ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue Hermann ne mange plus depuis trois jours . Aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue dort depuis trois jours. Besoin de conseils
» tortue qui mange + depuis 3 jours
» trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours
» ma petite hermann ne veut plus manger help
» Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: