Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mon enclos en travaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rene-Pierre
Nouveau Membre
Rene-Pierre


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/08/2014

Mon enclos en travaux Empty
MessageSujet: Mon enclos en travaux   Mon enclos en travaux EmptyMar 14 Oct 2014 - 0:27

Bonjour,

Je vous mets sur le lien 25 photos de mon Enclos en cours de travaux. On peut voir qu'il y a une protection des angles au départ du nichoir à Tortues, j'ai fait prendre le départ du grillage qui est attaché avec du fil Galva sur plusieurs centimètres au nichoir et à chaque angle le grillage est d'une seule partie.

Pour le départ du grillage côté mur et côté abris de jardin, je mettrais une cheville et rondelle plus vis le tout en inox, pour augmenter la protection.

Au mois de novembre je déplace le l'arbre fruitier le Pêcher dans l'enclos B.

Nichoir à tortues grillager complètement profondeur 40-46 environ.

Camera de surveillance infrarouge qté 2, Enclos à tortues en travaux partie A, elle me serve à filmer actuellement les hérissons de passage dans notre jardin

Couloir de liaison de l'Enclos B à A en cours de travaux de 51 cm

Tout autour de l'enclos comme vous pouvez le voir sur les photos il descend à environ de 30 à 35 cm de profondeur sous terre à la verticale

https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=02b27d70-5a53-cd5e-e3bf-e96607dd3a74

Je prépare ma demande d'AEA, cerfas.....
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Mon enclos en travaux Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos en travaux   Mon enclos en travaux EmptyMar 14 Oct 2014 - 6:37

eh ben,bo travail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!avec camera en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Mon enclos en travaux Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos en travaux   Mon enclos en travaux EmptyMar 14 Oct 2014 - 9:20

C'est un très bon départ. Quelle surface font les parcs réunis ? Tu souhaite combien de varoises ? De quels âges ?
Revenir en haut Aller en bas
Rene-Pierre
Nouveau Membre
Rene-Pierre


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/08/2014

Mon enclos en travaux Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos en travaux   Mon enclos en travaux EmptyMar 14 Oct 2014 - 10:47

cappuccino a écrit:
eh ben,bo travail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!avec camera en plus!!!

Merci  beaucoup pour tes encouragements, l'enclos fait au total 17,44 m², avec les deux parties qui communiquent entre elles part le biais d'un couloir de 51 cm.
J'ai prévu des plantations pour la nourriture des tortues.

Bien que je n'ai pas de rat, j'ai prévu des pièges à rat avec Bloc appât anti-rats anti-souris (diffenacoum) et comme Postes d'appâtages anti-rat "plastique souple" ( 5 unitées )

Je tenais à remercier Claudine pour ses conseils, qui m'ont beaucoup apporté, tant sur la législation et l'enclos.

Bonne journée


Dernière édition par Rene-Pierre le Mar 14 Oct 2014 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rene-Pierre
Nouveau Membre
Rene-Pierre


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/08/2014

Mon enclos en travaux Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos en travaux   Mon enclos en travaux EmptyMar 14 Oct 2014 - 10:53

ethioco a écrit:
C'est un très bon départ.  Quelle surface font les parcs réunis ? Tu souhaite combien de varoises ? De quels âges ?


Merci  beaucoup pour tes encouragements, l'enclos fait au total 17,44 m², avec les deux parties qui communiquent entre elles part le biais d'un couloir de 51 cm.
Je vais faire la demande de 3 tortues hermann varoise sub adultes du même sexe et si cela ne mettait pas accordé, je prendrais 2 tortues hermann varoise sub adultes du même sexe

J'ai encore prévu des améliorations comme les pièges Postes d'appâtages anti-rat "plastique souple" ( 5 unitées ) et comme Bloc appât anti-rats anti-souris (diffenacoum).

Des pierres, la plantation de graine.

Je remercie Claudine du forum pour ses conseils, je lui en suis très reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon enclos en travaux Empty
MessageSujet: Re: Mon enclos en travaux   Mon enclos en travaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon enclos en travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des travaux des travaux encore des travaux
» Commencement de travaux
» les travaux on commencer
» L'enclos de ma Lily <3
» mon parc en construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: