Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mon parc en construction

Aller en bas 
+9
ernestine
marie31
salut5
Summer
Dandolo
Pitchoune
FELIZ
gin
trouch
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/02/2011

mon parc en construction Empty
MessageSujet: mon parc en construction   mon parc en construction EmptySam 12 Fév 2011 - 8:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=16181609][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'espère que mes images seront visibles.
Mon parc en construction, pour 1 tortue. un peu la pagaille encore, mais vu le temps , je n'ai guère pu y travailler ces derniers week ends.

le parc est orienté vers l'est , donc soleil le matin jusqu'à 16h , puis ombre l'après midi.

c'etait juste pour vous montrer la cloture en accacias de 50cm , 20cm enfoncé et 30cm en cloture.

j'attends vos suggestions.

Pour la fosse , elle sera peu profonde , car je veux la faire hiberner à l'intérieur, à l'abri.

excusez pour les photos , mais je n'ai mis que des miniatures , et encore mal.

@+ thierry
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

mon parc en construction Empty
MessageSujet: Re: mon parc en construction   mon parc en construction EmptySam 12 Fév 2011 - 9:21

trouch a écrit:


le parc est orienté vers l'est , donc soleil le matin jusqu'à 16h , puis ombre l'après midi.



@+ thierry

c'est bien parti !

ça peut lui faire un chouette parc !

mais attention à l'exposition : si elle a du soleil jusqu'à 16 h00 tous les jours sur et certain = ok

si elle n'en a pas ( de soleil) l'aprés midi c'est pas assez - - - l'exposition idéale est : Sud - Sud Est
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

mon parc en construction Empty
MessageSujet: Re: mon parc en construction   mon parc en construction EmptySam 12 Fév 2011 - 14:12

Comme Gin le dit orientation est sud-est afin qu'elle profite de la journée un max.

Ton parc, la pagaille Question Exclamation pourtant ça me parait sympa cet enchevêtrement végétal... manquent qques roches plates, une butte, qques abris et ce sera un bel enclos pour ta tortue cheers Vraiment ça me plait déjà !
Revenir en haut Aller en bas
trouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/02/2011

mon parc en construction Empty
MessageSujet: Mon parc   mon parc en construction EmptySam 12 Fév 2011 - 17:51

Bonjour,

merci pour vos compliments. je travaille d'arrache pieds car la tortue s'est réveillée aujourd'hui (ce matin), puis elle s'est rendormie ce soir.
mais je pense qu'avec ce redoux ......

Je lui ai fait une belle cachette sous une rocaille. il faudra que je paufine un peu , mais bon... je vous montrerais tout ça.

@+

thierry
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

mon parc en construction Empty
MessageSujet: Re: mon parc en construction   mon parc en construction EmptySam 12 Fév 2011 - 18:06

trouch a écrit:
Bonjour,

merci pour vos compliments. je travaille d'arrache pieds car la tortue s'est réveillée aujourd'hui (ce matin), puis elle s'est rendormie ce soir.
mais je pense qu'avec ce redoux ......


@+

thierry

t'inquiétes pas elle va se rendormir - - - l'hiver n'est pas fini

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

mon parc en construction Empty
MessageSujet: Re: mon parc en construction   mon parc en construction EmptySam 12 Fév 2011 - 18:59

thumleft la pagaille, c'est bien ! c'est plus naturel ! quelques buttes pour qu'elle puisse faire de l'escalade..elles adorent ! mais elle aura des herbes à profusion, on dirait ? quelle chance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

mon parc en construction Empty
MessageSujet: Re: mon parc en construction   mon parc en construction EmptySam 12 Fév 2011 - 19:27

Pitchoune a écrit:
thumleft la pagaille, c'est bien ! c'est plus naturel ! quelques buttes pour qu'elle puisse faire de l'escalade..elles adorent ! mais elle aura des herbes à profusion, on dirait ? quelle chance ! Wink

thumright c'est ce que je pense : pagaille végétale"organisée", plus pierres-bronzette, butte pour le jogging matinal et cachettes pour la sieste.... pas belle, la vie de tortue chez Trouch !
Revenir en haut Aller en bas
trouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/02/2011

mon parc en construction Empty
MessageSujet: la vie de tortue chez trouch   mon parc en construction EmptyDim 13 Fév 2011 - 9:24

Bonjour,

si si , je précise pour le second degré, je pense qu'elle sera bien, au large , avec de la nourriture et des escalades que je vais lui faire avec plein de cachettes.

de l'eau pour se baigner etc...

je vous montrerais quand j'aurais terminé le parc...
Revenir en haut Aller en bas
trouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/02/2011

mon parc en construction Empty
MessageSujet: continuation des travaux   mon parc en construction EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:56

Bonjour,

le temps s'avérant assez clément et les températures extérieures largement supportables , j'ai donc continué mes travaux , à l'inspiration du moment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

mon parc en construction Empty
MessageSujet: Re: mon parc en construction   mon parc en construction EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:04

Dans quelle région vis-tu car si c est le nord il faudrait qu elles aient tout le temps du soleil
Revenir en haut Aller en bas
trouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/02/2011

mon parc en construction Empty
MessageSujet: ma région   mon parc en construction EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:09

re

TOULOUSE ,BOUDU!!! Smile ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

mon parc en construction Empty
MessageSujet: Re: mon parc en construction   mon parc en construction EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:16

pas mal la petite grotte toute simple mais efficace: je prends :o
Revenir en haut Aller en bas
trouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/02/2011

mon parc en construction Empty
MessageSujet: Re: mon parc en construction   mon parc en construction EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:28

Summer a écrit:
pas mal la petite grotte toute simple mais efficace: je prends :o

Elle est pas si simple, en dessous, 20 cm de terre remuée+foin+plaque alvéolée 15cm au dessus+pierres pour ne pas voir la plaque alvéolée+ pierres pour faire un petit escalier qui lui permette de monter dessus+ arrivée dans un tas de feuille + petit escalier de l'autre coté qui revient vers l'entrée de la grotte.
La grotte est située entre un pieds de sauge sur l'entrée et un pieds de vervenne sur le coté et un pieds d'escalanium sur le devant également.
La sauge va recouvrir une bonne partie de la grotte , aux beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

mon parc en construction Empty
MessageSujet: Re: mon parc en construction   mon parc en construction EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:45

Ô Toulouse ! boudu... c... euh pardon je me suis laissée aller au jargon du coin ! peuchère ! :lol:

Elle est plus que sympa ta grotte ... et je pense qu'elle sera vite adoptée ! Ce sera également leur fosse d'hibernation ?
Je t'imagine chaque matin guetter les bruissements de la paille pour voir apparaître une frimousse ! C'est un moment que je savoure : les voir sortir de leurs cachettes.

Bravo cheers tu vois que la "pagaille" a ses bons côtés :lol: Razz
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

mon parc en construction Empty
MessageSujet: Re: mon parc en construction   mon parc en construction EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:23

oups oui effectivement beaucoup de travaux, mais simple dans son aspect sans sophistication quoi!! la brave grotte classique bien pratique et confortable (ouf je me rattrape Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

mon parc en construction Empty
MessageSujet: Re: mon parc en construction   mon parc en construction EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:26

Elle est bien ta grotte !!!
Je vais devoir en faire moi aussi :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
trouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/02/2011

mon parc en construction Empty
MessageSujet: mon parc   mon parc en construction EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:40

re

no soucy summer, l'essentiel est d'avoir des parcs les plus confortables pour nos chères tortues.
Je pense que quand ça va se radoucir, je la sortirais en la mettant dans sa grotte, j'espère quelle y restera jusqu'aux beaux jours complets, car les nuits sont froides.

@+
Revenir en haut Aller en bas
salut5
Membre Fidèle
salut5


Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 64
Localisation : marne ( champagne-ardenne )
Date d'inscription : 04/08/2009

mon parc en construction Empty
MessageSujet: Re: mon parc en construction   mon parc en construction EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:08

Summer a écrit:
pas mal la petite grotte toute simple mais efficace: je prends :o
moi aussi je prends thumright
Revenir en haut Aller en bas
marie31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2010

mon parc en construction Empty
MessageSujet: Re: mon parc en construction   mon parc en construction EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:33

pas mal la grotte moi aussi je suis de toulouse qu elle espece de tortue tu as
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

mon parc en construction Empty
MessageSujet: salut5!!   mon parc en construction EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:46

salut5: tu lis tes mails parfois?? Smile Smile je t'en ai envoyé un mais pas de réponse Sad Sad

steuplééééé :mrgreen:

ernestine

trouch le seul hic dans ta grotte est qu'elle est à l'envers :lol: :lol: :lol: (heu j'ai un torticoli moi Sad )
Revenir en haut Aller en bas
denis33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/11/2010

mon parc en construction Empty
MessageSujet: Re: mon parc en construction   mon parc en construction EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:46

Sympas la grotte ainsi que le parc,mais sur Toulouse sauf erreur de ma part(je suis débutant) pourquoi sont hibernation ne se fait pas dans sont parc.
Revenir en haut Aller en bas
trouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/02/2011

mon parc en construction Empty
MessageSujet: réponse aux mails   mon parc en construction EmptyLun 14 Fév 2011 - 7:50

Bonjour,

je n'ai que des alertes sur le post du forum et pas de mails particuliers a moins qu'il n'ait été classé dans éléments indésirables , et là , oups excuse moi je n'ai pas vérifié et il est peut être passé à la trappe.

renvoie m'en un , je le lirais c'est promis.

je ne fais pas hiberner ma tortue dehors parce que il fait froid ces quelques derniières années et je n'ai pas envie de retrouver une momie à la place. mais bon , j'ai surement tort , car dans la nature elles sont bien dehors, je réviserais peut être ma façon de faire l'hiver prochain.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

mon parc en construction Empty
MessageSujet: Re: mon parc en construction   mon parc en construction EmptyLun 14 Fév 2011 - 8:23

tu sais trouch dans le tarn on a les mêmes températures qu'à toulouse, et mes graecas (de vraies sudistes en plus) hibernent dehors; le tout est de les installer dans un coin protégé des vents du nord et d'abriter leur cabane; quand on voit que bien au dessus de la loire ils y arrivent, il n'y a pas de raison.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

mon parc en construction Empty
MessageSujet: Re: mon parc en construction   mon parc en construction EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:18

Summer a raison : nos tortues sont "programmées" pour hiberner dehors. Avec de bonnes protections (contre vent et gel), elles ne courrent aucun risque... et puis c'est leur vie : nous devons nous adapter à elles et pas l'inverse Mr.Red .
Les miennes qui avaient 4 mois au moment de l'hibernation en caisson, hiberneront dans la fosse de l'enclos l'hiver prochain ! Le caisson demande beaucoup trop de vigilance surtout en ce qui concerne l'hygrométrie !

Je vis dans les Htes Pyrénées et le froid est quelquefois plus incisif qu'à Toulouse... alors Exclamation Wink convaincu ?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

mon parc en construction Empty
MessageSujet: Re: mon parc en construction   mon parc en construction EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:53

FELIZ a écrit:

Je vis dans les Htes Pyrénées et le froid est quelquefois plus incisif qu'à Toulouse... alors Exclamation Wink convaincu ?

Et Plutonia qui les laisse en caisson à l'extérieur dans les Ardennes !!! What a Face

Juste un câble chauffant en dessous, pour le hors gel et roule ma poule Mr.Red Mr.Red

Moi dans le var, c'est le contraire, je dois mettre des packs de glace pour qu'elle puisse dormir à bonne température... Enfin, certains chauffent et d'autres réfrigèrent, chacun ses difficultés Razz

L'année prochaine ce sera en fosse cimentée, plein nord à l'ombre, pour bien garder le froid ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon parc en construction Empty
MessageSujet: Re: mon parc en construction   mon parc en construction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon parc en construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction du parc
» Parc en construction (fini)
» construction de mon parc
» Construction du parc
» Construction d'un parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: