Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Construction du parc

Aller en bas 
+14
pixi13
sugar
van811
dylan26
cyrillus
coucounet84
FELIZ
sushi
eightyhate
sylvie54
cappuccino
Nulos
Natali
Mina74
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Construction du parc Empty
MessageSujet: Construction du parc   Construction du parc EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:48

Aujourd'hui je suis rentrée de vacances Sad et je me suis lancée dans les préparatifs de la construction du parc pour Séraphin.

Tout d'abord les mesures: 2,45m de largeur et 4,50m de longueur, je ne peux pas faire plus grand Confused
Comme je n'ai pas un grand jardin et que de toute façon il est occupé par le potager de mon père, je sacrifie un bout de terrasse pour faire le parc.
Le parc sera placé à cet endroit, c'est le tracé en jaune:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En faite pour faire le parc, je transforme une jardinière et bien entendu, toute les plantes qui s'y trouve vont disparaître. Et comme nous ne somme que locataire, le propriétaire ne veut pas que l'on enlève les dalles de la terrasse donc on va faire avec Evil or Very Mad . Malheureusement, on ne fait pas toujours ce qu'on veut Rolling Eyes Donc avec mon père on va aller chercher de la terre chez un ami à lui pour la mettre dans le parc. Shocked
Dés demain avec mon père on va acheter des parpaings pour faire le tour.

J'ai commencée mes plantations:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y aura également quelques plantes grasse et peut être d'autres fleurs du côté de la rocaille. thumleft

Si vous connaissez des plantes qui ne craignent pas le gèle, parce que pendant l'hiver j'ai peur que mes plantes ne meurt pale . (pissenlit et compagnie c'est pas grave, c'est surtout pour les autres).

Pour ce qui est de la protection pour le chien et les enfants que garde ma mère, comment puis-je faire Question
Les petits ne sont pas tous des anges :twisted:

Si vous avez des remarque ou des conseils, n'hésitez pas, ils seront les bienvenus. thumright

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Construction du parc Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:53

bonsoir
utilise la bordure bétonnée quitte a étrécir le parc et l'allonger un peu plus, combien de m de la bordure au grillage ?
et si tu vas jusqu'au bout de la terrasse dallée ?

contre les chiens utilise un grillage rigide avec poteau scellé surtout si c des gros chiens, tu montes le grillage assez haut
aussi bien pour les enfants que les chiens et un fil électrifié quand les chiens sont dehors sans surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction du parc Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc EmptyDim 7 Aoû 2011 - 23:18

Dommage que ton "proprio" est contre la destruction de sa "terrasse".

A mon avis, vu l'état de la terrasse, ton proprio ne sait à peine planter quelques clous s'en s'écorcher les doigts :lol:. (et là je sais de quoi je parle :lol: .. avant de renter à la SNCF je faisait pas mal de terrassement... et là c'est ni fait ni à faire Rolling Eyes )

Franchement 1 metre de pavé autoblocan à enlever... c'est rien, et puis tu peu les reloger ensuite sans problème..

Mais bon... c'est lui le proprio... Rolling Eyes

Ton Popa va perdre 1 m de potager, mais je suis presque sur qu'il ne va pas le regretter et surtout que tes petites vont se régaler en dévorant les plantes fraichement pantées par le "Popa" :lol:

PS : Les fleurs coté gauche du potager c'est quoi ? des "cosmos ?" c'est beau !! cheers

Edit : contre les chiens utilise un grillage rigide avec poteau scellé surtout si c des gros chiens, tu montes le grillage assez haut
aussi bien pour les enfants que les chiens et un fil électrifié quand les chiens sont dehors sans surveillance.


La cloture electrique c'est même aussi efficace pour les enfants spiderman ... avec quelques mines anti-personnel tout autour du grillage !! cheers

Bon ok..... je sort....j'suis même pas rentré........ Boulet :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Construction du parc Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc EmptyDim 7 Aoû 2011 - 23:30

la clôture avec fil electrifié à brancher quand les chiens sont sans surveillance, donc évidemment pas d'enfants non plus dans le jardin Wink

regarde ce qu'un super gentil toutou peut faire avec une tortue

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t1632-morsures-de-chiens-sur-tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction du parc Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc EmptyDim 7 Aoû 2011 - 23:53

Je plussoie Natali à 100%

J'ai un labrador (femelle de 3 ans) et sincèrement, je réponds de mon chien à 100%

C'est à dire qu'elle est très équilibrée, très bien éduquée (je n'aime pas le mot "dressé")

Un vrai bon chien (championne de france de rapport , une très bonne lignée...)

Elle répond au doigts et sifflet... Aucun soucis avec ma chienne, je la laisse volontier seule avec mes deux filles de 5 et 9 ans... sans problème.. vraiment pas de soucis..

MAIS !! Pour moi un chien à toujours son "instinct de prédateur"

Donc, forcement, il faut sécuriser le grillage par dessus, car pour les chiens (en tout cas la mienne que je "pensais connaitre à fond") les tortues c'est trop tentant : des petites balles qui bougent toutes seules !!

Moi qui a confiance à fond de ma lab, j'ai bien vu à quel point l'instinct reprends vite le dessus...

Encore cet apm, enclos fermé, moi au loin surveillant la chienne, j'ai bien vu qu'elle savait exactement où se trouvait mes deux carapaces bien planqué derrière les feuillage.. D'ailleurs, souvent je cherche mes petits tank sans les trouver.. je regarde ma chienne et là (avec sa truffe au dessus de l'enclos fermé,) je sais où mes tortues se trouvent.... Juste en dessous du flair de ma chienne

Je pense que même sans méchanceté, si je n'avais pas grillagé par dessus, un jour ou l'autre ma chienne m'aurait ramené une de mes carapaces dans sa gueule... Sans penser à faire de mal... mais bon c'est l'instinct des retrivers.. e(t de tout les chiens je pense..

Par contre j'ai un chat (9 ans super chasseuses !! une killer de cuicui et de mulot !!) ben elle s'en fout royalement !! tout ce qu'elle fait c'est de s'allonger sur le parc (et déformer mon grillage spiderman )

Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Construction du parc Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc EmptyDim 7 Aoû 2011 - 23:57

Citation :
Par contre j'ai un chat (9 ans super chasseuses !! une killer de cuicui et de mulot !!) ben elle s'en fout royalement !! tout ce qu'elle fait c'est de s'allonger sur le parc (et déformer mon grillage )

itou et quand le chat entre parfois dans l'enclos, ce sont les tortues qui chargent et le chat, ben il s'enfuit Razz Razz Razz

attention la première fois, le chat a réussi avec son poids à me décrocher le grillage sur un coin, et une des miss était déjà en vadrouille bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Construction du parc Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc EmptyLun 8 Aoû 2011 - 0:11

Natali à écrit:
Citation :
combien de m de la bordure au grillage ?
De la bordure au grillage il y a 1,45m Confused

Citation :
et si tu vas jusqu'au bout de la terrasse dallée ?
En faite, le poteau en bois que l'on voit sur la photo du futur emplacement du parc, c'est l’étendage de ma mère :lol: comme elle ne va pas mettre les pieds dans le parc à chaque fois qu'elle veut étendre du l'inge c'est pour ça que je me suis arrêté au poteau en bois.

Par contre j'ai peut être la possibilité en négociant Razz de l'agrandir d'encore 1,20m à peu près vers le bas qui n’apparaît pas sur la photo.

Citation :
contre les chiens utilise un grillage rigide avec poteau scellé surtout si c des gros chiens
Mon chien est un border collie et on l'a habitué toute petite à toute sorte d'animaux, lapereaux, poussins (qui sont au proprio) et en ce moment elle laisse les chatons lui grimper dessus sans broncher et ils ne sont pas tendre avec elle Razz (ils lui mordent les oreilles, la truffes...) Mais j'ai regarder le lien que tu as donné Natali et ça fait peur pale silent donc mieux vaut prévenir que guérir.
J'habite pas loin d'un parc à chien et c'est déjà arrivé que je retrouve sur ma terrasse un staff ou rottweiler. Je vous assure que quand je suis sortit et que je suis tombé nez à nez avec ces toutous :lol: Je n'ai pas fait la fière affraid . Et mon proprio a déjà eut des lapins et poules de massacrés par des chiens en pleines nuit donc je préfère éviter le pire Shit

Citation :
un fil électrifié
J'ai aussi des rats chez moi (le totale) et j'ai également vu ce que ces bestioles peuvent faire à une tutu Sad donc pour le fil électrifié, serait-ce possible que je fasse carrément une bordure que je branche uniquement sur l'électricité quand il n'y a personne dehors ou que mon chien et que la nuit Question

Nulos à écrit:
Citation :
vu l'état de la terrasse
J'te fais pas dire elle est toute pourri. En plus il a plus pendant notre absence alors la mousse et les mauvaise herbes on bien poussé Rolling Eyes Mon père voulait toute la refaire mais mon proprio est un vrai radin et mon père à dit qu'après tout nous ne sommes que locataire donc si le vieux veut pas payer ben il gardera sa terrasse pourri.

ton proprio ne sait à peine planter quelques clous s'en s'écorcher les doigts[quote]
Quand il a quelques choses à faire, il demande à mon père, qui est un touche à tout. :mrgreen:

Citation :
Franchement 1 metre de pavé autoblocan à enlever... c'est rien, et puis tu peu les reloger ensuite sans problème..
Tout à fait d'accord, mais il n'a rien voulu entendre...

Citation :
PS : Les fleurs coté gauche du potager c'est quoi ? des "cosmos ?" c'est beau !!
Bonne question Confused Question Razz C'est ma mère qui avait acheté tout un assemblage de graine de fleurs des champs et elle l'a vidé dans la jardinière lol! donc pour savoir le noms des fleurs c'est compliqué Rolling Eyes Mais tu as raison c jolie drunken

Citation :
La cloture electrique c'est même aussi efficace pour les enfants spiderman ... avec quelques mines anti-personnel tout autour du grillage !!
lol! lol! lol! lol! lol! lol! .................................... Boulet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction du parc Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc EmptyLun 8 Aoû 2011 - 0:14

C'est tellement vrai !! :lol:

J'ai aussi renforcé le grillage à cause de ma chatte (la grosse mémére) qui aime elle aussi se prélasser sur le toit de l'enclos dès les premiers rayons de soleil !!

Ah !!! c'est animaux .... :x ... Ils sont "chiants, ils ne font qu'a leurs têtes..." mais on peu pas s'en passer :lol: cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Construction du parc Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc EmptyLun 8 Aoû 2011 - 7:51

coucou,je t'envoie une photo de mon parc,moi aussi je suis assistante maternelle,alors j'ai pensé celui ci pour eviter les petites mains intrepides et potelées qui n'hesitaient pas a les sortir de l'enclos affraid !!! ,j'espere que cela te donnera des idées,a bientot Razz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Construction du parc Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc EmptyLun 8 Aoû 2011 - 8:02

Merci cappuccino, je vais voir ça avec mon papa Razz
De toute façon c'est sur je vais couvrir le dessus parce qu'il y a vers chez moi pas mal de corbeaux et je ne voudrais qu'ils blesse mon Séraphin. Sad

Entre les corbeaux, les rats et les chiens qui s'invitent je suis gatée lol! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Construction du parc Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:53

tu peux aussi mordre sur la terrasse tout en laissant les dalles, c pas grave du moment qu'ailleurs y de la terre, et aussi récupérer les 1,20 m de l'autre côté Wink
une partie de mon jardin est dallé et j'ai fait l'enclos en décalé avec couloir pour rejoindre les différents espaces, au contraire ça coupe
les lignes droites et oblige les tortues à plus de sport Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Construction du parc Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:02

Aujourd'hui, on a posé les parpaings. Je n'ai pas laissé mon père tout faire alors je lui ais demandé de me montrer et j'ai continué, alors soyez indulgent s'il vous plait si ça vous parait mal fait Embarassed Confused
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les parpaings se trouvant au centre qui sont gribouillé en noir seront recouvert de terre. On les laisse au cas ou les locataire qui viennent après nous veulent qu'une petite jardinière et détruire le parc. Sad

J'ai également construit la serre avec mes p'tites mains:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y 'a plus qu'à attendre que le ciment sèche... Rolling Eyes pour mettre la terre.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Construction du parc Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:20

Moi je serais vous ( toi et ton pere, j'enleverais les pavés auto bloquant a l'interieur du futur parc, les mettrais de coté, et vite fait bien fait les remettrais si vous demenagez, ca doit pas etre bien difficile Wink Wink et vu l'etat du reste de la terrasse, je suis sure que le proprio ne verra rien Razz Razz , d'autant plus qu'un proprio, ne peux venir comme ca chez ses locataires, sans prevenir et sans avoir de travaux lui incombant a faire :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Construction du parc Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:28

Le problème c'est que le proprio habite juste au dessus de chez nous Confused

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction du parc Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:34

Pas mal ta serre Wink

Quel marériaux à tu utilisé ? C'est collé ?

As ta place j'aurais quand même mis des charnières sur le toit afin de pouvoir l'ouvrir en cas de grosse chaleur. Et plus pratique pour l'entretient de l'interieur de la serre non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Construction du parc Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:08

Merci.

Et M***e j'ai complètement oublié l'ouverture sur le toit geek Pourtant j'y ais pensé Confused Je verrais ce que je peux faire demain pour arranger ça.

J'ai utilisé une plaque de plastique alvéolé et je l'ai collé au pistolet à colle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction du parc Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:38

Rien n'est perdu, il te suffis de redécouper la plaque du dessus, puis simplement fixer des charnières. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Construction du parc Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:56

Ce matin j'ai retiré toutes les plantes de la jardinière et enlever le grillage. De suite, ça change Razz
Cet aprem je vais faire l'ouverture que j'ai oublié sur le toit de la serre. Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Construction du parc Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:49

super ça prend forme

bon si tu veux pas enlever les pavés, tu en retire juste trois ou quatre et tu plantes un petit buisson à chaque bout, ainsi tu auras un accès direct
terre et une meilleure évacuation d'eau en cas de violents orages. Wink
tu poses une planche par dessus le temps des travaux, ni vu ni connu, Wink

de toute façon si tu remets à l'identique le jour du départ il pourra rien dire. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Construction du parc Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:16

Mon proprio est passé ce matin voir l'avancé des travaux ben il à dit que c'était bien. Wink
Pour les dalles il ne veut toujours pas que j'en enlève donc je vais faire comme tu dis Natali Wink

Comme me l'avais fait remarquer Nulos j'avais oublié de faire une ouverture sur le dessus de ma serre, j'ai réparé mon oubli.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et maintenant que j'ai enlevé le grillage qui protégeait les fleurs et arracher les fleurs :twisted: mes animaux squatte la jardinière. Les chats pour faire la sieste et la chienne pour creuser des trous de partout que je rebouche derrière elle Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Construction du parc Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:36

Aujourd'hui je vais surement commencer à ramener de la terre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et comme je suis également en train de construire un terrarium pour un nouveau pogona que je vais chercher le 15 je vais alterner entre les deux.
Faut encore que je trouvent ce que je vais utiliser comme bordure et trouver d'autres plantes. What the fuck ?!?
C'est loin d'être fini Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eightyhate
Nouveau Membre
eightyhate


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 07/08/2011

Construction du parc Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:50

Sympa la petite touche déco Very Happy
En effet dommage que tu ne puisses enlever les auto-bloquants d'autant plus que le ciment pour sceller les bordures vont forcément les abîmer (je parle en connaissance de cause Wink )..
Bonne continuation et bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Construction du parc Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:16

Oui c'est dommage... Rolling Eyes
Mais ce sera sont problème si les auto-bloquants sont abîmés, c'est lui qui n'a pas voulu les enlever. Surtout qu'elle sont tellement mal posée qu'elle s'enlève facilement. J'ai essayé, dans un coin j'en ais enlevé 5 (comme me l'avait conseillé Natali) et j'y placerais mon buï.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Construction du parc Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:18

Voilà ! Je sort de dessous une bonne douche bien mérité. Le plus gros est fait. OUF !!!!

Enfin toute la terre est là: (mon pauvre dos Evil or Very Mad ) Et le tour est placé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai commencé par le tunnel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'un côté...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
....et de l'autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois tout installé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le point d'eau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le locataire visite les lieux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dites moi ce que vous en pensez Exclamation Exclamation Exclamation Confused

Demain je vais m'occuper du dessus, (si je peux) et du tour en grillage fin contre les rats. Je me suis bousillé le dos en transportant la terre donc ce soir c'est mangé, télé, un p'tit tour sur le forum Wink et I don\'t want that . J'espère que mon dos ne me fera pas trop souffrir. Confused

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Membre Actif
sushi


Féminin
Nombre de messages : 344
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2011

Construction du parc Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:52

Je compatis pour ton dos..en tout cas tu as fait un sacré boulot. Chapeau.

Ta plaque de platisque alvéolé, tu l'as acheté où ? C'est facile à découpé ?

Le pistolet à colle je m'en méfie depuis que je me suis cramée avec... Embarassed (dégoulinure de colle sur le doigt, ça fait mal Wink )

entre le plantin et l'arbuste, c'est une caverne ou la cabane...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction du parc Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction du parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» parc en construction
» construction de mon parc
» Construction d'un parc
» PARC EN CONSTRUCTION
» Construction de mon parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: