Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Construction du parc

Aller en bas 
+14
pixi13
sugar
van811
dylan26
cyrillus
coucounet84
FELIZ
sushi
eightyhate
sylvie54
cappuccino
Nulos
Natali
Mina74
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Construction du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:03

Merci sushi

La plaque de plastique, elle traînait dans le garage mais tu dois pouvoir en trouver dans un magasin de bricolage.

Pour la découpé j'ai galéré mais j'y suis arrivé avec un cutter petit a petit.

Pour le pistolet à colle je connais le problème et je confirme que ça tue quand la colle te tombe sur la main ou le doigt quand elle sort juste du pistolet.

Et entre le petit arbre et le plantain c'est une cachette, c'est un grand pot de fleur en plastique à moitié enterré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Membre Actif
sushi


Féminin
Nombre de messages : 344
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2011

Construction du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:11

ok pour la cachette, je vais mis faire à tous les termes techniques. Wink

merci pour l'idée de la serre ...

repose-toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Construction du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:07

Aujourd'hui mon dos ne m'a pas fait souffrir donc je mis suis remise mais cette fois-ci c'est moins physique.
Découpe et fixation des tasseaux qui supporteront le grillage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Demain si il n'y a aucun imprévu le grillage sera placé pour empêcher les vilaine bébêtes de faire du mal à monsieur tortue et les enfants d'aller le tripoter. Un système de porte sera fait sur le devant pour que je puisse rentrer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Membre Actif
sushi


Féminin
Nombre de messages : 344
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2011

Construction du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 22:48

Ne fais pas comme la serre, n'oublie pas la porte Wink

la tortue sur la photo a l'air grosse quand même, alors pourquoi ce grillage ?

Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Construction du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 23:25

T'inquiète, la porte est prévue lol!

Je met ce grillage surtout pour me rassurer Razz

1-J'ai vu ce que des rats sont capables de faire aux tortues, même si Séraphin est adulte, je préfère ne pas tenter le diable plutôt d'avoir une mauvaise surprise un matin en me levant Shocked .

2- Egalement pour le protéger des molosses qui viennent au parc pas loin (qui ne sont pas tenu en laisse) et qui des fois viennent chez moi, dans le jardin ou la terrasse (malgré le portail et la barrière qui ont été rehaussés).

3-Aussi pour éviter que les enfants que garde ma mère ne tripotent Séraphin (surtout quand leur parents sont la parce qu'ils n'écoutent rien Rolling Eyes ).

4-Et enfin, je met ce grillage pour que mes chats ne confondent pas le parc avec leur litière Mr.Red Surtout pour deux de mes chats, Pinceaux et Fidji. Pinceaux s'amuse avec les plantes et me les déterrent et Fidji donne des coups de pattes à Séraphin et je n'ai pas envi qu'il le blesse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Construction du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:27

Mina74 a écrit:
T'inquiète, la porte est prévue lol!

Je met ce grillage surtout pour me rassurer Razz

1-J'ai vu ce que des rats sont capables de faire aux tortues, même si Séraphin est adulte, je préfère ne pas tenter le diable plutôt d'avoir une mauvaise surprise un matin en me levant Shocked .

2- Egalement pour le protéger des molosses qui viennent au parc pas loin (qui ne sont pas tenu en laisse) et qui des fois viennent chez moi, dans le jardin ou la terrasse (malgré le portail et la barrière qui ont été rehaussés).

3-Aussi pour éviter que les enfants que garde ma mère ne tripotent Séraphin (surtout quand leur parents sont la parce qu'ils n'écoutent rien Rolling Eyes ).

4-Et enfin, je met ce grillage pour que mes chats ne confondent pas le parc avec leur litière Mr.Red Surtout pour deux de mes chats, Pinceaux et Fidji. Pinceaux s'amuse avec les plantes et me les déterrent et Fidji donne des coups de pattes à Séraphin et je n'ai pas envi qu'il le blesse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mina74 C'est super de prendre des précautions et en plus tu as vraiment pené à tout !
Pour les 'molosses" qui réussissent à passer ton portail, je ne comprends pas vraiment : il sauterait par-dessus ton portail ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Membre Actif
sushi


Féminin
Nombre de messages : 344
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2011

Construction du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:39

effectivement les raisons sont nombreuses pour mettre du grillage.

rat et chien ok, mais le coup de Mr matou qui pourrait faire du parc à tortue sa litière privée, j'y avais pas pensé Wink

quant aux enfants, la tortue doit les intriguer...et du moment qu'on dit "pas touche", ils s'empressent d'y aller et de toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Construction du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:18

FELIZ à écrit:
Citation :
Mina74 C'est super de prendre des précautions et en plus tu as vraiment pené à tout !
Pour les 'molosses" qui réussissent à passer ton portail, je ne comprends pas vraiment : il sauterait par-dessus ton portail ? scratch

En faite, c'est au niveau du portail, ça fait un dénivelé du côté extérieur et ils arrivent à sauter facilement par dessus, mais une fois sur la terrasse ils ont plus de mal à ressortir parce que le portail est trop haut. Plusieurs fois le propriétaire des molosses est venu en récupérer un (il en a 4) en sonnant au portail, je sais maintenant qu'ils ne sont pas méchant avec les humains mais je ne sais pas ce qu'il ferait a une tortue. Depuis que la barrière et le portail ont étaient rehaussés les chiens ne sont pas revenus mais on sais jamais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Membre Actif
sushi


Féminin
Nombre de messages : 344
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2011

Construction du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:42

les chiens prennent les carapaces pour des jouets à machouiller, donc tous les chiens sont succeptibles de s'en prendre à une tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Construction du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 20:29

Oui, je sais. Je me méfie aussi de ma Ficelle même si je la connais bien on ne sais jamais ce qui peut lui passer par la tête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Construction du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 9:33

Voilà ce qu'on a fait hier quand on est rentré de notre promenade et juste avant qu'il ne fasse nuit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je terminerais de placer le grillage dés que la pluie cessera de tomber Rolling Eyes

Ma mère a hâte que ce soit terminé parce que c'est le bordel sur la terrasse et elle va devenir folle geek lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coucounet84
Nouveau Membre
coucounet84


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/12/2009

Construction du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:02

salut , juste une chose : Bravo pour ton travail et ta création thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:00

Beau boulot thumright

Elle va être bien ta carapace la dedans.. salut Felicitation !!

PS : Je voit que tu n'as pas fait pas même erreur que sur ta serre... Il y à une porte... OUF !! :lol: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Construction du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:55

Merci à tous Smile

Nulos à écrit:
Citation :
PS : Je voit que tu n'as pas fait pas même erreur que sur ta serre... Il y à une porte... OUF !! :lol: :mrgreen:

Oui, ce coup-ci j'y ais pensé lol! C'est vrai que avec une porte c'est quand même plus pratique. Rolling Eyes

Cette fois le parc est complètement FINI Mr.Red
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai apporté quelques modifications du côté des plantes, j'ai ajouté deux petits hibiscus, un petit noisetier et des iris. J'ai également déplacé le buï pour le mettre au milieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:28

Super zolie !! Beau boulot !! (je vais venir te piquer ton noisetier... :twisted: )
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Construction du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:39

Nulos à écrit:
Citation :
(je vais venir te piquer ton noisetier... :twisted: )
Si il disparaît je t'appelle lol! Mr.Red

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cyrillus
Membre Actif
cyrillus


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 27
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2011

Construction du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:56

Nulos a écrit:
(je vais venir te piquer ton noisetier... :twisted: )
Moi j'ai des noisetier qui pousse partout dans le jardin, une noissette qui tombe et un nouveau noissetier cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Construction du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:11

cheers cheers cheers cheers

youpi tu ne t'es pas enfermée dans l'enclos en grillageant l'ensemble Razz Razz Razz

D'accord Boulet Boulet Boulet mais c'etait tellement facile Razz Razz Razz

C'est super bien drunken drunken drunken et les chiens du voisin n'ont plus qu'a bien se tenir Razz Razz idem ta Ficelle Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Construction du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:36

Merci Mr.Red

sylvie54 à écrit:
Citation :
youpi tu ne t'es pas enfermée dans l'enclos en grillageant l'ensemble Razz Razz Razz


A un moment si, j'ai était enfermée dedans lol! pour fixer le grillage, mais heureusement, il y avait une porte Razz Very Happy

Au moins maintenant je suis sur que mon Séraphin ne risque rien, autant le jour que la nuit et je peux dormir tranquille I don\'t want that sans m'inquièter !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Construction du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:49

bravo pour ce magnifique enclos et aussi bravo pour les travaux Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Construction du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:53

Magnifique enclos ! super boulot et vite fait encore ! quelques mauvaises bonnes herbes en plus ??? sympa la serre sur les hauteurs ! thumright

Encore une belle volière pour.... tortues lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Construction du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:08

Merci merci Mr.Red

FELIZ à écrit:
Citation :
quelques mauvaises bonnes herbes en plus ???
J'ai planté des pissenlits, du plantain, du trèfle et du pourpier sauvage mais pour être franche, ça fait un peu la tronche. Pour cette année ça ira et pour l'année prochaine, je sèmerais du gazon, des graines de pissenlit, trèfle et plantain un peu partout ce sera mieux. Wink


Citation :
Encore une belle volière pour.... tortues lol!
A part dans Mario, je n'en ais jamais vu What the fuck ?!? lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Construction du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:22

Ok super, parfait pour les plantations !

A tes pissenlits enlève-leur les très grosses feuilles et arrose bien ; ça va "repartir" ! Au printemps tu verras que tu auras de beaux pieds de pissenlits pour le régal de ta tortue ! thumright flower

Et tout ce que tu as planté, se démultipliera à la prochaine belle saison cheers

Revenir en haut Aller en bas
van811
Nouveau Membre
van811


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : ST LAURENT DU VAR 06
Date d'inscription : 13/05/2010

Construction du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:44

Waouuuu super enclos !!! sympa d avoir fait un reportage !
Elle va etre bien ta tortue !
surtout tu as bien raison de la protéger contre les prédateurs, j en ai fait les frais ce matin
ma pépétte a été blessé aux 2 pattes avant certainement un rat ...................
demain VETO ... en tout cas BEAU TRAVAIL Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Construction du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 9:23

Je vais faire ce que tu m'a dit pour les pissenlits FELIZ et c'est clair, à la prochaine belle saison ce sera encore mieux thumleft

Merci van81
J'espère que ça va aller pour ta carapace Confused

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du parc   Construction du parc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction du parc
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» parc en construction
» Parc en construction
» Construction de parc
» Parc en construction (fini)
» mon parc en construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: