Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 des travaux des travaux encore des travaux

Aller en bas 
+7
Nénette
Marion
Ezekiel
Ingrid
ben
taran
grammostolacala
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

des travaux des travaux encore des travaux Empty
MessageSujet: des travaux des travaux encore des travaux   des travaux des travaux encore des travaux EmptyDim 2 Avr 2006 - 14:43

quelques photos de mes enclos... (pour l'instant un grand qui doit être séparé en 2...
vue d'ensemble:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la moitié pour les ibéra:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une grosse pierre doit venir à coté des bruyères, du pailli de sapin sur la gauche la zone de fond est semé avec du mélange a tortue... la serre sera positionné au fond à droite...

l'autre moitié pour les pardas:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

toutes remarques sont les bienvenue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
taran
Nouveau Membre
taran


Masculin
Nombre de messages : 119
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/01/2005

des travaux des travaux encore des travaux Empty
MessageSujet: Re: des travaux des travaux encore des travaux   des travaux des travaux encore des travaux EmptyDim 2 Avr 2006 - 14:50

Petites remarques???????????

Tu crois pas que tu as un peu trop de pierres???????????

C'est juste une remarque, sinon, c'est pas mal........

Amicalement
T' alien
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

des travaux des travaux encore des travaux Empty
MessageSujet: Re: des travaux des travaux encore des travaux   des travaux des travaux encore des travaux EmptyDim 2 Avr 2006 - 14:51

Quelle age ont tes tortues?
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

des travaux des travaux encore des travaux Empty
MessageSujet: Re: des travaux des travaux encore des travaux   des travaux des travaux encore des travaux EmptyDim 2 Avr 2006 - 16:15

je ne pense pas qu'il y ai trop de pierres,au contraire,je dirais que c'est assez sympa car les tortues aiment bien grimper,qu'elles soient exo ou medi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

des travaux des travaux encore des travaux Empty
MessageSujet: Re: des travaux des travaux encore des travaux   des travaux des travaux encore des travaux EmptyDim 2 Avr 2006 - 16:24

Pas tout à fait faux. Des méditéreannéennes comme marginata vivent parfois dans des biotopes très rocailleux, avec des pentes escarpées etc. De meme, pour pas mal de testudos, dans le maquis/guarrigue, il ya souvent des nombreux rochers caillouteux.
Meme constat dans le biotope des Pardalis (suivant régions).
Et puis mieux vaut trop de cailloux que pas assez. Ca a l'avantage de faire travailler les griffes des tortues, qui sont souvent trop longues.

Et enfin, c'est subjectif, mais je trouve qu'un petite rocaille dans un enclos donne un aspect plus esthétique, plutot qu'un enclos de terre "brute", ou gazonée.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

des travaux des travaux encore des travaux Empty
MessageSujet: Re: des travaux des travaux encore des travaux   des travaux des travaux encore des travaux EmptyDim 2 Avr 2006 - 16:33

taran a écrit:


Tu crois pas que tu as un peu trop de pierres???????????


j'e pensais en remettre un peu lol! mais je pense qu'avec la grosse (très grosse) sa sera suffisant...et je verrais en fonction des plantations sinon les tortues font 500gr... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des travaux des travaux encore des travaux Empty
MessageSujet: Re: des travaux des travaux encore des travaux   des travaux des travaux encore des travaux EmptyDim 2 Avr 2006 - 16:35

En effet, beaucoup de pierre et de rocaille favorisent le sport et les dépenses! Les tortues se musclent les pattes. Wink

Il faut veiller à ce qu'il y ait des obstacles et un sol pas très plat, de façon à ce qu'en cas de chute, la tortue puisse toujours parvenir à se remettre sur ses 4 pattes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

des travaux des travaux encore des travaux Empty
MessageSujet: Re: des travaux des travaux encore des travaux   des travaux des travaux encore des travaux EmptyDim 2 Avr 2006 - 17:40

Sassie, comment fais tu pour que tout le sol ne soit pas plat... Question

Dans l'enclos de Lilo, il y a une grosse pierre, des plantes, du foin...Mais je ne sais pas trop comment rendre le sol non plat !

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Invité
Invité




des travaux des travaux encore des travaux Empty
MessageSujet: Re: des travaux des travaux encore des travaux   des travaux des travaux encore des travaux EmptyDim 2 Avr 2006 - 18:01

En fait c'est lorsqu'il y a des obstacles qu'il ne faut pas que ce soit plat autour, parce qu'en voulant se hisser, la tortue peut tomber sur le dos et y rester ... Confused Donc un obstacle, avec un autre pas loin ... sinon un terrain légèrement bosselé ... sans rocaille!
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

des travaux des travaux encore des travaux Empty
MessageSujet: Re: des travaux des travaux encore des travaux   des travaux des travaux encore des travaux EmptyDim 2 Avr 2006 - 19:01

Marion, pour que le sol ne soit pas plat tu devrais retourner un peu la terre à divers endroit et après soit tu laisse comme ça ou tu la tasse pour lui donner une forme de colline ou talu...
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

des travaux des travaux encore des travaux Empty
MessageSujet: Re: des travaux des travaux encore des travaux   des travaux des travaux encore des travaux EmptyDim 2 Avr 2006 - 21:44

Salut,
Super, cheers
J'attend avec impatience des photos, mais cette fois avec tes pépettes dedans. Mr.Red
Tu plantes Opuntia et Kalankoé à même la terre ??? Tu les rentres l'hiver ou tu leur dit adieu.
Je voudrais planter les kalancoé dans l'enclos , mais j'ai pas osé. L'opuntia reste chez moi en pot, pour pouvoir le rentrer l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

des travaux des travaux encore des travaux Empty
MessageSujet: Re: des travaux des travaux encore des travaux   des travaux des travaux encore des travaux EmptyDim 2 Avr 2006 - 21:58

les Kalanchoe je les mettrais au printemps (quand il fera plus chaud...) les opuntia j'en ai en pots qui reste à l'année dehors et pas de problème tout dépend la provenance... je planterais tout en terre... pour les Kalanchoe et autre succulentes( sedum, aloe, echeveria...) je vais les remettre en pot à l'automne pour les rentrer....il me semble que t'es dmin coin ta cas passer à l'occas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

des travaux des travaux encore des travaux Empty
MessageSujet: Re: des travaux des travaux encore des travaux   des travaux des travaux encore des travaux EmptyDim 2 Avr 2006 - 22:27

Oui, je suis de ton coin.

Cela serait avec grand plaisir, mais seulement quand tes louloutes seront dehors, que je puisse les voir Wink :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

des travaux des travaux encore des travaux Empty
MessageSujet: Re: des travaux des travaux encore des travaux   des travaux des travaux encore des travaux EmptyDim 2 Avr 2006 - 22:29

Nénette a écrit:
Oui, je suis de ton coin.

Cela serait avec grand plaisir, mais seulement quand tes louloutes seront dehors, que je puisse les voir Wink :dwarf:
sa sera pour cet été alors acr les pardas attendent impatienment l'été... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

des travaux des travaux encore des travaux Empty
MessageSujet: Re: des travaux des travaux encore des travaux   des travaux des travaux encore des travaux EmptyDim 2 Avr 2006 - 22:31

Pas de souci, je part pas cette été.
Suis entièrement dispo.

enfin, entièrement, c'est .... façon de parler :lol:
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

des travaux des travaux encore des travaux Empty
MessageSujet: Re: des travaux des travaux encore des travaux   des travaux des travaux encore des travaux EmptyDim 2 Avr 2006 - 22:33

Nénette a écrit:
Pas de souci, je part pas cette été.
Suis entièrement dispo.

enfin, entièrement, c'est .... façon de parler :lol:
j'avais bien compris lol!
je metrais des bières au frais... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

des travaux des travaux encore des travaux Empty
MessageSujet: Re: des travaux des travaux encore des travaux   des travaux des travaux encore des travaux EmptyDim 2 Avr 2006 - 22:50

Pour moi un cidre doux ou un bon verre de blanc douxet légèrement sucrée, hmmmmm, le paradis. Boulet

Je suis pas difficile lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

des travaux des travaux encore des travaux Empty
MessageSujet: Re: des travaux des travaux encore des travaux   des travaux des travaux encore des travaux EmptyDim 2 Avr 2006 - 22:51

pas de problème avec les tortues pour seul témoins.... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

des travaux des travaux encore des travaux Empty
MessageSujet: Re: des travaux des travaux encore des travaux   des travaux des travaux encore des travaux EmptyDim 2 Avr 2006 - 22:55

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

des travaux des travaux encore des travaux Empty
MessageSujet: Re: des travaux des travaux encore des travaux   des travaux des travaux encore des travaux EmptyDim 2 Avr 2006 - 23:31

lol!
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

des travaux des travaux encore des travaux Empty
MessageSujet: Re: des travaux des travaux encore des travaux   des travaux des travaux encore des travaux EmptyLun 3 Avr 2006 - 13:04

soit pas jaloux tio Ez.... Wink on se reboira une leffe un de ces quatres.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre d'Honneur
Benoit


Nombre de messages : 2202
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

des travaux des travaux encore des travaux Empty
MessageSujet: Re: des travaux des travaux encore des travaux   des travaux des travaux encore des travaux EmptyLun 10 Avr 2006 - 20:00

Les rocailles c'est bien ou pas pour des tortues?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

des travaux des travaux encore des travaux Empty
MessageSujet: Re: des travaux des travaux encore des travaux   des travaux des travaux encore des travaux EmptyLun 10 Avr 2006 - 20:25

c'est bien car ça leur permet d'user leurs griffes, de faire de l'exercice, de se chauffer, d'essayer de sa rapprocher du biotope naturel. sunny

Maintenant l'enclos ne doit pas comporter que des pierres mais une grosse partie du parc peut-être une rocaille drunken
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre d'Honneur
Benoit


Nombre de messages : 2202
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

des travaux des travaux encore des travaux Empty
MessageSujet: Re: des travaux des travaux encore des travaux   des travaux des travaux encore des travaux EmptyLun 10 Avr 2006 - 20:46

Je pense que je vais faire ca moi Very Happy Smile mais il faut pas mettre de grosses pierres ?dans la rocaille?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

des travaux des travaux encore des travaux Empty
MessageSujet: Re: des travaux des travaux encore des travaux   des travaux des travaux encore des travaux EmptyLun 10 Avr 2006 - 20:47

tout dépend de la taille de tes tortues,
là si tu veux tu trouveras des exemples; alien

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2957
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des travaux des travaux encore des travaux Empty
MessageSujet: Re: des travaux des travaux encore des travaux   des travaux des travaux encore des travaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des travaux des travaux encore des travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commencement de travaux
» travaux du jour
» Mon enclos en travaux
» L'enclos de ma Lily <3
» mon parc en construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: