Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice)

Aller en bas 
+5
ethioco
lola0896
CarlosKa
Plutonia
dragsterbox
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dragsterbox
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 41
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 09/11/2013

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice)   elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) EmptyMer 15 Oct 2014 - 6:05

Bonjour a tous,

J'aimerais profiter de vos conseils pour l'aménagement d'un part extérieur pour mon elegans. Je reside a l'ile Maurice, le climat est chaud et humide 8 à 10 mois sur l'année.

Quelles plantes me conseillez vous, la disposition de l'enclos, le point d'eau, les cachettes et zones d'ombres.

Merci à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Re: Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice)   elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:36

A toi d'adapter (je ne sais pas ce qui pousse à l'Ile Maurice, mais ici, grosso modo, on peut mettre dans le parc :

Pissenlits,
Plantains (lancéolé ou majeur),
Trèfle blanc,
Laiterons (il y en a de plusieurs sortes, et on les reconnaît souvent au jus blanc comme du lait quand on casse la tige),
Lampsane,
Mauve sylvestre (malva)
Ortie blanche (séchée au soleil 2 h pour enlever les piquants),
Galinsoga,
Callisia repens (encore appelée Vitamiam, c'est aussi une plante d'intérieur, même famille que les tradescantia),
Bourse à Pasteur,
Campanules,
Capucines,
Pensées,
Radis (à semer pour les fanes),
Navets (à semer pour les fanes),
Althéas (surtout pour les fleurs, c’est un arbuste),
Bignones (aussi pour les fleurs, c’est une liane grimpante),

C’est ce qui me vient à l’esprit dans un premier temps…

Gin m'a aussi fait penser à la véronique (petites fleurs bleues), et les grattons (que je ne connais pas)...

Revenir en haut Aller en bas
dragsterbox
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 41
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 09/11/2013

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Re: Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice)   elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:49

Plutonia a écrit:
A toi d'adapter (je ne sais pas ce qui pousse à l'Ile Maurice, mais ici, grosso modo, on peut mettre dans le parc :

Pissenlits,
Plantains (lancéolé ou majeur),
Trèfle blanc,
Laiterons (il y en a de plusieurs sortes, et on les reconnaît souvent au jus blanc comme du lait quand on casse la tige),
Lampsane,
Mauve sylvestre (malva)
Ortie blanche (séchée au soleil 2 h pour enlever les piquants),
Galinsoga,
Callisia repens (encore appelée Vitamiam, c'est aussi une plante d'intérieur, même famille que les tradescantia),
Bourse à Pasteur,
Campanules,
Capucines,
Pensées,
Radis (à semer pour les fanes),
Navets (à semer pour les fanes),
Althéas (surtout pour les fleurs, c’est un arbuste),
Bignones (aussi pour les fleurs, c’est une liane grimpante),

C’est ce qui me vient à l’esprit dans un premier temps…

Gin m'a aussi fait penser à la véronique (petites fleurs bleues), et les grattons (que je ne connais pas)...


Merci Plutonia pour ta réponse. J'ai ramené un mélange de graines pour tortues d'Europe que je comptais semer. La plupart des plantes sur ta liste sont dedans. Je vais egalement planter des hibiscus, murier et opuntia.

Question zones d ombre, humide, seches, etc ... As tu des recommandations à m'apporter. Egalement par rapport aux plantes en dessous desquelles elles pourrait s abriter ou se sentir bien.


Dernière édition par dragsterbox le Jeu 16 Oct 2014 - 4:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Re: Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice)   elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:19

dragsterbox a écrit:
Egalement par rapport aux plantes en dessous desquelles elles pourrait s abriter ou se sentir bien.
salut dragsterbox
Vise les plantes méditerranéennes (qui pourraient peut-être s'adapter chez toi) : lavande, thym et romarin.
Revenir en haut Aller en bas
dragsterbox
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 41
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 09/11/2013

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Amenagement du parc pour l'hiver   elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) EmptyVen 15 Mai 2015 - 12:29

Bonjour a tous,

L'hiver arrive tout doucement ici et je me demandais si ma petite pourra rester dehors ou si éventuellement il faudrait couvrir et chauffer une partie de son enclos.

En hiver, nous avons des températures pouvant descendre jusqu’à 15 degres, un peu de pluie et du vent. Le soleil quant a lui et toujours bien présent.

Selon vous, quelles sont les températures minimales en dessous desquelles ne pas descendre.

J'ai laisse l herbe pousser afin qu'elle puisse se mettre bien a l abris si elle le souhaite.

La petite a a peu prés 2 ans (225 grammes) et est de souche indienne.

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) Is111

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) Is211
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Re: Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice)   elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) EmptyVen 15 Mai 2015 - 15:17

je pense qu'il faudra un abris type serre (en petit format) car 15° ca sera un peu jsute (je pense à la nuit surtout)
ou alors voir pr mettre une infra rouge, que la nuit, pr tempérer un peu
en tout cas elele st très mimi cette elegans Smile

_________________
CDC 10/2010  tortue2

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
dragsterbox
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 41
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 09/11/2013

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Re: Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice)   elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) EmptyVen 15 Mai 2015 - 15:20

lola0896 a écrit:
je pense qu'il faudra un abris type serre (en petit format) car 15° ca sera un peu jsute (je pense à la nuit surtout)
ou alors voir pr mettre une infra rouge, que la nuit, pr tempérer un peu
en tout cas elele st très mimi cette elegans Smile

Pour la nuit, j'ai la cabane que tu vois sur la photo. Elle est équipée d'un thermo control lucky reptile et d ampoules céramique pour la nuit. J'avais déjà prévu le coup l’année dernière quand je l'ai construite.

C'est principalement la journée qui m’inquiète, surtout que la petite a fait une Rhinite que j'ai traite au baytril pendant 30 jours l'hiver dernier.

Sur certains forums, on dit qu'elles ne supportent pas le froid, d'autres disent que les 2 premières années sont plus difficiles et après c'est ok. Difficile de savoir ce qui est vrai ou non.
Revenir en haut Aller en bas
dragsterbox
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 41
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 09/11/2013

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Re: Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice)   elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) EmptyDim 5 Juil 2015 - 11:31

Bonjour a tous,

Voici quelques images de leur serre pour les 2 prochains mois. Je suis a l’île Maurice, le climat est assez chaud sauf en Juillet et août ou les températures peuvent avoisiner les 15 - 18 degrés.

J'attend la livraison de mes 4 ampoules céramiques de 250W pour chauffer tout cela. Heureusement, il m'en restait deux du terra pour les soins qui font très bien l'affaire pour l'instant.

La serre est entièrement démontable vu qu'elle n a d utilité que 2 mois sur l’année et me donne 28 degrés pour 70% d’humidité en journée.

La nuit je les rentre dans la cabane chauffée a 25 degrés.

3 petites nouvelles nous ont rejoint il y a une semaine de cela. Je vous mettrai les photos dans un autre post.

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) C360_211

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) C360_212

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) C360_213
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Re: Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice)   elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) EmptyDim 5 Juil 2015 - 11:56

Quel beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
dragsterbox
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 41
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 09/11/2013

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Re: Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice)   elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) EmptyDim 5 Juil 2015 - 11:59

ethioco a écrit:
Quel beau travail !

Merci.

J'attend ma camera IP foxcam pour tirer des photos sans les déranger.

J'ai eu la petite que tu vois sur la photo qui a eu une Rhinite il y a un an, j'ai bien failli la perdre. Il était hors de question que ça arrive de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
dragsterbox
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 41
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 09/11/2013

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Re: Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice)   elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) EmptyDim 26 Juil 2015 - 16:39

Bonjour à tous,

Voici quelques photos des modifications apportées.

Les portes ont été étanchéifiéés afin d'éviter les courants d'airs. Des cales en caoutchouc on été ajoutées entre le plastic et les profilés pour bloquer l'air froid au sol.

Mes lampes chauffantes ainsi que leurs protections sont arrivées. Avec uniquement 2 lampes installées, j'arrive à avoir 30 degrés au point chaud. A la base j'avais prévu 2 lampes supplémentaires pour mettre sur les cotés mais je ne les ai finalement pas installées. Je me pose toujours la question de les installer ou pas.

Mon IP cam est également arrivées et a été installée dans la serre. Même si cela peut sembler inutile, celle-ci m'a déjà permis de me rendre compte à 2 reprise qu'une petite était retournée sur le dos.

Je me retrouve face à un problème de taille, des fourmis rouges souhaitent s'installer dans la serre. Malgré que les ébouillantes 2 fois par jour, elle s'obstinent mais restent en quantité raisonnable.

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) C360_221

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) C360_222

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) C360_223

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) C360_224
Revenir en haut Aller en bas
dragsterbox
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 41
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 09/11/2013

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Re: Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice)   elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) EmptyDim 26 Juil 2015 - 19:52

zozo76 a écrit:
beau travail thumright ah oui bah bête pour la camera Wink elle est suber belle cette petite princesse Smile Très jolie enclos encore a très bon travail vous avez fait votre enclos entre des murs non ??

En fait elles sont 7 maintenant, je suis tombé sur 6 petites de 6 mois et je les ai prises Bad)

C'est exact, la serre est faite entre 2 mur.
Revenir en haut Aller en bas
chloro94
Membre Fidèle
chloro94


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 61
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 16/02/2011

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Re: Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice)   elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) EmptyDim 26 Juil 2015 - 20:28

très jolie la serre, tu as fait fort 6 d'un coup la tirelire en a prit un coup. il faudra nous mettre une photo des protégées.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Re: Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice)   elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) EmptyDim 26 Juil 2015 - 21:06

Pour les fourmis, bien que je sois au Nord-Est de la France, et que ce soit des fourmis noires, je te donne tout de même la solution que j'ai choisie.

Je mets 2 ou 3 gouttes d'appât fourmis sur une pierre plate, je mets par dessus un pot de fleurs retourné, légèrement surélevé par 3 cailloux, cales ou autres. De cette façon, les tortues n'y ont pas accès, mais les fourmis oui.

Les fourmis emportent le gel dans la fourmilière, et je n'en ai plus. J'enlève le pot et la pierre plate (où il n'y a plus trace de gel) après quelques jours : pas trace de gel sur le support (pierre plate, ou autres).

J'ai pris celui-ci : http://www.bayer-jardin.com/Products/t/Tube-fourmis---gel-ultra-concentre    mais d'autres sont certainement aussi bien, le tout est de bien le recouvrir d'un pot de fleurs pour le protéger des fourmis.


Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Re: Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice)   elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) EmptyLun 27 Juil 2015 - 9:01

a condition de prendre l'avion pour la réunion, tu ne pourras pas acheter tes tortues au même fournisseur que dragsterbox.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Re: Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice)   elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:11

ethioco a écrit:
a condition de prendre l'avion pour la réunion, tu ne pourras pas acheter tes tortues au même fournisseur que dragsterbox.

Et puis, ramener en avion des tortues d'espèce protégée, avec la douane c'est impossible (l'Ile Maurice n'est pas française, contrairement à sa voisine, la Réunion).

Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Re: Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice)   elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) EmptyLun 27 Juil 2015 - 15:07

les elegans sont plutot delicates a maintenir, vu ce que je lis depuis un moment, sur toi et ta tortue, je pense que tu devrais te cantonner a avoir une seule et unique tortue .... apprend, lis, instruis toi sur les especes, les maintenances etc
et après tu verras si tu peux avoir une autre tortue

_________________
CDC 10/2010  tortue2

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
zozo76
Membre Actif
zozo76


Féminin
Nombre de messages : 386
Localisation : 76 haute Normandie
Date d'inscription : 13/06/2015

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Re: Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice)   elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) EmptyLun 27 Juil 2015 - 15:45

Oui peut être mais entre ce que dis les autres et ce que moi je fais avec ma tortues ce n'es pas du tout pareil car les personnes interpréte comme il veulent
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Re: Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice)   elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) EmptyLun 27 Juil 2015 - 16:49

je ne me fis pas ce que les autres disent, ms a ce que tu ecris toi t inquiete pas
ta tortue est elle dehors ? en ce moemtn ? depuis quand ? peux tu mettre des photos de son installation ?

_________________
CDC 10/2010  tortue2

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
dragsterbox
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 41
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 09/11/2013

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Re: Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice)   elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) EmptyLun 27 Juil 2015 - 17:46

chloro94 a écrit:
très jolie la serre, tu as fait fort 6 d'un coup la tirelire en a prit un coup. il faudra nous mettre une photo des protégées.

Je confirme, ça fait mal mais je ne regrette pas. D'autant plus qu'elles sont difficiles à trouver ici.

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) C360_226

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) C360_227
Revenir en haut Aller en bas
dragsterbox
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 41
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 09/11/2013

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Re: Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice)   elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) EmptyLun 27 Juil 2015 - 17:49

zozo76 a écrit:
Je ne vais pas les acheter au même éleveur que dragsterbox c'est beaucoup trop loin pour moi et de plus pour les douane mais c'était juste pour réunir touts les coordonnées des éleveurs de elegans

Je confirme que ça ne passera pas à la douane. Sans compter que les elegans sont hyper fragiles, elle se choperont une rhinite au retour à coup sure.

Pour info, le prix est de * Euro par petite.

Edité par Zéraphin, prix à mentionner par mp
Revenir en haut Aller en bas
dragsterbox
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 41
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 09/11/2013

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Re: Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice)   elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) EmptyLun 27 Juil 2015 - 17:53

lola0896 a écrit:
les elegans sont plutot delicates a maintenir, vu ce que je lis depuis un moment, sur toi et ta tortue, je pense que tu devrais te cantonner a avoir une seule et unique tortue .... apprend, lis, instruis toi sur les especes, les maintenances etc
et après tu verras si tu peux avoir une autre tortue

Elles sont très délicates, ça c'est vrai. Ma plus grande élégants est passée par une Rhinite assez forte, je l'ai soignée au Baytril et ensuite elle s'est remise. 1 mois après la fin du traitement, occlusion intestinale que je ne peux toujours pas expliquer. Fort heureusement et grace aux membres du forum, j'ai pu la soigner et faire partir le bouchon. Ca fait un an qu'elle grossit sans plus aucuns problèmes.

Ici sur les 6 petites, 4 sont biens, 1 est légèrement enrhumée et 1 autre est enrhumée avec un début d'otite.

Bref, je fais des inhalations et le rhume semble partir. Pour l'otite, si ça en est bien une, je devrai voir avec un veto ici.

Il faut surtout bien les observer, c'est ça qui fait toute la différence. Parfois une tortue peut avoir un problème et il faut des mois pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
dragsterbox
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 41
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 09/11/2013

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Re: Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice)   elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) EmptyLun 27 Juil 2015 - 18:02

Plutonia a écrit:
Pour les fourmis, bien que je sois au Nord-Est de la France, et que ce soit des fourmis noires, je te donne tout de même la solution que j'ai choisie.

Je mets 2 ou 3 gouttes d'appât fourmis sur une pierre plate, je mets par dessus un pot de fleurs retourné, légèrement surélevé par 3 cailloux, cales ou autres. De cette façon, les tortues n'y ont pas accès, mais les fourmis oui.

Les fourmis emportent le gel dans la fourmilière, et je n'en ai plus. J'enlève le pot et la pierre plate (où il n'y a plus trace de gel) après quelques jours : pas trace de gel sur le support (pierre plate, ou autres).

J'ai pris celui-ci : http://www.bayer-jardin.com/Products/t/Tube-fourmis---gel-ultra-concentre    mais d'autres sont certainement aussi bien, le tout est de bien le recouvrir d'un pot de fleurs pour le protéger des fourmis.



Merci Plutonia. Je vais tester cela du weekend et je te dirais si ça a fonctionné. A la base j'ai fais cet abris pour mes élégants, pas pour les fourmis rouges Bad)
Revenir en haut Aller en bas
dragsterbox
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 41
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 09/11/2013

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Re: Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice)   elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) EmptyLun 27 Juil 2015 - 18:05

zozo76 a écrit:
Oui peut être mais entre ce que dis les autres et ce que moi je fais avec ma tortues ce  n'es pas du tout pareil car les personnes interpréte comme il veulent

Tu as quelle espèce de tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Re: Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice)   elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) EmptyMar 28 Juil 2015 - 17:08

dragsterbox a écrit:


Tu as quelle espèce de tortues ?

Bonjour dragsterbox,

La réponse à cette question que tu posais à zozo76 est sur ce topic que je viens de lui ouvrir afin de ne pas polluer ton topic.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t113912-j-ai-une-sulcata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Re: Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice)   elegans - Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» enclos exterieur pour élégans
» amenagement enclos exterieur
» Aménagement extérieur pour S. pardalis
» Aménagement extérieur pour S. pardalis
» aménagement exterieur pour tortue,help.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: