Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mon aqua de croissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
willow2203
Nouveau Membre
willow2203


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2014

mon aqua de croissance Empty
MessageSujet: mon aqua de croissance   mon aqua de croissance EmptyMer 15 Oct 2014 - 22:24

bonjour, voici ma nouvelle acquisition :
mon aqua de croissance Wp_20112

je l'ai amenagé pour les besoins de ma pelusio :

mon aqua de croissance Wp_20113

sur la photo on ne voit pas j'ai suspendu une lampe 2 en 1.

ma pélu mesure 6 cm de plastron et 38g.

la temperature sur la plage est de 30 et l'eau 26.

alors j'arrive pas à avoir de l'eau claire et je voudrai savoir si je dois lui mettre plus d'eau ? ( j'ai peur qu'elle se noie car elle se cache souvent sous la rampe voir sur la photo)
Revenir en haut Aller en bas
raph62114
Nouveau Membre
raph62114


Masculin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 13/01/2013

mon aqua de croissance Empty
MessageSujet: Re: mon aqua de croissance   mon aqua de croissance EmptyVen 17 Oct 2014 - 14:15

Salut perso je mettrais de l'eau jusqu'au niveau de la plage et a tu bien nettoyer ton gravier avant de le mettre car cela peut être une cause de ton eau trouble.
Et ne t'inquiète pas si elle se met sous la rampe, elle se cherche probablement un coin a l'ombre d'où l'idée de mettre plus d'eau, pour éviter les risques de se coincer.
Revenir en haut Aller en bas
willow2203
Nouveau Membre
willow2203


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2014

mon aqua de croissance Empty
MessageSujet: Re: mon aqua de croissance   mon aqua de croissance EmptyVen 17 Oct 2014 - 15:21

le problème c'est que si je mets plus d'eau, il n'y aura plus d'espace pour qu'elle respire sous la rampe, hors c'est son coin ... ( elle dort même là).

question bête :les tortues respirent comment quand elles dorment ( notamment sous l'eau) ?
Revenir en haut Aller en bas
Razorback91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 17/10/2014

mon aqua de croissance Empty
MessageSujet: Re: mon aqua de croissance   mon aqua de croissance EmptyVen 17 Oct 2014 - 16:09

Tu peux lui rajouter une pierre ou une déco pour qu'elle dorme en dessous si elle aime ça.
La mienne dort bizarrement sur une fausse plante en plastique :s alors que je lui ai mis une plage magnifique.

Pour la respiration la nuit je pense que ça dépend des espèces mais j'ai lu qu'elle remontait seulement 2 fois la nuit pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
willow2203
Nouveau Membre
willow2203


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2014

mon aqua de croissance Empty
MessageSujet: Re: mon aqua de croissance   mon aqua de croissance EmptyVen 17 Oct 2014 - 16:47

j' hésitais à remplacer les galets par du sable ( peur qu'elle mange le sable ) et un pot terre cuite pour qu'elle se cache mais après elle n'aura plus d'espace...
pour l'instant, je m'inquiete car elle a comme de la peau morte sur le dessus des pattes, elle mue ??
Revenir en haut Aller en bas
raph62114
Nouveau Membre
raph62114


Masculin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 13/01/2013

mon aqua de croissance Empty
MessageSujet: Re: mon aqua de croissance   mon aqua de croissance EmptyVen 17 Oct 2014 - 19:52

C'est possible qu'elle mue faudrait voir une photo.
C'est sur que la nuit elle reste sous l'eau mais leur organisme leur rappel le manque d'oxygène et remonte instinctivement reprendre de l'air.
Ne t'inquiète pas pour ça.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Razorback91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 17/10/2014

mon aqua de croissance Empty
MessageSujet: Re: mon aqua de croissance   mon aqua de croissance EmptyLun 20 Oct 2014 - 11:55

Tu as d'autres photos Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mon aqua de croissance Empty
MessageSujet: Re: mon aqua de croissance   mon aqua de croissance EmptyVen 24 Oct 2014 - 0:01

Bonsoir willow2203, bienvenue à toi et à ta carapace flottante sur le forum et dans cette section.

merci pour ces photos et l'une d'elles est "rangée" dans la vitrine du forum ... cheers

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t110595-3eme-regroupement-des-photos-de-vos-aquariums

En ce qui concerne la hauteur d'eau, tu peux sans problème l'augmenter progressivement et ne t'en fait pas, ta tortue pourra toujours respirer, même si l'eau monte plus haut que le dessous de la rampe ... elle prendra vite l'habitude du changement.

Pas d'inquiétude non plus pour la nuit, tout t'a été bien expliqué ci-dessus ... thumleft

Il est certain que le sable est préférable aux galets qui laissent passer les impuretés. Pas de panique, la tortue en ingère lorsqu'elle mange, mais elle fait vite le tri dans sa bouche et elle sait recracher ce qui n'est pas consommable ... Wink

D'autre part, les pélomédusidés aiment bien s'enterrer ... What the fuck ?!?

Enfin, oui ta tortue mue et pas de soucis pour ces petits lambeaux de peau qui te font voir qu'elle grandit.
Revenir en haut Aller en bas
willow2203
Nouveau Membre
willow2203


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2014

mon aqua de croissance Empty
MessageSujet: Re: mon aqua de croissance   mon aqua de croissance EmptySam 25 Oct 2014 - 21:46

oui, j'ai fait attention c'est vraiment une mue.

j'ai essayé de mettre plus d'eau la catastrophe, j'ai vu ma tortue paniquée, ne pas savoir où se mettre lutter pour respirer. du coup je lui ai retirer l'eau...

et la madame se balade, à moins peur on sent vraiment qu'elle s'est fait à son environnement: je pense faire des rajouts d'eau mais peut être moins brutale pour pas lui faire peur.
elle me fait bien rire maintenant, elle m'observe et de plus mon conjoint Boulet a tenu absolument à la prendre dans la main je lui ai dis de la laisser tranquille mais non monsieur veut toucher la tortue du coup elle l'a croquer mdr .
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mon aqua de croissance Empty
MessageSujet: Re: mon aqua de croissance   mon aqua de croissance EmptyDim 26 Oct 2014 - 21:09

Pour l'augmentation du volume d'eau, il faut y aller très progressivement afin que la tortue s'y habitue ... Wink

Quant aux manipulations ... mieux vaut les éviter ==> stress pour la tortue ... shaking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon aqua de croissance Empty
MessageSujet: Re: mon aqua de croissance   mon aqua de croissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon aqua de croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra
» pouvez vous identifier ma tortue ?
» L'aquarium de Zig et Zag
» renfort aquaterrarium
» l'aqua de ma tse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: