Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 entree en hibernation

Aller en bas 
+2
sylvie54
piax
6 participants
AuteurMessage
piax
Nouveau Membre
piax


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : vienne (86)
Date d'inscription : 30/09/2013

entree en hibernation Empty
MessageSujet: entree en hibernation   entree en hibernation EmptySam 18 Oct 2014 - 15:20

Bonjour à tous,

Mes deux tortues se sont en enterrées il y une dizaine de jours. Ce week end la température atteint les 25°C.
Elles ne sortent pas. Ont-elles engagé définitivement leur période d'hibernation? Elles ne mangent plus depuis au moins 20 jours.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
piax
Nouveau Membre
piax


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : vienne (86)
Date d'inscription : 30/09/2013

entree en hibernation Empty
MessageSujet: Re: entree en hibernation   entree en hibernation EmptySam 18 Oct 2014 - 21:57

piax a écrit:
Bonjour à tous,

Mes deux tortues se sont en enterrées il y une dizaine de jours. Ce week end la température atteint les 25°C.
Elles ne sortent pas. Ont-elles engagé définitivement leur période d'hibernation? Elles ne mangent plus depuis au moins 20 jours.

Merci


Bizarre!


Je lance un message et personne ne me réponds?????????
Peut-être qu'il n'y a personne
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

entree en hibernation Empty
MessageSujet: Re: entree en hibernation   entree en hibernation EmptySam 18 Oct 2014 - 22:38

Very Happy Very Happy les pros des AH sont probablement absents , en WE ou vacant a d'autres occupations Very Happy
Sans posseder de AH , si elles sont enterrées depuis 10 jours , il me semble que ça y est elles I don\'t want that (ce sont de grandes dormeuses Mr.Red ) a bien protéger du gel et de l'exces d'humidité Smile
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

entree en hibernation Empty
MessageSujet: Re: entree en hibernation   entree en hibernation EmptySam 18 Oct 2014 - 22:52

Je ne suis pas un pro mais je pense aussi qu'elles dorment.
J'ai lu que les AH de zéraphin dorment depuis le 15 aout donc pas de panique. Protège bien le coin choisi de l'humidité et du gel. Regarde les post it, ils sont très claire
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

entree en hibernation Empty
MessageSujet: Re: entree en hibernation   entree en hibernation EmptySam 25 Oct 2014 - 11:49

Je confirme, même si les températures sont encore estivales par endroit, les ah ont parfois l'habitude de commencer l'hibernation très tôt ... On recommande en général (si on en a le temps ...) de les peser à l'automne pour vérifier si elles n'ont pas perdu trop de poids et peuvent hiberner sans souci mais il ne faut en aucun cas les réveiller. Les miennes hibernent dans la fosse sous la cabane mais celles qui hibernent n'importe où doivent être bien protégées des précipitations ...

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

entree en hibernation Empty
MessageSujet: Re: entree en hibernation   entree en hibernation EmptyDim 26 Oct 2014 - 21:40

Oui, c'est même bien d'avoir eu ces Ah en activité jusqu'à cette date.

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt ==> quelques soucis avec mon pc ... en colère
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

entree en hibernation Empty
MessageSujet: Re: entree en hibernation   entree en hibernation EmptyDim 26 Oct 2014 - 23:12


Bonne hibernation et surveilles les bien de loin. Tu as eu les conseils des pro.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Contenu sponsorisé





entree en hibernation Empty
MessageSujet: Re: entree en hibernation   entree en hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entree en hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Date d'entrée en hibernation pour 2009
» ma tortue n est pas entrée en hibernation
» ma graeca est entrée en hibernation ???
» entrée en hibernation trop vite
» Brutale baisse des températures et entrée en hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: