Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bébés hibernation ou pas ??????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lulu49
Nouveau Membre
Lulu49


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 08/08/2014

Bébés hibernation ou pas ?????? Empty
MessageSujet: Bébés hibernation ou pas ??????   Bébés hibernation ou pas ?????? EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:34

Bonsoir

J'ai des bébés Graecca nés en juillet de cette année.

Je me pose des questions quand à leur hibernation.

L'ami qui me les a confiées m' dit de ne surtout pas les faire hiberner. Il m'a conseillé de les maintenir en terrarium avec une lampe chauffante dans une pièce de la maison à une température de 18 à 22°. Il a toujours fait cela avec ses bébés et n'a jamais eu de problème.
Des collègues me disent aussi d'éviter l'hibernation car je risque d'avoir des problèmes au réveil...

Pourtant j'ai parcouru et lu le forum.... Les avis sont bien contraires !

L'avis est unanime : toutes les tortues même bébés doivent hiberner.

Que dois je faire ?
Quels sont vos conseils ?
Merci de me faire part de votre expérience.

Dans le cas d'une hibernation, est il possible de mettre mes bébés dans une boite polystyrène et de la terre dans mon ancien frigo à une température entre 5 et 8 ° avec contrôle journalier ?
Cela permettrait d'avoir une température constante et une période bien définie.....

Un GRAND MERCI pour votre aide

Lulu49
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bébés hibernation ou pas ?????? Empty
MessageSujet: Re: Bébés hibernation ou pas ??????   Bébés hibernation ou pas ?????? EmptyMar 4 Nov 2014 - 0:33

Bonsoir Lulu49,

Sans connaître la sous-espèce des parents de tes tortues, nous ne pourront pas te renseigner correctement. En effet, certaines T. Graeca ne font qu'hiverner ... elles s'assoupissent quelques jours, voire une semaine ou deux, s'activent à nouveau, mais en mode "lent", puis plongent à nouveau dans le dodo ... Confused

Si possible, poste des photos des parents de tes BB ... nous pourrons ainsi mieux t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu49
Nouveau Membre
Lulu49


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 08/08/2014

Bébés hibernation ou pas ?????? Empty
MessageSujet: Re: Bébés hibernation ou pas ??????   Bébés hibernation ou pas ?????? EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:06

Bonsoir

J'ai demandée à mon ami de prendre des photos des parents de mes petites carapaces.

Le problème c'est que papa et maman tortues sont déjà partis dans la cabane pour l'hibernation donc je ne pourrais pas vous les présenter.
C'est bien dommage....

En tout cas merci quand même pour ton aide

Lulu
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bébés hibernation ou pas ?????? Empty
MessageSujet: Re: Bébés hibernation ou pas ??????   Bébés hibernation ou pas ?????? EmptyMar 4 Nov 2014 - 23:13

De rien, Very Happy

Demande alors à la personne combien de temps et comment hibernent ses tortues ... ça te guidera un peu. Si tu veux, tu pourras faire faire une hibernation "raccourcie" à tes BB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés hibernation ou pas ?????? Empty
MessageSujet: Re: Bébés hibernation ou pas ??????   Bébés hibernation ou pas ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés hibernation ou pas ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation des bébés
» hibernation des bébés
» hibernation bébés
» sortie d'hibernation des bébés
» Hibernation de mes bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: