Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sos emydura est bizzare !

Aller en bas 
+3
indoo262
cylie
niokiki
7 participants
AuteurMessage
niokiki
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2014

sos emydura est bizzare !  Empty
MessageSujet: sos emydura est bizzare !    sos emydura est bizzare !  EmptyMer 5 Nov 2014 - 13:03

bonjour,
j'ai un bébé emydura, la tortue a presque plus de couleur orange sur son blastron.
Elle bouge peu (pourtant elle mange donc je pense qu'elle va bien).
Ce qui m'inquiete c'est le fait qu'elle soit pas orange du tout on dirait qu'elle a été délavée.
Je lui donne des granules matin et soir.
J'ai vu qu'il faut donner du foie de volaille (je dois le faire cuir ou je donne un morceau cru dans l'eau?)

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
cylie
Nouveau Membre
cylie


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/03/2009

sos emydura est bizzare !  Empty
MessageSujet: Re: sos emydura est bizzare !    sos emydura est bizzare !  EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:27

Bonjour et bienvenue Niokiki!!

je ne connais pas cette espèce et je ne suis pas une pro des tortues,mais ce que je peux te dire c'est qu'en ce qui concerne ta tortue,il faut que tu remplaces les granulés par une nourriture plus adaptée. J'ai vu qu'elle était carnivore donc tu peux effectivement lui donner du foie cru,du blanc de poulet cru,du poisson cru aussi. Les pros te donneront bien plus de conseils que moi donc attends les avis des personnes plus expérimentées.

Et mets nous une photo de ta tortue afin que son problème soit identifié.
Revenir en haut Aller en bas
indoo262
Membre Actif
indoo262


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/12/2013

sos emydura est bizzare !  Empty
MessageSujet: Re: sos emydura est bizzare !    sos emydura est bizzare !  EmptyMer 5 Nov 2014 - 19:26

Oui photos!!! Sous tous les angles!!

Deux fois par jour c'est trop stop aux granulés!!!
Revenir en haut Aller en bas
petite siana
Membre Actif
petite siana


Féminin
Nombre de messages : 286
Localisation : Turtle island
Date d'inscription : 29/10/2012

sos emydura est bizzare !  Empty
MessageSujet: Re: sos emydura est bizzare !    sos emydura est bizzare !  EmptyMer 5 Nov 2014 - 19:41

Oh purée j ai pas encore la.mienne mais la.tu la nourris trop
Je laisse place aux experts mais une fois par jour déjà voir même un jour ou 2 de jeun par semaine (peut être pas bébé) et après faut que ce que tu lui donne fasse la.taille de sa tête pas plus (je me me trompe
Pas?)
Granulé heu essaye crevette vers rouges, poisson d eau douce....
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

sos emydura est bizzare !  Empty
MessageSujet: Re: sos emydura est bizzare !    sos emydura est bizzare !  EmptyMer 5 Nov 2014 - 19:44

scratch Question pour les pros ou les passionnés (bien sûr !) :
Est-ce que, comme les crevettes, les couleurs du plastron et de la carapace dépendent de la nourriture ingérée ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

sos emydura est bizzare !  Empty
MessageSujet: Re: sos emydura est bizzare !    sos emydura est bizzare !  EmptyMer 5 Nov 2014 - 21:41

Bonsoir niokiki,

bienvenue à toi et à ta petite carapace flottante sur le forum et dans cette section.

Pour avoir de meilleures réponses, il faudrait que tu postes des photos de ta tortue et de son "lieu de vie". Depuis combien de temps l'as-tu et comment est-elle maintenue depuis que tu l'as.

Pour te répondre CarlosKa, la coloration orangée du plastron des Emydura subglobosa est tout à fait naturelle et plus prononcée encore chez les BB.
Revenir en haut Aller en bas
niokiki
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2014

sos emydura est bizzare !  Empty
MessageSujet: des photos !   sos emydura est bizzare !  EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:10

voici des photos.
J'ai ce bebe tortue depuis environ 6mois.
J'ai remarqué assez vite que sa couleur orange s'en allait mais j'ai demandé dans le magasin ou je l'ai acheté et ils m'ont dit qu'ils lui donnait aussi des granulés donc je me demande si la couleur orange elle part pas juste avec le temps naturellement.
Sinon je donne matin et soir environ 8 granulés! c'est minuscule comme quantité cest pas plus gros que sa tête c'est sur donc je pense que pour la dose ca va.
J'ai jeté un bout de foie cru dans l'eau mais la tortue semble pas en vouloir.
Le foie a coulé au fond de l'eau et je l'ai jeté du coup.
Voici des photos
sos emydura est bizzare !  Valent10
sos emydura est bizzare !  Valent11
sos emydura est bizzare !  Valent12
sos emydura est bizzare !  Valent13
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

sos emydura est bizzare !  Empty
MessageSujet: Re: sos emydura est bizzare !    sos emydura est bizzare !  EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:36

Met plus d'eau, sinon quelle paramètre de maintenance as tu ?

Oui, l'alimentation joue aussi un role sur les couleurs des tortues, ...

Revenir en haut Aller en bas
niokiki
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2014

sos emydura est bizzare !  Empty
MessageSujet: Re: sos emydura est bizzare !    sos emydura est bizzare !  EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:48

merci pour ta réponse je viens d'ajouter pas mal d'eau.
Sinon j'ai une lampe uv, une plage (mais la tortue n'a jamais été sur la plage elle shaking est du genre peureuse elle aime bien restée cachée sous les feuilles, même quand je m'approche de l'aquarium elle me voit et s'en va se cacher).
Sinon j'ai un chauffe eau et un thermomètre, l'eau est toujours entre 27 et 28 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
niokiki
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2014

sos emydura est bizzare !  Empty
MessageSujet: Re: sos emydura est bizzare !    sos emydura est bizzare !  EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:57

Je viens de prendre une photo avec l'ajout d'eau. Elle a une tête sympathique on dirait qu'elle fait des sourires tout le temps.

La tortue bouge bien, elle est l'air en forme la c'est juste que ce qui 'me stresse" c'est sa couleur.
Après c'est peu être comme ca qu'elle est je sais pas. Peu être qu'il y a pas de raison de s'en faire elle va bien et est juste fade niveau couleur je ne sais pas trop.
sos emydura est bizzare !  Tortue10
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

sos emydura est bizzare !  Empty
MessageSujet: Re: sos emydura est bizzare !    sos emydura est bizzare !  EmptyVen 7 Nov 2014 - 16:08

Quelle température sur la plage ?

Plus d'eau, c'est plutôt 40/50 cm de profondeur d'eau.

Avec la croissance en effet une emydura peut perdre des couleurs mais l'alimentation peut aussi jouer un rôle. Aliment riche en carotène ...

Idem la qualité des uv (le vrai soleil fait des miracles).
Revenir en haut Aller en bas
niokiki
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2014

sos emydura est bizzare !  Empty
MessageSujet: Re: sos emydura est bizzare !    sos emydura est bizzare !  EmptyVen 7 Nov 2014 - 16:17

ah ! ba la j'ai pas un aquarium de 50cm de profondeur je vais donc en acheter un.
la plage elle fait dans les 30 degres mais la tortue à trop peur de sortir sur la plage la plupart du temps elle reste planquée au fond de l'eau à l'ombre donc du coup si les UV ca donne des couleurs cela ne m'etonne donc pas qu'elle soit fade vu qu'elle reste planquée à l'ombre tout le temps.

Sinon on peut deja savoir si cest une garcon ou une fille ou la tortue est encore trop petite ?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

sos emydura est bizzare !  Empty
MessageSujet: Re: sos emydura est bizzare !    sos emydura est bizzare !  EmptyVen 7 Nov 2014 - 18:40

Ta plage est trop froide comparé à ton eau. 5/6 °C d'écart entre les deux normalement.

Et là ta tortue semble trop petite en effet pour déterminer son sexe
Revenir en haut Aller en bas
niokiki
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2014

sos emydura est bizzare !  Empty
MessageSujet: Re: sos emydura est bizzare !    sos emydura est bizzare !  EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:04

A très bien je fais baisser la temperature de l'eau alors et augmenter la plage.
M'enfin franchement la plage sert a rien en 6mois jamais la tortue y a été parce que deja il y a tout le temps quelqu'un dans la maison donc elle a peur et ne sort pas.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

sos emydura est bizzare !  Empty
MessageSujet: Re: sos emydura est bizzare !    sos emydura est bizzare !  EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:24

Rend les contours de plage opaque. Elle ira.

Une tortue est toujours mieux si elle ne nous voit pas surtout si elle doit être sur la terre ferme
Revenir en haut Aller en bas
niokiki
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2014

sos emydura est bizzare !  Empty
MessageSujet: Re: sos emydura est bizzare !    sos emydura est bizzare !  EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:27

d'accord merci beaucoup je vais essayer de cacher la plage
Revenir en haut Aller en bas
indoo262
Membre Actif
indoo262


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/12/2013

sos emydura est bizzare !  Empty
MessageSujet: Re: sos emydura est bizzare !    sos emydura est bizzare !  EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:13

Elle a pris combien de poids en 6 mois??

Les miennes ayant une femelle et un mâle on pris 120grs pour la femelle et presque 200 pour le male!
Elles sont nourrit avec du poisson et de la dinde!!!
Revenir en haut Aller en bas
indoo262
Membre Actif
indoo262


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/12/2013

sos emydura est bizzare !  Empty
MessageSujet: Re: sos emydura est bizzare !    sos emydura est bizzare !  EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:19

Elle a pris combien de poids en 6 mois??

Les miennes ayant une femelle et un mâle on pris 120grs pour la femelle et presque 200 pour le male!
Elles sont nourrit avec du poisson et de la dinde!!!
Revenir en haut Aller en bas
niokiki
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2014

sos emydura est bizzare !  Empty
MessageSujet: Re: sos emydura est bizzare !    sos emydura est bizzare !  EmptySam 8 Nov 2014 - 8:55

je n'en ai pas la moindre idée je n'ai pas de balance.
Par contre elle grandit à vu d'oeil c'est fou, entre le moment ou je l'ai acheté elle mesurait 3,5cm grand maximum et la elle en mesure 5,5 presque 6.
Donc elle semble en forme a part donc le coté ternes des couleurs mais du coup je sais que ca vient du fait qu'elle reste toujours à l'ombre dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
indoo262
Membre Actif
indoo262


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/12/2013

sos emydura est bizzare !  Empty
MessageSujet: Re: sos emydura est bizzare !    sos emydura est bizzare !  EmptySam 8 Nov 2014 - 10:44

Un peu de truite saumoné et hop c'est reparti !
Revenir en haut Aller en bas
niokiki
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2014

sos emydura est bizzare !  Empty
MessageSujet: Re: sos emydura est bizzare !    sos emydura est bizzare !  EmptySam 8 Nov 2014 - 11:29

Ce soir je vais manger des sushi je peux lui donner le bout de saumon cru qu'il y a sur le sushi du coup?
Ca m'étonne qu'elle devienne direct orange grâce a cela mais bon je peux tenter lol!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

sos emydura est bizzare !  Empty
MessageSujet: Re: sos emydura est bizzare !    sos emydura est bizzare !  EmptySam 8 Nov 2014 - 16:08

Et voilà, encore un qui va se sacrifier en mangeant seulement le riz ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
niokiki
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2014

sos emydura est bizzare !  Empty
MessageSujet: Re: sos emydura est bizzare !    sos emydura est bizzare !  EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:28

haha qu'est ce qu'on ferait pas pour nos petites tortues hien Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petite siana
Membre Actif
petite siana


Féminin
Nombre de messages : 286
Localisation : Turtle island
Date d'inscription : 29/10/2012

sos emydura est bizzare !  Empty
MessageSujet: Re: sos emydura est bizzare !    sos emydura est bizzare !  EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:47

J ai hâte d avoir la mienne
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

sos emydura est bizzare !  Empty
MessageSujet: Re: sos emydura est bizzare !    sos emydura est bizzare !  EmptyLun 10 Nov 2014 - 0:26

niokiki a écrit:
Ce soir je vais manger des sushi je peux lui donner le bout de saumon cru qu'il y a sur le sushi du coup?
Ca m'étonne qu'elle devienne direct orange grâce a cela mais bon je peux tenter lol!

Attention aux plats cuisinés ... le poisson que la tortue mange doit être cru et sans assaisonnement. Evite le saumon, ça graisse rapidement l'eau ... Wink

Favorise la truite, la perche, le goujon, le vairon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos emydura est bizzare !  Empty
MessageSujet: Re: sos emydura est bizzare !    sos emydura est bizzare !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos emydura est bizzare !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260
» bizzare ?!?!
» bizzare
» Tres bizzare !!!!!!!!
» Comportement bizzare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: