Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Première hibernation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thunderstruck
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/11/2014

Première hibernation Empty
MessageSujet: Première hibernation   Première hibernation EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:37

Bonjour, si ce genre de cas a déjà été traité prévenez moi je veux pas vous faire répéter les mêmes choses Smile

Donc c'est la première fois que ma tortue hiberne chez moi et je n'avais jamais eu auparavant l'occasion de préparer cet évènement ! Donc je me suis un peu renseigné sur le net et j'ai décidé de ne pas faire hiberner ma tortue dans son parc parce que elle n'y a jamais dormi. Depuis qu'elle est née elle dort dans une caisse aménagée à l'intérieur. Chez moi elle dort dans une cage a hamster avec de la terre et une petite cabane remplie de foin où elle s'enterre. Donc pour l'hibernation j'ai rempli une boîte a chaussures de foin en bas et de terre par dessus (tourbe un peu humidifiée pour qu'elle soit facile a creuser) et un peu d'herbe dessus. La boîte est fermée avec un couvercle perforé d'une dizaine de trous. La boîte est elle même dans la cage à hamster et je l'ai posée sur une étagère en hauteur sous la grange qui sert de garage. En cas j'ai mis des planches de bois autour de la cage si jamais il y a des rats ou autre. Je ne suis pas sûr de l'installation, j'ai peur de faire des erreur et j'accepte toute les critiques. Merci de me répondre assez vite car je compte sur vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
-silver-
Membre Fidèle
-silver-


Masculin
Nombre de messages : 606
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2009

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:45

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Pour te conseiller au mieux sur l'hibernation de ta tortue, il faudrait préalablement nous dire quelle est son espèce et nous poster quelques photos d'elle pour en être sûrs.
Dans quelle région vis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:47

plus-un avec Silver...

Revenir en haut Aller en bas
Thunderstruck
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/11/2014

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:57

J'habite près de Toulouse , l'hiver ne sera pas très froid (pas de neige prévue)
Revenir en haut Aller en bas
Thunderstruck
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/11/2014

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:59

(Je n'arrives pas a poster des photos comment fait on ?)
Revenir en haut Aller en bas
Thunderstruck
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/11/2014

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thunderstruck
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/11/2014

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:12

Voici un lien pour mettre des photos:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75629-mettre-des-photos-sur-le-forum

Il est préférable de choisir la dimension 640 pour mettre les photos sur le forum.

Des photos claires sont nécessaires pour une bonne identification. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Thunderstruck
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/11/2014

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:16

J'en ai posté 3 elles ne sont pas visibles ?
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:22

Certainement, une mauvaise manipulation....  Mr.Red

Procède ainsi:

- Tu sélectionnes « répondre » et écris un nouveau message
- Tu te places à l’endroit où tu veux insérer la photo
- Tu cliques sur l'onglet "héberger une image" près de celui de Youtube
- Tu cliques sur "Parcourir" et tu choisis la dimension 640
- Tu choisis l'image que tu désires poster
- Tu cliques sur "envoyer"
- Tu as alors 3 liens qui apparaissent
- Tu choisis celui du milieu et tu fais un "copier" clic droit puis un clic droit "coller" à l'endroit où tu veux mettre la photo

J'espère que mes explications sont claires.... oopsss
Revenir en haut Aller en bas
Thunderstruck
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/11/2014

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:27

Image :
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:33

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thunderstruck
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/11/2014

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:42

Avec l'ordinateur c'est mieux ^^ désolé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:45

Ah!!!!! A force on y arrive!!!!!!! Wink lol! lol! lol!

Je dirais que tu as une belle Greaca Marokkensis.... Mais attends d'autres avis pour la confirmation de la sous espèce.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Thunderstruck
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/11/2014

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:51

Merci de me l'apprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:00

Thunderstruck a écrit:
Bonjour, si ce genre de cas a déjà été traité prévenez moi je veux pas vous faire répéter les mêmes choses Smile

Donc c'est la première fois que ma tortue hiberne chez moi et je n'avais jamais eu auparavant l'occasion de préparer cet évènement ! Donc je me suis un peu renseigné sur le net et j'ai décidé de ne pas faire hiberner ma tortue dans son parc parce que elle n'y a jamais dormi. Depuis qu'elle est née elle dort dans une caisse aménagée à l'intérieur. Chez moi elle dort dans une cage a hamster avec de la terre et une petite cabane remplie de foin où elle s'enterre. Donc pour l'hibernation j'ai rempli une boîte a chaussures de foin en bas et de terre par dessus (tourbe un peu humidifiée pour qu'elle soit facile a creuser) et un peu d'herbe dessus. La boîte est fermée avec un couvercle perforé d'une dizaine de trous. La boîte est elle même dans la cage à hamster et je l'ai posée sur une étagère en hauteur sous la grange qui sert de garage. En cas j'ai mis des planches de bois autour de la cage si jamais il y a des rats ou autre. Je ne suis pas sûr de l'installation, j'ai peur de faire des erreur et j'accepte toute les critiques. Merci de me répondre assez vite car je compte sur vous ^^

Je ne comprend pas trop scratch comment tu comptes t'y prendre pour l'amener a hiberner shakng2
de ce que tu decris cette petite graeca dort tous les soirs a la maison , donc au chaud Mr.Red , elle n'hiberne donc pas ,
tu ne va pas pouvoir comme ça du jour au lendemain la mettre en caisson , il faut qu'elle dorme auparavant Smile
boite a chaussure en tant que caisson me semble un peu juste , mieux vaudrais une caisse en bois d'au moins 40 cm de haut ,20 a 30 cm de terre au fond juste de la terre du jardin Smile + un bon tas de feuilles mortes par dessus et non pas de la paille au fond et de la terre par au dessus Smile , pour eviter les rats affraid il faut grillager le dessus avec grillage solide petite maille
A la fin du post suivant , tu as des exemples de caisson dignes de ce nom

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite


il ne faut pas non plus que dans la grange garage , il y ait trop de circulations de voitures Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Thunderstruck
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/11/2014

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:32

Depuis 1 semaine quand je la sortais elle ne cherchait pas à manger comme elle faisait d'habitude et allait directement sous la cabane dormir. Quand je la rentrais pour qu'elle dorme, le lendemain elle dormait toujours et n'osant pas la réveillé elle a dormi toute la journée. Puis c'est là que je me suis dis qu'il fallait qu'elle hiberne étant donné le froid. Sur les forums les éleveurs recommandent l'hibernation naturelle. Je l'ai donc laissé dehors elle s'est dirigée vers la cabane et a dormi. Je l'ai laissé la nuit mais j'ai réfléchi aux risques auxquels je n'avais pas pensé avant notamment les prédateurs et j'ai donc opté pour ce système dans une boîte. À la vue des photos je penses que je vais changer mes plans. Il y a des exemples de caissons enterrés que je comptes copier car j'y avais pas pensé avant. Merci beaucoup de m'avoir envoyé ce lien ! Mais le temps que je fasses les petits travaux nécessaires pensez vous que je dois la laisser où elle est ou je dois la rentrer ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:20

de quelle région es tu ?
car de ce que je sais des graeca (connaissances que théoriques Mr.Red ) elles n'aiment pas l'humidité, les courants d'air , s'enterrent très peu , se réveillent au moindre rayon de soleil , et beaucoup conseillent de ne pas laisser hiberner dehors (donc dans un caisson enterré ) cette espece , "au nord de la Loire "
pour l'instant laisse la s'endormir dehors dans sa cabane , que tu protegera un max des exces de pluie et vent -plexi sur la cabane
qd elle dormira depuis une dizaine de jours , tu pourra la transferer en caisson

c'est ce que je ferais Embarassed mais je n'ai pas de graeca Smile et ne fais que te transmettre mon ressenti vis a vis de cette espece

Ps : met en" identification " des photos de ta belle sous toutes les coutures pour confirmer que c'est bien une marokkensis (hibernante ) et non pas une autre sous-espece n'hibernant pas mais hivernant , la dessus je ne peux me prononcer Mr.Red et sans vouloir vexer chouchou32 deux avis valent mieux qu'un Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:25

Pas vexer du tout sylvie54, c'est pourquoi j'ai demandé à Thunderstruck d'attendre d'avoir d'autres avis sur la sous espèces de sa tortue.... Mr.Red



Revenir en haut Aller en bas
Thunderstruck
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/11/2014

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:30

Gers mais se rapprochant plus de la haute Garonne. Je n'ai pas d'autres photos pour aujourd'hui mais demain j'en prendrais si elle ne s'est pas enterrée. Merci beaucoup de vos conseils bien utile ! Si des éleveurs de graeca sont par là manifestez vous ! Smile je prendrais des photos du caisson que je fabriquerais demain et de l'endroit où elle dormira au début de son hibernation !
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:35

Si cela peut t'aider voici un exemple de caisson que j'ai fais pour mes carapaces:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t110953p15-hibernation-c-est-quoi-l-astuce Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Thunderstruck
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/11/2014

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:44

Beau travail Smile pour la taille de la mienne je vais voir plus petit :p
Mais est-ce vraiment nécessaire d'acheter un hygromètre ? (Ou ne sais pas quoi) parce que de toute façon en milieu naturel l'hiver la terre est tout le temps humide !
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:52

merci Mr.Red

Personnellement, je dis "OUI", pour le thermomètre/hygromètre à sonde, en plus du taux d'humidité cela te permettra de contrôler la température dans le caisson, ce qui est très important car tu pourras intervenir en rajoutant au fur et à mesure des températures, des protections et éviter ainsi que le gel ne s'installe dans le caisson.
Revenir en haut Aller en bas
Thunderstruck
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/11/2014

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:17

Mais ça se trouve facilement ? Et c'est abordable Question
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:29

Oui très facilement, moi je l'ai commandé sur internet, en voici un :

http://www.amazon.fr/Top-Elecs-multi-fonction-Thermom%C3%A8tre-Temp%C3%A9rature/dp/B00KTVBGEE/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1415564921&sr=8-3&keywords=thermom%C3%A8tre%2Fhygrom%C3%A8tre+htc-2

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première hibernation
» premiere hibernation
» première hibernation
» Première hibernation
» première hibernation : help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: