Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 salcata qui me mange plus et bouge moin

Aller en bas 
+5
T rex
zéraphin
restingue
sergio50
alex2012
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex2012
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 25/04/2014

salcata qui me mange plus et bouge moin  Empty
MessageSujet: salcata qui me mange plus et bouge moin    salcata qui me mange plus et bouge moin  EmptyDim 14 Déc 2014 - 16:15

Bonjour ça fait quelque jour que ma sulcata me se nourrit plus et bouge moins est ce que quelq'un pourrait m'aider SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

salcata qui me mange plus et bouge moin  Empty
MessageSujet: Re: salcata qui me mange plus et bouge moin    salcata qui me mange plus et bouge moin  EmptyDim 14 Déc 2014 - 17:11

salcata qui me mange plus et bouge moin  X_HELL%7E1 alex2012

faudrait nous en dire un peut plus Wink  âge , si jeune , taille du terrarium , susbtrat , température coin chaud , coin " froid " bien éclairé et avec quel type d’éclairage ( aussi important que la température ) ?  cela fait longtemps que tu l'as ? type de nourriture que tu lui donnes .

A+ Wink  serge
Revenir en haut Aller en bas
alex2012
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 25/04/2014

salcata qui me mange plus et bouge moin  Empty
MessageSujet: Re: salcata qui me mange plus et bouge moin    salcata qui me mange plus et bouge moin  EmptyDim 14 Déc 2014 - 17:52

Elle as 1 ans sont terra fait 80 cm de long il fait 32 point cho et 20 point froid elle as une lampe a vapeur de mercure et substrat terre de bruyere nourriture pissenlit trèfle etc
Revenir en haut Aller en bas
alex2012
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 25/04/2014

salcata qui me mange plus et bouge moin  Empty
MessageSujet: Re: salcata qui me mange plus et bouge moin    salcata qui me mange plus et bouge moin  EmptyDim 14 Déc 2014 - 17:53

Je les u a 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

salcata qui me mange plus et bouge moin  Empty
MessageSujet: Re: salcata qui me mange plus et bouge moin    salcata qui me mange plus et bouge moin  EmptyDim 14 Déc 2014 - 18:32

re salcata qui me mange plus et bouge moin  X_HELL%7E1

au point chaud tu peux monter un peut plus car 35° / 38° ne lui font pas peur ( si tu peux ) et si tu n'as qu'une lampe type solar glo tu peux rajouter un néon ( normal pas le peine de s’embêter  ) pour augmenté la luminosité . Ne pas s'en faire de trop non plus si cela ne fait que quelques jours quelle est moins active .

ps : terra un peut petit .

A+ Wink serge


Dernière édition par sergio50 le Dim 14 Déc 2014 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 464
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

salcata qui me mange plus et bouge moin  Empty
MessageSujet: Re: salcata qui me mange plus et bouge moin    salcata qui me mange plus et bouge moin  EmptyDim 14 Déc 2014 - 18:50

Ne t'inquiète pas. Il est normal que les sulcatas mangent moins. Les miennes ont énormément ralenti et certaines ne mangent plus. Pas besoin d'augmenter la chaleur mais surveille l'hygrométrie en programmant un humidificateur quelques heures par jour.
Revenir en haut Aller en bas
alex2012
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 25/04/2014

salcata qui me mange plus et bouge moin  Empty
MessageSujet: Re: salcata qui me mange plus et bouge moin    salcata qui me mange plus et bouge moin  EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:17

Pour hygro je pulvérisé matin et soir g vraiment peur quelle meurt car depuis que je les elle manger mais ne grossisser pas 50-55 g depuis que je les
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

salcata qui me mange plus et bouge moin  Empty
MessageSujet: Re: salcata qui me mange plus et bouge moin    salcata qui me mange plus et bouge moin  EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:59

Tu avais déjà ce même problème en avril dernier ...  scratch

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t108412-sulcata#top

alex2012 a écrit:
Bjr cela fait 7 mois que g acheter ma sulcata chez un éleveurs toute aller tres bien mais cela fait 2 semaine quelle ne mange presque plus. Est ce qu'il faudrait que je la vermifuge ?

Ta tortue n'a donc pas pris de poids du tout depuis que tu en as fait l'acquisition ?
Revenir en haut Aller en bas
alex2012
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 25/04/2014

salcata qui me mange plus et bouge moin  Empty
MessageSujet: Re: salcata qui me mange plus et bouge moin    salcata qui me mange plus et bouge moin  EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:08

Elle manger bouger bien sans prendre de poid et la depuis ne mange plus et bouge moin pouvez m'aidez
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

salcata qui me mange plus et bouge moin  Empty
MessageSujet: Re: salcata qui me mange plus et bouge moin    salcata qui me mange plus et bouge moin  EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:12

A t'elle été dehors au beau temps cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
alex2012
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 25/04/2014

salcata qui me mange plus et bouge moin  Empty
MessageSujet: Re: salcata qui me mange plus et bouge moin    salcata qui me mange plus et bouge moin  EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:23

Oui je les mis dehors quand il fesait bo température supérieure a 20 degrés
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

salcata qui me mange plus et bouge moin  Empty
MessageSujet: Re: salcata qui me mange plus et bouge moin    salcata qui me mange plus et bouge moin  EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:27

Il faudrait une photo de ta tortue et de son milieu actuel de vie.
Revenir en haut Aller en bas
alex2012
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 25/04/2014

salcata qui me mange plus et bouge moin  Empty
MessageSujet: Re: salcata qui me mange plus et bouge moin    salcata qui me mange plus et bouge moin  EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:39

Oui je met les photos demain
Revenir en haut Aller en bas
alex2012
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 25/04/2014

salcata qui me mange plus et bouge moin  Empty
MessageSujet: Re: salcata qui me mange plus et bouge moin    salcata qui me mange plus et bouge moin  EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:52

Elle mange plus depuis que g mis de la terre de bruyère avant elle avait de la terre de jardin est ce que ça pourraivenir de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

salcata qui me mange plus et bouge moin  Empty
MessageSujet: Re: salcata qui me mange plus et bouge moin    salcata qui me mange plus et bouge moin  EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:01

Théoriquement non, mais il doit y avoir des paramètres qui ne sont certainement pas bons, car depuis avril et même avant, elle aurait du se développer. Je pense pour commencer que ta tortue manque de place. A ne pas pouvoir se déplacer, elle est devenue apathique.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 464
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

salcata qui me mange plus et bouge moin  Empty
MessageSujet: Re: salcata qui me mange plus et bouge moin    salcata qui me mange plus et bouge moin  EmptyDim 14 Déc 2014 - 23:10

Si elle a été au soleil cet été elle aurait dû prendre du poids Ce n'est pas la terre de bruyère qui est en cause.
A-t-elle une bonne lampe UV?
Revenir en haut Aller en bas
alex2012
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 25/04/2014

salcata qui me mange plus et bouge moin  Empty
MessageSujet: Re: salcata qui me mange plus et bouge moin    salcata qui me mange plus et bouge moin  EmptyLun 15 Déc 2014 - 0:44

ELLE A UNE LAMPE UV B VAPEUR MERCURE PROSUN MIXED D3 TRIXIE
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

salcata qui me mange plus et bouge moin  Empty
MessageSujet: Re: salcata qui me mange plus et bouge moin    salcata qui me mange plus et bouge moin  EmptyLun 15 Déc 2014 - 8:37

En premier fais ce que te dit Sergio , augmente la temperature a 38°,en deuxieme change le substrat et remets de la terre de jardin qui maintiendra mieux la chaleur accumulé le jour , les 32° sont pris a quelle hauteur dans le terra,elle doit être prise a quelques cm du sol .
Revenir en haut Aller en bas
alex2012
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 25/04/2014

salcata qui me mange plus et bouge moin  Empty
MessageSujet: Re: salcata qui me mange plus et bouge moin    salcata qui me mange plus et bouge moin  EmptyLun 15 Déc 2014 - 9:12

Le vendeur m'avait dit de mettre a 30 cm du sol
Revenir en haut Aller en bas
alex2012
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 25/04/2014

salcata qui me mange plus et bouge moin  Empty
MessageSujet: Re: salcata qui me mange plus et bouge moin    salcata qui me mange plus et bouge moin  EmptyLun 15 Déc 2014 - 9:14

C'est pas tro 38 degres
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

salcata qui me mange plus et bouge moin  Empty
MessageSujet: Re: salcata qui me mange plus et bouge moin    salcata qui me mange plus et bouge moin  EmptyLun 15 Déc 2014 - 10:52

Les 35/38° sont au point chaud , ils peuvent se retirer de cette endroit quand il ont trop chaud et la temperature doit être prise a la hauteur des carapaces tu peux facilement atteindre les 35° a 30cm du sol et n'avoir que 25°au sol .
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

salcata qui me mange plus et bouge moin  Empty
MessageSujet: Re: salcata qui me mange plus et bouge moin    salcata qui me mange plus et bouge moin  EmptyLun 15 Déc 2014 - 10:53

Doublon !
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 464
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

salcata qui me mange plus et bouge moin  Empty
MessageSujet: Re: salcata qui me mange plus et bouge moin    salcata qui me mange plus et bouge moin  EmptyLun 15 Déc 2014 - 12:45

T rex a écrit:
En premier fais ce que te dit Sergio , augmente la temperature a 38°,en deuxieme change le substrat et  remets de la terre de jardin qui maintiendra mieux la chaleur accumulé le jour  , les 32° sont pris a quelle hauteur dans le terra,elle doit être prise a quelques cm du sol .

Bon ! chacun ses méthodes de maintenance. Moi j'estime que 38° est trop chaud la surchauffe n'est pas utile.
30 à 32° est suffisant avec bien sur une baisse pour la nuit.
A toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

salcata qui me mange plus et bouge moin  Empty
MessageSujet: Re: salcata qui me mange plus et bouge moin    salcata qui me mange plus et bouge moin  EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:28

salcata qui me mange plus et bouge moin  X_HELL%7E1 vous deux

restingue a écrit:
T rex a écrit:
En premier fais ce que te dit Sergio , augmente la temperature a 38°,en deuxieme change le substrat et  remets de la terre de jardin qui maintiendra mieux la chaleur accumulé le jour  , les 32° sont pris a quelle hauteur dans le terra,elle doit être prise a quelques cm du sol .

Bon ! chacun ses méthodes de maintenance. Moi j'estime que 38° est trop chaud la surchauffe n'est pas utile.
30 à 32° est suffisant avec bien sur une baisse pour la nuit.
A toi de voir!

c'est une moyenne 35° / 38° Mr.Red mais comme le dit pepe si la petite ( ne pas oublier qu'elle n'a qu'un 1 ans ) a trop chaud ! elle fera d'elle même la régule et ne pas hésité pour la luminosité à en balancé un max . pas oublier non plus qu'on est Normandie et quand je vois le temps aujourd'hui   Razz  c'est quand même limite d'avoir ces tortues par chez nous je m'en rend bien compte Sad par rapport à restinque qui à la chance de laisser vivre ces susu une bonne partie de l'année dehors cheers  

ps : bon on sait que certaines susu  on du mal à " démarré " et d'après ce que je lis la puce à alex serait dans ce cas la ! Rolling Eyes car pas de prise de poids ou peut en 1 ans  Embarassed d'ailleurs quelle poids fait elle à un an ?

A+ Wink serge


Dernière édition par sergio50 le Mer 17 Déc 2014 - 14:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex2012
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 25/04/2014

salcata qui me mange plus et bouge moin  Empty
MessageSujet: Re: salcata qui me mange plus et bouge moin    salcata qui me mange plus et bouge moin  EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:03

Aujourd'hui g augnenter a 35 la chaleur et elle est parti se cacher je lui ai donner un peu d'endive elle adore mais je doit lui donner sinon dort devant et ne mange pas sont pour est 51 g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salcata qui me mange plus et bouge moin  Empty
MessageSujet: Re: salcata qui me mange plus et bouge moin    salcata qui me mange plus et bouge moin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salcata qui me mange plus et bouge moin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle bouge et mange beaucoup moin
» JEUNES SULCATA MANGE PAS ,BOUGE PAS.
» Notre carbonaria ne mange pas (ou peu) et ne bouge pas! HELP
» ma tortue ne bouge et ne mange plus. hibernation ou maladie
» a l aide ma tortue ne mange plus et ne bouge presque plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: