Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le bois ... ça vieillit mal ...

Aller en bas 
+21
Mtlbtz
hugues07
faniolette
tortue2b
christiane
petite siana
CAUSSEQUERCY
anaislana
Setoute
Viking
ketchoupi
Pitchoune
Plutonia
lola0896
Cajou
globule55
chouchou32
ethioco
Kim Armor
T rex
zéraphin
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bois ... ça vieillit mal ...   Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:23

chouchou32 a écrit:
Goro tu es très en forme ce soir!!!!!! geek lol! lol! lol!

En tout cas, c'est un réel plaisir de te revoir présent sur le forum... Tu te faisais désiré!!!!! très heureux

merci ma Chouchou 00099 le forum ma manqué j'avoue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bois ... ça vieillit mal ...   Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:25

Ah OK merci je ne savais pas du tout ... J en apprends ce soir, mais est ce qu on en trouve facilement ? En barrière type de ce genre scratch je vais regarder tiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30426
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bois ... ça vieillit mal ...   Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:34

Le bois du robinier aussi, utilisé en extérieur, possède une longue durée de vie naturelle, sans traitement. Il était essentiellement utilisé pour le chauffage et les piquets.

Le robinier est aussi appelé "faux acacia".

Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bois ... ça vieillit mal ...   Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 21:16

Le robinier ... Connais pas du tout ... Carrément je suis nulle lol, merci pour l info, je note je note Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bois ... ça vieillit mal ...   Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 0:13

merci  tout le monde ...  Mr.Red  ...  cheers

Setoute a écrit:
Zéraphin bonsoir,
Bonsoir Setoute,  Very Happy

Setoute a écrit:
... Je suis en train de planter mais je retiens ton idée.

Oui, si tes tortues sont réveillées et que tu es dans les plantations, l'aspect mise en place de nouvelles bordures attendra l'hiver 2015/2016 !!!

Setoute a écrit:
J'ai une question ! Tant pis, si tu me trouves cruche ! Les tuyaux sont remplis de terre, n'est ce pas, pour retenir les 2 parties qui s'enfoncent dans la terre normalement ?

Arffffffffffffffffff ... non, tu n'as pas bien compris ...  shakng2  ...  Wink
Les pieds des bordurettes viennent s'emboiter dans les tubes de PVC qui sont vides ... pas de terre dedans, que de l'air ...  Very Happy
En fait, j'ai creusé un trou à la barre à mine pour y enfoncer chaque tube ... j'ai une grosse barre à mie qui fait 50 mm de diamètre.

Setoute a écrit:
Je te pose cette question car tu dis que lorsque tu enlèves les bordures, lors de la saison hivernales et pour les protéger, tu mets à l'intérieur des tuyaux que tu laisses en terre du plastique ?
Non ... là aussi tu ne m'as pas compris ...  Razz
Oui, à l'arrière saison je rentre bien mes bordurettes, mais, je laisse les tubes de PVC en place et je mets dedans un sac en plastique pour ne pas que la terre et les racines d'herbe l'obstruent ...  Wink

Setoute a écrit:
Merci de ta réponse. Je retiens ton idée pour plus tard. Car maintenant que les belles sont réveillées, ça me paraît difficile d'entreprendre ce travail. Et mon gendre risque de m'envoyer aux pelotes !!!
De rien,  Very Happy  ... oui, petite idée à se mettre sous le coude ...  Wink
Si tu demandes ce service "en douceur ... lalala " à ton gendre ... il ne te le refusera peut-être pas ...  croise

Setoute a écrit:
Bonne soirée. Quelles belles installations !!!!
A toi aussi et s'il y a des modifications dans le parc de tes carapaces ... on veut bien des  23311  ...  Razz

anaislana a écrit:
Super boulot thumleft  bravo et merci pour les photos Wink
De rien,  Very Happy

anaislana a écrit:
Dis moi, a quoi te faire le tasseau au pied extérieur ou tu mets le ciment ?
Ce tasseau sert de coffrage pour couler le ciment liquide.

CAUSSEQUERCY a écrit:
Je ne sais pas si le mot mot SUPERBE est assez fort thumleft thumleft thumleft  
Embarassed  ...  colors  ...  Very Happy  ...  merci  CAUSSEQUERCY

CAUSSEQUERCY a écrit:
Pour le bois, Zéraphin, si tu ne veux pas être embêté il faut utiliser de l'acacia.
Oui, étant de souche paysanne, je confirme que c'est bien avec l'acacia qu'on fait les meilleurs piquets de clôture ... thumleft
Pour ma part, j'ai opté pour la solution de facilité ... achat de bordurettes en sapin, toutes prêtes ... Confused ... Boulet

D'autre part, oui Plutonia, l'acacia et le robinier sont de très bons bois de chauffe aussi ... thumleft[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bois ... ça vieillit mal ...   Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 9:18

OK merci zéraphin Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bois ... ça vieillit mal ...   Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 11:42

De rien, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petite siana
Membre Actif
petite siana


Féminin
Nombre de messages : 286
Localisation : Turtle island
Date d'inscription : 29/10/2012

Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bois ... ça vieillit mal ...   Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:29

waouh superbe travail
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bois ... ça vieillit mal ...   Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 17:51

C'est super un bonhomme bricoleur à la maison , tu as fait un super boulot , vraiment suis sincère , félicitation thumright
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bois ... ça vieillit mal ...   Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:15

C'est très beau et tu as des parcs magnifique cheers
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bois ... ça vieillit mal ...   Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:46

merci ...  colors  ... jocolor  ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bois ... ça vieillit mal ...   Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:43

Bonne idée et c'est bien propre! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
hugues07
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 06/08/2013

Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bois ... ça vieillit mal ...   Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 16:15

Félicitation pour ce travail de qualité. tu dois être à la retraite pour avoir le temps de faire tout cela ???
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bois ... ça vieillit mal ...   Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 18:10

hugues07 a écrit:
Félicitation pour ce travail de qualité. tu dois être à la retraite pour avoir le temps de faire tout cela ???

Jaloux, hugues07, mmhhhh ??? mdr mdr mdr

En tout cas, retraite ou pas, le résultat est fantastique, bravo +++ zéraphin !!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bois ... ça vieillit mal ...   Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 20:30

Shocked  .... non, je ne suis pas à la retraite ... Mr.Red

Il est vrai qu'un tel chantier demande du temps. Il ne c'est pas fait en quelques jours, j'affirme qu'il a même duré plusieurs semaines ... Confused  surtout que dans ce genre de boulot on dépend 100% de la météo ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bois ... ça vieillit mal ...   Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 22:55



Je viens de découvrir ce trés joli et instructif topic réalisé par notre irremplaçable Zéraphin qui croule littéralement sous les Félicitations !

A mon tour je le félicite pour ces belles réalisations et le remercie pour ses explications - - - thumleft

J'espére qu'aprés tout cela il va pas vouloir qu'on l'appelle "Maître" ou "Professôr" - - - Razz bom fte501


Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bois ... ça vieillit mal ...   Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 9:34

merci gin,  Very Happy

gin a écrit:
J'espére qu'aprés tout cela il va pas vouloir qu'on l'appelle "Maître" ou "Professôr" - - - Razz   bom   fte501  

Euhhhhhhhhhhh ... scratch  mètre 92 oui ... Razz ... jocolor

En tout cas, plus de soucis de bordures et de cloisons pour mes enclos ... je suis tranquille pour un long moment.

J'assure juste un brossage à sec les bordures en bois quand je les retire à l'arrière saison et un p'tit coup de lasure dessus, c'est tout.

En ce qui concerne les bordures en béton, elles sont restées intactes, donc, rien a faire pour le moment. Si plus tard elles le nécessitent, elles se prendront un p'tit coup de karcher ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bois ... ça vieillit mal ...   Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 3:02

gin a écrit:


Je viens de découvrir ce trés joli et instructif topic réalisé par notre irremplaçable Zéraphin qui croule littéralement sous les Félicitations !

 A mon tour je le félicite pour ces belles réalisations et le remercie pour ses explications - - -  thumleft

 J'espére qu'aprés tout cela il va pas vouloir qu'on l'appelle "Maître" ou "Professôr" - - - Razz   bom   fte501


 

mdr mdr gin n'en fait pas trop non plus mdr mdr

même si tu a tout a fait raison
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bois ... ça vieillit mal ...   Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 21:42

Merci Zéraphin pour ce post. Cette idée de cloison amovible, est vraiment géniale, pour tout, passage tondeuse, lasure, rentrer l'hiver.

J'agrandis le domaine de ma Miss, avec des cloisons que j'avais déjà, et je vais faire pareil.

Merci d'avoir passé un long moment à faire ce post, il me rend vraiment service. respect! 00099
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bois ... ça vieillit mal ...   Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 22:13

De rien, Very Happy  ... et content que ça puisse donner des idées ... Idea Idea

Ca fait maintenant cinq ans que ces bordures sont posées et rien n'a vieilli ... cheers ... il en va de même pour les cloisons amovibles qui passent les hivers bien au sec ... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
lorcy
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : RCM 06
Date d'inscription : 15/02/2020

Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bois ... ça vieillit mal ...   Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 EmptySam 29 Fév 2020 - 5:32

Salut
Superbe travail!!merci a toi pour ce partage ça donne de belles idées.............................
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bois ... ça vieillit mal ...   Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 EmptySam 29 Fév 2020 - 10:56

Coucou zéraphin Very Happy

Je reste toujours aussi impressionnée par ces travaux d'envergure pour le bien-être de tes belles carapaces  18210 .

Petite question stp : À quoi sert exactement le tuyau qui longe les enclos Question  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour ta réponse et bonne journée 00099
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bois ... ça vieillit mal ...   Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 EmptySam 29 Fév 2020 - 14:17

merci à vous ... Wink

Quant au tuyau, il sert à amener l'eau de pluie des cuves (4 de 1000 litres) en vue de complément de niveau des bassins, mais aussi lors de vidange ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bois ... ça vieillit mal ...   Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 EmptySam 29 Fév 2020 - 14:41

Merci pour ta réponse, zéraphin, je m'en doutais un peu, c'était logique en fait Very Happy

Du coup, nouvelle question : Comment les enclos sont-ils drainés depuis ces travaux en 2015 ? Tu n'as jamais eu de problème d'évacuation des eaux de pluie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bois ... ça vieillit mal ...   Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 EmptySam 29 Fév 2020 - 21:01

J'ai envie d'installer les bordures de l'agrandissement du parc de cacahuète, comme tu l'as fait en les mettant dans des tuyaux, pour les enlever l'hiver.

Ce qui me pose question : le bois se trouve donc au niveau du sol, si la tortue creuse un peu elle se retrouve de l'autre coté.

Au départ j'avais l'intention de mettre à la verticale dans la terre, un petit grillage que j'aurais cloué sur les barrières, surtout que ma pelouse n'est pas très plane.

Comment gère tu ça ? ou alors tes tortues sont trop grosses pour passer dessous.

Very Happy Very Happy 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bois ... ça vieillit mal ...   Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bois ... ça vieillit mal ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bois ... ça vieillit ... on le remplace par du béton ...
» Un terra en bois! mais quel bois ?
» Le bois
» clôtures de bois.
» Choisir le bon bois pour vos constructions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: