Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le bois ... ça vieillit mal ...

Aller en bas 
+21
Mtlbtz
hugues07
faniolette
tortue2b
christiane
petite siana
CAUSSEQUERCY
anaislana
Setoute
Viking
ketchoupi
Pitchoune
Plutonia
lola0896
Cajou
globule55
chouchou32
ethioco
Kim Armor
T rex
zéraphin
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10171
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bois ... ça vieillit mal ...   Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 3 EmptySam 29 Fév 2020 - 21:19

Bonsoir Lila

Je comprends bien ta question pour ta carapace. Je pense que tu pourrais mettre un grillage a l'horizontale comme le conseille Plutonia
Zeraphin a certainement une solution. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bois ... ça vieillit mal ...   Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2020 - 2:09

Mtlbtz a écrit:
Merci pour ta réponse, zéraphin, je m'en doutais un peu, c'était logique en fait Very Happy

Du coup, nouvelle question : Comment les enclos sont-ils drainés depuis ces travaux en 2015 ? Tu n'as jamais eu de problème d'évacuation des eaux de pluie ?
De rien,  Very Happy
Pas de soucis d'excès d'eau dans les parcs, j'ai un sol très drainant (constructions faites sur un ancien site de maraîchage).

Lila33 a écrit:
J'ai envie d'installer les bordures de l'agrandissement du parc de cacahuète, comme tu l'as fait en les mettant dans des tuyaux, pour les enlever l'hiver.

Ce qui me pose question : le bois se trouve donc au niveau du sol, si la tortue creuse un peu elle se retrouve de l'autre coté.

Au départ j'avais l'intention de mettre à la verticale dans la terre, un petit grillage que j'aurais cloué sur les barrières, surtout que ma pelouse n'est pas très plane.

Comment gère tu ça ? ou alors tes tortues sont trop grosses pour passer dessous.

Very Happy  Very Happy  00099  00099
Oui, le bas des cloisons mobiles pose au ras du sol. Pour les tortues les plus audacieuses, j'ai mis une bande de grille soudée d'une quinzaine de cm de hauteur, enterrée à fleur de sol, aux endroits stratégiques. Cela ne gène pas le passage de la tondeuse et dissuade les carapaces ... Razz  ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bois ... ça vieillit mal ...   Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2020 - 10:22

Merci Uria et Zéraphin.

En effet le grillage, horizontal est bien, mais ça me fait plus de travail pour enlever la pelouse et décaisser sur plusieurs centimètres.

L'idée de Zéraphin me convient mieux, (faut pas oublier que je fais faire ce travail par un jardinier), en plantant la bêche, et en la faisant bouger de devant vers derrière, on arrive à faire une petite rigole, dans trop de travail.

En rabattant la terre sur le grillage, je n'aurais pas besoin de le fixer sur les barrières.

Faut que je fasse une réunion de chantier avec mon adorable jardinier, nommé tonton de Cacahuète, car c'est lui qui m'a aidé depuis deux ans, à faire son enclos. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bois ... ça vieillit mal ...   Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2020 - 11:17

zéraphin a écrit:
Mtlbtz a écrit:
Merci pour ta réponse, zéraphin, je m'en doutais un peu, c'était logique en fait Very Happy

Du coup, nouvelle question : Comment les enclos sont-ils drainés depuis ces travaux en 2015 ? Tu n'as jamais eu de problème d'évacuation des eaux de pluie ?
De rien,  Very Happy
Pas de soucis d'excès d'eau dans les parcs, j'ai un sol très drainant (constructions faites sur un ancien site de maraîchage).

C'est vraiment  cheers d'avoir un sol très drainant, tant mieux pour toi ; je n'ai pas cette chance, mais j'irai sur mon propre post pour parler de mes "problèmes". Merci zéraphin, et excellent dimanche à toi ! fleur11
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10171
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bois ... ça vieillit mal ...   Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2020 - 13:06

Lila33 a écrit:
Merci Uria et Séraphin.

En effet le grillage, horizontal est bien, mais ça me fait plus de travail pour enlever la pelouse et décaisser sur plusieurs centimètres.

L'idée de Séraphin me convient mieux, (faut pas oublier que je fais faire ce travail par un jardinier), en plantant la bêche, et en la faisant bouger de devant vers derrière, on arrive à faire une petite rigole, dans trop de travail.

En rabattant la terre sur le grillage, je n'aurais pas besoin de le fixer sur les barrières.

Faut que je fasse une réunion de chantier avec mon adorable jardinier, nommé tonton de Cacahuète, car c'est lui qui m'a aidé depuis deux ans, à faire son enclos. 00099

Eh oui, dans le fond c'est logique et plus facile (plus rapide) pour Tonton. 00099
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bois ... ça vieillit mal ...   Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2020 - 14:49

[b]Lila33[/b] a écrit:
... en plantant la bêche, et en la faisant bouger de devant vers derrière, on arrive à faire une petite rigole, dans trop de travail ...

Oui Lila33, c'est exactement comme ça qu'il faut faire ... thumleft

Un fer de bêche bien planté (environ 30 cm) suffit pour avoir une bonne rigole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bois ... ça vieillit mal ...   Le bois ... ça vieillit mal ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bois ... ça vieillit mal ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le bois ... ça vieillit ... on le remplace par du béton ...
» Un terra en bois! mais quel bois ?
» Le bois
» clôtures de bois.
» Choisir le bon bois pour vos constructions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: