Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment "booster" une tortue "naine" ?

Aller en bas 
+21
sylvie54
Kiwi 81
Mike2
Mamoudomm
Dom54000
treg
uria
david18
anaislana
anais133105
ethioco
Willow741
gin
Viking
MAREMMA
xavier26700
CarlosKa
chouchou32
Mtlbtz
laurent77
Plutonia
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment "booster" une tortue "naine" ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment "booster" une tortue "naine" ?   Comment "booster" une tortue "naine" ? - Page 8 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:53

Oh, mais elle va faire comme tous les ans : une hibernation complète après avoir perdu du poids en pré-hibernation.!

Et en mars je la mets quelque temps en terra jusqu'aux saints-de-glace (c'est là qu'elle prends ses quelques grammes chaque année, dont elle perd une bonne partie en pré-hibernation et hibernation)... Confused

Un petit pas en avant, puis un demi pas en arrière...

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Comment "booster" une tortue "naine" ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment "booster" une tortue "naine" ?   Comment "booster" une tortue "naine" ? - Page 8 EmptyMer 2 Sep 2015 - 22:19

Citation :
Depuis peu deux beaux hérissons nous font l'honneur de vivre sur le terrain et là je crains que le stock va en prendre un coup !

Comme nous avons arrosé tout l'été ils ont du repérer le bon plan. Pas cons ces boules d'épines !

Cet aprem il y avait un drôle de bruit derrière un enclos.  Par intermittence un genre de grognement mêlé à un gloussement.

Sous une planchette qui fait office de toit, dans un coin j'ai trouvé un gros amas inextricable des feuilles mortes de toutes sortes. En écartant délicatement les feuilles un bloc d'épines sont apparues.

Je n'ai pas poussé plus loin, il y a toutes les chances qu'il s'agit d'une femelle et des ses petits.  

Un élevage de plus .Very Happy  J'ai hâte de voir la marmaille en balade sur le terrain.

Pour mon élevage ''in natura'' d'escargots.... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment "booster" une tortue "naine" ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment "booster" une tortue "naine" ?   Comment "booster" une tortue "naine" ? - Page 8 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 5:07

Mike2 a écrit:
Citation :
Depuis peu deux beaux hérissons nous font l'honneur de vivre sur le terrain et là je crains que le stock va en prendre un coup !

Comme nous avons arrosé tout l'été ils ont du repérer le bon plan. Pas cons ces boules d'épines !

Cet aprem il y avait un drôle de bruit derrière un enclos.  Par intermittence un genre de grognement mêlé à un gloussement.

Sous une planchette qui fait office de toit, dans un coin j'ai trouvé un gros amas inextricable des feuilles mortes de toutes sortes. En écartant délicatement les feuilles un bloc d'épines sont apparues.

Je n'ai pas poussé plus loin, il y a toutes les chances qu'il s'agit d'une femelle et des ses petits.  

Un élevage de plus .Very Happy  J'ai hâte de voir la marmaille en balade sur le terrain.

Pour mon élevage ''in natura'' d'escargots.... pleure

Ah oui ! moi aussi j'ai hâte de voir ta marmaille, Mike ! Tu nous fais des photos ?

J'ai entendu dire que les hérissons aiment la nourriture pour chats (je ne sais pas si c'est exact). En tous cas je sais qu'il ne faut pas leur donner de lait !


Revenir en haut Aller en bas
Dzoboum
Nouveau Membre
Dzoboum


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2014

Comment "booster" une tortue "naine" ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment "booster" une tortue "naine" ?   Comment "booster" une tortue "naine" ? - Page 8 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 8:37

J'ai aussi un hérisson qui passe sur mon terrain, il vient toujours vers la même heure, mange des petits insectes dans la pelouse puis repart. En revanche je pense qu'il habite plus loin, dans un champs plus au calme. Ca trotte quand même ces petites bêtes ! C'est adorable, j'adore leur frimousse  petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment "booster" une tortue "naine" ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment "booster" une tortue "naine" ?   Comment "booster" une tortue "naine" ? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2016 - 17:12

Plutonia a écrit:
Oh, mais elle va faire comme tous les ans : une hibernation complète après avoir perdu du poids en pré-hibernation.!

Et en mars je la mets quelque temps en terra jusqu'aux saints-de-glace (c'est là qu'elle prends ses quelques grammes chaque année, dont elle perd une bonne partie en pré-hibernation et hibernation)... Confused

Un petit pas en avant, puis un demi pas en arrière...


Etant données les prévisions météo (en dessous des moyennes saisonnières de mi-janvier), je suis allée chercher Frérotte pour la mettre dans sa boite.

Elle hibernait dans un coin de l'enclos, toujours pas enterrée ! Avec l'humidité (la terre était presque détrempée), au jugé elle n'a pas, ou peu, perdu de poids... Nous verrons au réveil...

Ça y est : elle est au frigo, avec ses copines boettgeri, enterrées dans la caisse en bois.

J'hésite encore pour les deux bébés 2014, qui sont enterrés du côté moins humide et plus protégé de l'enclos. J'ai acheté ce matin un thermomètre à sonde pour voiture (4,99 € chez L**L), et je vais commencer demain à mettre les voiles d'hivernage, en surveillant la température dans la cabane.

J'irai aussi tâter la terre à l'autre bout de l'enclos, moins protégé... Où es-tu, ma camomille ? pale ...

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment "booster" une tortue "naine" ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment "booster" une tortue "naine" ?   Comment "booster" une tortue "naine" ? - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 8:06

thumleft Chouette ! Des nouvelles de Frérotte qui semble aller bien. Wink
00099 Plutonia
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment "booster" une tortue "naine" ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment "booster" une tortue "naine" ?   Comment "booster" une tortue "naine" ? - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 14:15

Merci à toi, Carloska ! 00099 Je parlais justement de toi il y a peu avec Marie...

Ce matin, en voyant les prévisions pour dimanche et les jours suivants, je me suis dit "il faut absolument y aller !" ; et j'y suis allée !

Un des bébés varois était ressorti, l'autre très peu enterré. Boueux, les pattes écartées qui bougeaient très légèrement, mais la tête rentrée : "Non mais tu ne vois pas que je dors ? Fous-moi la paix  I don\'t want that  rambo  !"...  Je les ai mis dans le caisson, avec des feuilles mortes par dessus, et un couvercle. Je les laisse dehors à côté de l'enclos jusqu'à ce soir, puis direction le frigo...

Je ne les ai pas pesés : de toutes façons, à la main comme ça, ils font l'effet d'une coquille bien pleine (il faut dire que l'hygro est importante dans l'enclos).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment "booster" une tortue "naine" ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment "booster" une tortue "naine" ?   Comment "booster" une tortue "naine" ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment "booster" une tortue "naine" ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Comment mesurer ma tortue?
» Tortue naine du péloponnèse?
» comment transporter une tortue?
» Comment ouvrir le bec d'une tortue?
» comment savoir l' age d' une tortue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: