Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 terre pour tortues des steppes

Aller en bas 
+3
Charlotte+
bilou68
linda.stéphanie
7 participants
AuteurMessage
linda.stéphanie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2014

terre pour tortues des steppes Empty
MessageSujet: terre pour tortues des steppes   terre pour tortues des steppes EmptyMar 28 Avr 2015 - 15:51

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si le substrat de la gamme Exo Terra est bien pour mon terrarium?

C'est une brique que l'on doit imbiber d'eau.

Voici ce que je trouve sur internet :

La terre Exo Terra pour plantation est composée de l'enveloppe fibreuse comprimée de la noix de coco provenant des plantations d'Asie tropicale. Ce substrat écologique est parfait pour augmenter l'humidité dans le terrarium et est complètement sûr pour les grenouilles, les salamandres et les animaux qui creusent. Le substrat peut aussi être employé pour l'incubation en raison de ses propriétés hygroscopiques. Ce substrat naturel à 100 % peut même servir de terre nutritive pour les plantes vivantes dans l'aménagement d'un terrarium.
Substrat naturel à 100 %
Idéal pour un aménagement naturel dans un terrarium
Augmente l'humidité dans les terrariums
Stimule le comportement naturel de creusement
Substrat nutritif pour les plantes vivantes


Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

terre pour tortues des steppes Empty
MessageSujet: Re: terre pour tortues des steppes   terre pour tortues des steppes EmptyMar 28 Avr 2015 - 16:10

bonjour,

Une petite présentation s'impose pour en savoir plus sur toi, si tu as déjà des carapaces, si tu comptes en acquérir, si tu as la place pour leur faire un parc aménagé avec une zone protégée des précipitations. Petit rappel : Sauf en cas de maladie, une ah n'a rien à faire en terrarium qui doit rester provisoire. Elle a besoin de soleil, de fortes variations de températures, et d'hibernation. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

terre pour tortues des steppes Empty
MessageSujet: Re: terre pour tortues des steppes   terre pour tortues des steppes EmptyMar 28 Avr 2015 - 16:36

et pour la terre..... celle du jardin est parfaite.
Inutile d'investir, ni dans un terrarium ni dans tous les accessoires, substrats, copeaux et autres que les vendeurs essaieront de te refiler.
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

terre pour tortues des steppes Empty
MessageSujet: Re: terre pour tortues des steppes   terre pour tortues des steppes EmptyMar 28 Avr 2015 - 18:27

bienvenue
plus-un les tortues doivent vivre en exterieur sinon elles déperissent à petit feu, les vendeurs font du chiffre et essai de faire acheter un max de choses inutiles et néfastes!
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

terre pour tortues des steppes Empty
MessageSujet: Re: terre pour tortues des steppes   terre pour tortues des steppes EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:37

linda.stéphanie a écrit:
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si le substrat de la gamme Exo Terra est bien pour mon terrarium?

Bonjour linda.stéphanie,

bienvenue à toi sur le forum et dans cette section.

Mais quel animal veux tu mettre sur ce substrat dans un terrarium ... Question

Si c'est une Agrionemys horsfieldii, elle n'a rien à faire en terrarium, hors mis en cas de pathologie.
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 17/06/2013

terre pour tortues des steppes Empty
MessageSujet: Re: terre pour tortues des steppes   terre pour tortues des steppes EmptyLun 11 Mai 2015 - 18:00

dans un enclos la terre de jardin est parfaite,

pour mes juvéniles dans leur carré/potager, j'ai ramassé de la terre de taupinières, cette terre est fine et propre, et sêche très rapidement,

biensûr il faut trouver des taupinières, dans les parcs et pelouses, et il faut remplir les sacs...^^

Revenir en haut Aller en bas
brouf
Nouveau Membre
brouf


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2015

terre pour tortues des steppes Empty
MessageSujet: Re: terre pour tortues des steppes   terre pour tortues des steppes EmptyLun 11 Mai 2015 - 18:53

Me concernant j'utilise dans mon parc une zone de terreau en bio car le drainage s'effectue bien et la structure du sol reste toujours meuble avec quelques coups de râteaux de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terre pour tortues des steppes Empty
MessageSujet: Re: terre pour tortues des steppes   terre pour tortues des steppes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terre pour tortues des steppes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELLE TERRE AIME LES TORTUES DES STEPPES
» Terrarium pour couple tortues de steppes
» hibernage pour carla ; tortues des steppes
» tortues des steppes
» info tortues des steppes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: