Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation de ma tortue

Aller en bas 
+3
Tetris
sylvie54
Nashcry
7 participants
AuteurMessage
Nashcry
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/04/2015

Présentation de ma tortue Empty
MessageSujet: ,,,,,,,,   Présentation de ma tortue EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:11

Bonjour j ai une tortue de 3 ans je lui ai construit un joli parc et maison tout le truc dont une tortue peut rêver avec des plantes des cachettes bref....
Ma tortue mange des petits poids sans la peau mais je voudrait savoir si je pe la laisser tout le temps dehors en ce moment je suis dans le nord et son parc est au soleil de 14h jusqu au coucher du soleil. Je vais lui faire un parc d intérieur plus petit mais comment peut on voir qu'elle ce plait?
Elle dort beaucoup mais combien de temps çà peut dormir parce que quand on regarde sur le web il y a tout et n importe quoi
SVP un PTIT coup de pouce svp car je l adore cette tortue même si cela fait que 5 jours ke je l ai ....
PS : elle vient du sud donc avec la différence de température???
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Présentation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma tortue   Présentation de ma tortue EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:58

Nashcry a écrit:
Bonjour j ai une tortue de 3 ans je lui ai construit un joli parc et maison tout le truc dont une tortue peut rêver avec des plantes des cachettes bref....
Ma tortue mange des petits poids sans la peau mais je voudrait savoir si je pe la laisser tout le temps dehors en ce moment je suis dans le nord et son parc est au soleil de 14h jusqu au coucher du soleil. Je vais lui faire un parc d intérieur plus petit mais comment peut on voir qu'elle ce plait?
Elle dort beaucoup mais combien de temps çà peut dormir parce que quand on regarde sur le web il y a tout et n importe quoi
SVP un PTIT coup de pouce svp car je l adore cette tortue même si cela fait que 5 jours ke je l ai ....
PS : elle vient du sud donc avec la différence de température???

bonjour Nashcry Very Happy
il me semble que tu t'es un peu égaré dans les méandres de ce forum Very Happy
pour que l'on puisse t'aider a obtenir le mieux pour ta petite protégée fraichement arrivée chez toi , il faudrait que l'on en sache un peu mieux de son espece , et pour cela , rien de mieux que des photos de la belle Very Happy

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75629-mettre-des-photos-sur-le-forum
les maintenances ne sont pas les m^mes en fonction de l'espece Razz alors le mieux et que tu postes des photos dans la section identification , en y créant un nouveau topic rien que pour toi Very Happy , et là on pourra y voir un peu plus clair , pour t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Présentation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma tortue   Présentation de ma tortue EmptyMer 29 Avr 2015 - 7:40

Et pour compléter la réponse faite à Nashcry, il serait bien de passer par la case présentation avant d'exposer ses problèmes. Un forum n'est pas un site de consultation, c'est avant tout un lieu d'échange et de convivialité, donc la première des choses c'est de faire connaissance à minima. Soit le ou la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Nashcry
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/04/2015

Présentation de ma tortue Empty
MessageSujet: Présentation de ma tortue   Présentation de ma tortue EmptyMer 29 Avr 2015 - 8:50

Présentation de ma petite tortue si vous pouvez me donner toutes les infos concernant cette race

PS: j ai poster un sujet au mauvais endroit si quelqu un peut le supprimer svp je suis nouveau sur le forum et je fais quelques erreur dsl

[url=https://servimg.com/view/19211366/6][img]https://i.servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Présentation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma tortue   Présentation de ma tortue EmptyMer 29 Avr 2015 - 9:31

Je n'arrive pas à ouvrir le lien, désolé, je suis Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Morue56
Nouveau Membre
Morue56


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 28/07/2013

Présentation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma tortue   Présentation de ma tortue EmptyMer 29 Avr 2015 - 9:35

Tetris a écrit:
Je n'arrive pas à ouvrir le lien, désolé, je suis Boulet

Je crois que l'on est deux Boulet ...moi non plus je n'arrive pas à ouvrir le lien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma tortue   Présentation de ma tortue EmptyMer 29 Avr 2015 - 9:36

Tetris a écrit:
Et pour compléter la réponse faite à Nashcry, il serait bien de passer par la case présentation avant d'exposer ses problèmes. Un forum n'est pas un site de consultation, c'est avant tout un lieu d'échange et de convivialité, donc la première des choses c'est de faire connaissance à minima. Soit le ou la bienvenue

Pour dire qu'elle s'appelle claudette,qu'elle a 3 chiens,2 poules ,un mari et deux garçons qu'elle aime à la folie,sans compter Poupoune et Fifi les deux tortues familiales ,on s'en passe heing! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Présentation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma tortue   Présentation de ma tortue EmptyMer 29 Avr 2015 - 10:32

Désolée mais on ne voit pas ta photo. Voilà un lien pour t'aider

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t33659-comment-mettre-des-photos-sur-le-forum

Pour l'identification, il faut une photo de la dossière (carapace), du plastron (ventre), de la tête vue de près ainsi que de la face arrière avec cuisse et queue
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Présentation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma tortue   Présentation de ma tortue EmptyMer 29 Avr 2015 - 17:58

Xababa a écrit:

Pour dire qu'elle s'appelle claudette,qu'elle a 3 chiens,2 poules ,un mari et deux garçons qu'elle aime à la folie,sans compter Poupoune et Fifi les deux tortues familiales ,on s'en passe heing! thumleft

Ça, ça dépend des forums, j'en connais un où si la présentation n'est pas faite le compte est immédiatement désactivé. Et puis on a eu l'autre jour un jeune ado qui posait des questions de maintenance sans s’être présenté. Sa problématique, vivant chez papa maman, n'est pas la même qu'une personne adulte propriétaire d'une maison individuelle, ni la même que celle du locataire d'un immeuble. La présentation permettant de connaitre à minima les personnes sert aussi à donner des conseils appropriés. Mais après, ce point de vue peut ne pas être partagé et ma demande n'était pas formulée sur le ton du reproche.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Présentation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma tortue   Présentation de ma tortue EmptyMer 29 Avr 2015 - 20:11

Xababa a écrit:
Tetris a écrit:
Et pour compléter la réponse faite à Nashcry, il serait bien de passer par la case présentation avant d'exposer ses problèmes. Un forum n'est pas un site de consultation, c'est avant tout un lieu d'échange et de convivialité, donc la première des choses c'est de faire connaissance à minima. Soit le ou la bienvenue

Pour dire qu'elle s'appelle claudette,qu'elle a 3 chiens,2 poules ,un mari et deux garçons qu'elle aime à la folie,sans compter Poupoune et Fifi les deux tortues familiales ,on s'en passe heing! thumleft

lol! mdr thumright


Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Présentation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma tortue   Présentation de ma tortue EmptyMer 29 Avr 2015 - 20:53

D'accord avec Tetris

 Il est d'usage de se présenter : c'est plus conviviale

 Dans la précipitation on comprend bien que l'on peut "zapper" cette étape , il est donc bon de le rappeler
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Présentation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma tortue   Présentation de ma tortue EmptyMer 29 Avr 2015 - 21:00

gin a écrit:
D'accord avec Tetris

 Il est d'usage de se présenter : c'est plus conviviale

 Dans la précipitation on comprend bien que l'on peut "zapper" cette étape , il est donc bon de le rappeler

Merci, je me sentais seul thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma tortue   Présentation de ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de ma tortue
» présentation de ma tortue
» presentation des mon aqua et de mes tortue
» presentation de ma tortue pardalis
» Presentation de ma deuxième tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: