Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 présentation de ma tortue

Aller en bas 
+2
Moustaches et Carapaces
Nashcry
6 participants
AuteurMessage
Nashcry
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/04/2015

présentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: présentation de ma tortue    présentation de ma tortue  EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:48

bonjour à tous comme prois je vous met des photos de ma tortue j' espère que vous pourrez me donner pleins d'infos
je voudrais savoir si actuellement je peut la mettre dehors dans son parc?
je lui donne des petit poids à manger une fois par jour en enlevant la peau.

présentation de ma tortue  Image110

présentation de ma tortue  Image210
Revenir en haut Aller en bas
Moustaches et Carapaces
Membre Actif
Moustaches et Carapaces


Féminin
Nombre de messages : 264
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 22/04/2015

présentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma tortue    présentation de ma tortue  EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:49

Bonjour ta tortue est très mignonne! Elle a l'air un peu fatiguée... Est-elle vive ?  Je pense que tu peux la mettre dehors mais comment est ton parc? Pourrais tu mettre des photos de son plastron (ventre) de son dos (de haut), des ses cuisses et queue (de dos). Sais -tu quelle espèce c'est ? Je pense à une boettgeri...
Les fraises ne sont que de temps en temps en gourmandises mais les petits pois sont des aliments à bannir ! Donne lui des pissenlits tout d'abord.
Voilà un tableau d'aliments
présentation de ma tortue  Nourri11
J'espère qu'elle n'est pas malade scratch
Elle a l'air petite, tu peux la mettre dans son enclos avec beaucoup de cachettes, du grillage dessus, pas de sable et des plantes (genres thym, pissenlits, trèfles, plantain, mauve sylvestre...) En attendant, si ton enclos n'est pas bon met lui absolument une coupelle d'eau!

Exemples d'enclos:
présentation de ma tortue  52769613
présentation de ma tortue  Enclos13
présentation de ma tortue  Enclov13

N'hésite surtout pas en cas d'autres questions!!
Revenir en haut Aller en bas
Nashcry
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/04/2015

présentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Photos de ma tortue   présentation de ma tortue  EmptyLun 4 Mai 2015 - 9:35

présentation de ma tortue  Image17
présentation de ma tortue  Image18présentation de ma tortue  Image19


Bonjour voilà des photo de Mr tortue je voudrai savoir la race précise je sais que c est un ptit mec. Après pour l alimentation comme je disais il mange des ptits poids
Mais c'est ce que la personne qui avait cette tortue donne à toutes ses pensionnaires. Je donne de l endive, pissenlit, trèfle, orties et une fois par semaine des fruits.
J aimerai savoir comment reconnaître si ma tortue est heureuse et je l aime ce ptit bout de carapace alors je veux tout faire pour qu'elle se plaise dans son parc.
Ma question principal est de savoir si elle peut vivre dehors tout le temps ou pas???
Et d apprendre à bien s' occuper de lui.

PS: pas de souci pour des message sur ma boîte mail...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

présentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma tortue    présentation de ma tortue  EmptyLun 4 Mai 2015 - 9:54

Bonjour,
Ta tortue a la carapace très déformée, et ses yeux semblent effectivement fatigués.

Maintenance à revoir !

Revenir en haut Aller en bas
mapetitetortue
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
mapetitetortue


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 50
Localisation : 54
Date d'inscription : 01/03/2013

présentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma tortue    présentation de ma tortue  EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:33

c'est une hermanni hermanni
Revenir en haut Aller en bas
chris33
Nouveau Membre
chris33


Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : 33
Date d'inscription : 03/09/2014

présentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma tortue    présentation de ma tortue  EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:44

Bonjour,

il faut effectivement qu'elle reste dehors, ce n'est pas la question de savoir si elle peu rester dehors, cela lui est nécessaire ainsi que de manger des "mauvaises herbes" avec une surface d'enclos assez importante le plus possible meme et des zones de soleil et d'ombre avec des plantes buisson pour se cacher
ainsi elle se portera tres tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Nashcry
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/04/2015

présentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma tortue    présentation de ma tortue  EmptyMar 5 Mai 2015 - 7:59

Bonjour, pour répondre à ton post ma tortue venais de se réveiller et je ne trouve pas que sa carapace soit déformé mais si tu peux expliquer ce qui te fait dire çà...
Et de me dire les choses que je devrai changer pour mister tortue car tu me dis de revoir la maintenance mais sans plus de précisions.
Mais j aimerai savoir la race exactement s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Nashcry
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/04/2015

présentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma tortue    présentation de ma tortue  EmptyMar 5 Mai 2015 - 8:01

Merci pour les autres réponses je vous enverrai les photo de son par dans quelque temps et pour la race merci je pensais bien que c était une Hermann
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

présentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma tortue    présentation de ma tortue  EmptyMar 5 Mai 2015 - 9:40

Ses écailles sont toutes bosselées ; même le plastron est "frippé". On appelle ça du tobleronage, et le terme scientifique est "ostéodystrophie".
Google te montrera des images.

Il faut qu'elle reste dehors 24h/24, en enclos sécurisé, avec une petite cabane, et une serre-châssis.

Elle doit se nourrir de pissenlits, plantains, laiterons, trèfles, campanules, sédum, etc.
Ne pas lui donner de légumes, et très peu de fruits (une fois de temps à autre seulement).

La déformation ne disparaîtra jamais, mais avec une bonne maintenance, et comme elle n'a pas fini sa croissance, cela pourra s'atténuer au fil des années si elle a de bonnes conditions de vie.

Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

présentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma tortue    présentation de ma tortue  EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:46

Plutonia a écrit:
Ses écailles sont toutes bosselées ; même le plastron est "frippé". On appelle ça du tobleronage, et le terme scientifique est "ostéodystrophie".
Google te montrera des images.

Il faut qu'elle reste dehors 24h/24, en enclos sécurisé, avec une petite cabane, et une serre-châssis.

Elle doit se nourrir de pissenlits, plantains, laiterons, trèfles, campanules, sédum, etc.
Ne pas lui donner de légumes, et très peu de fruits (une fois de temps à autre seulement).

La déformation ne disparaîtra jamais, mais avec une bonne maintenance, et comme elle n'a pas fini sa croissance, cela pourra s'atténuer au fil des années si elle a de bonnes conditions de vie.


Tout est dit!

Tu as plein d'infos dans les différentes rubriques pour faire un petit enclos sécurisé dehors car là il y a urgence... J'ai récupéré une tortue un peu dans le même état et depuis qu'elle vit dehors dans son enclos elle va beaucoup mieux! thumright

N'hésite pas si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma tortue    présentation de ma tortue  EmptyMer 6 Mai 2015 - 6:18

Plutonia a écrit:
Bonjour,
Ta tortue a la carapace très déformée, et ses yeux semblent effectivement fatigués.

Maintenance à revoir !


Bonjour à tous, je suis impressionnée Plutonia par ta remarque sur les yeux, bravos pr vos connaissances à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma tortue    présentation de ma tortue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de ma tortue
» Présentation de ma tortue
» presentation des mon aqua et de mes tortue
» presentation de ma tortue pardalis
» Presentation de ma deuxième tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: