Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Matériaux pour un parc?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reptile Swim
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/04/2015

Matériaux pour un parc? Empty
MessageSujet: Matériaux pour un parc?   Matériaux pour un parc? EmptyJeu 30 Avr 2015 - 20:50

Bonsoir,

Je crée ce nouveau sujet pour vous demandez quelques conseils sur la création d'un parc.

Je vais faire un enclos à ma tortue d'Hermann dans 3 mois (quand j'aurai déménager). J'ai déjà les dimensions pour vous donner une idée : 3 mètres de longueur sur 2 mètres de largeur et 50cm de hauteur.
Donc je pense le faire avec des planches de bois.
Mais quel bois??

Après j'ai pensé à mettre 2 sortes de vernis pour le rendre bien résistant : Un vernis normal (non toxique) et un autre imperméabilisant pour renforcer l'étanchéité du bois. C'est bien?

Pour le sol de l'enclos, que devrais-je mettre? Une bâche?

Et aussi, pour le "plafond", je compterais mettre un grillage (entouré de bois).
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Matériaux pour un parc? Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour un parc?   Matériaux pour un parc? EmptyJeu 30 Avr 2015 - 23:31

Bonsoir, essayer d'acheter du bois enclaver comme on utilise pour réaliser les jeux de jardins pour enfants, de 1 c'est pas nocif et de 2 c'est garantie 10ans sans le traité thumright

et pour le sol non ne met surtout pas de bâche malheureux pale l'eau doit évacuer, pour un juvénile il es conseiller de mettre un treillis dans le sol afin de la protéger contre les prédateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Moustaches et Carapaces
Membre Actif
Moustaches et Carapaces


Féminin
Nombre de messages : 264
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 22/04/2015

Matériaux pour un parc? Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour un parc?   Matériaux pour un parc? EmptyJeu 30 Avr 2015 - 23:47

Bonsoir !
Je n'ai pas de super conseils à te donner car je ne suis pas experte mais cela dépend de l'âge des ta tortue. Si c'est une grande adulte pas besoin de plafond. Moi j'ai des juvéniles Greaca mais à la base j'avais fait cet enclos pour des hermann ! Bon j'ai pris du bois normal, tu sais les petites bordures qui s'enfoncent dans la terre grâce à de petits poteaux pointus. (http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.castorama.fr%2Fimages%2Fproducts%2Fi%2Fi_520764_01.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.castorama.fr%2Fstore%2FBordure-a-planter-en-bois-L-120-x-H-35-cm-PRDm520764.html&h=400&w=400&tbnid=CIqS_mGPRf-_BM%3A&zoom=1&docid=7WbFVq52TovJzM&ei=ppxCVeiTK4mGPIvLgKAK&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=451&page=1&start=0&ndsp=11&ved=0CDAQrQMwAQ&biw=1188&bih=559)   Prends le bois que tu veux, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée le vernis on ne sait jamais! Mais sinon prends du béton! Pour le sol ne met pas de bâche, l'eau doit absolument s'évacuer,  le sol normal c'est très bien, et ce sera plus facile pour faire des plantations! Laisse un peu d'herbe mais il faut qu'il y ai de la terre aussi. Il faut plein de cachettes, les tortues adorent!! Selon la tailles de ta tortue, moi je le fait avec des pots cassés en deux. Mets des feuilles mortes et pas de la paille. Sinon plante des pissenlits, du plantin, de la mauve sylvestre, des trèfles et des pâquerettes. Sur le dessus, moi j'ai du grillage à poules. Voilà quelques photos pour te donner des idées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon j'espère que j'aurai pu t'aider. Sinon parcours le forum, pour la nourriture, les enclos, les plantations... etc
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reptile Swim
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/04/2015

Matériaux pour un parc? Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour un parc?   Matériaux pour un parc? EmptyVen 1 Mai 2015 - 8:25

D'accord merci à vous deux! Smile
Je recréerai un post sur le commencement de mon enclos quand j'aurai déménagé et pris connaissance du nouveau jardin!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Moustaches et Carapaces
Membre Actif
Moustaches et Carapaces


Féminin
Nombre de messages : 264
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 22/04/2015

Matériaux pour un parc? Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour un parc?   Matériaux pour un parc? EmptyVen 1 Mai 2015 - 9:19

Bon déménagement!!! Mr.Red Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériaux pour un parc? Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour un parc?   Matériaux pour un parc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériaux pour un parc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc en dur : matériaux ?
» Projet de parc. Vos avis matériaux
» materiaux pour serre?
» Quel materiaux pour une serre ?
» Quel type de matériaux faut-il pour faire un enclos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: