Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Projet de parc. Vos avis matériaux

Aller en bas 
+9
lordkorbin
will28
stephy04
macharlotte
Plutonia
Sophiedelmastro
flov
ethioco
katimi
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux Empty
MessageSujet: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:56

Voilà, j'ai appris que j'avais des graecas, 5 d'environ 8 à 10mois, mais nous ne connaissons pas encore la sous espèce. Nous allons leur construire un parc, mais nous hésitons pour les matériaux. Dès leur maturités, elle serons dans le jardins, mais en attendant il leur faut un parc Smile Je mettrais une photos de l'endroit ce soir si je peux.

donc nous allons creuser sur 30cm de profondeur et recouvrir le fond et les côté de grillage puis nous allons mettre dans le fond des gravier pour mieux filtrer l'eau, et recouvrir de terre sur 20cm. Ensuite nous allons mettre des bordure en béton et recouvrir de terre, elles seront donc enterrés sur 10cm avec le grillage. Mais on ne sais pas ce qui serait le mieux en taille et e bordure. En taille je pensais à 40 ou 50cm sachant qu'il y aura 10cm enterré donc 30 à 40 cm hors sol. Voici le bordure qu'on hésite : http://www.castorama.fr/store/Bordure-colonnade-droite-sable-prod8180061.html?navAction=push&navCount=13 ou http://www.castorama.fr/store/Bordure-droite-50-x-20cm-ton-pierre-prod4800245.html?navAction=push&navCount=14

Le soucis c'est que ca ne fait que 25 de hauteur maximum... Il faudrait donc les superposer en les reliant avec du ciment. Vous en pensez quoi ? Ma mère voudrait éviter le bois car elle en a déjà eu dans le jardin et ca à vite pourrit malgrès le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Projet de parc. Vos avis matériaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:51

Ce qui peut-être bien et qui résiste longtemps (plus facile à défaire si agrandissement) ce sont les lames de terrasse composites (il existe toutes les couleurs). Cela ne pourri pas.
C'est assez simple de les assembler et pas besoin de beton.
30cm de hauteur hors sol est largement suffisant, tu vas sécuriser le dessus ??
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:59

Merci Smile Oui on doit sésuriser vu qu'elles sont jeunes encore. Par contre je ne comprend pas comment les assembler (les côtés) avec ces lames. Il faut des piquet spécifique ? Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Projet de parc. Vos avis matériaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:07

Nous on a choisi le parpaing déco !
C'est sympa, ca pourrit pas, tu plantes dedans c'est joli et si tu veux agrandir tu peux !
Voici le lien si tu veux voir !
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75413p735-mon-parc-et-juste-mon-parc
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:12

Merci beaucoup je vais voir Smile

Sinon j'ai vu ca, mais je sais pas si ca se coupe :/ http://www.castorama.fr/store/Demi-plaque-de-cloture-en-beton-pleine-96-x-50-cm-prod11960068.html?isSearchResult=true&navAction=jump
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Projet de parc. Vos avis matériaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:14

Avec une bonne meuleuse je pense que oui !
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:14

D'accord merci :)Par contre je ne vois pas tes photos, elles sont coupé :/ tu me parlais de ca ? http://www.castorama.fr/store/Bordure-Aledecor-creme-16x18x50-cm-PRDm981881.html?navAction=push&navCount=8

sur la première page je vois que tu les as superposée. Tu les a solidarisé entre eux ou pas ? Genre avec du ciment ?
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Projet de parc. Vos avis matériaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:20

Alors oui c'est ça !! et oui on a "solidarisé" mais juste avec de la terre !!!

Comment ça tu vois pas les photos ???
Dans les premières pages tu vois l'installation !!
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:23

Ok super merci je pense que ca va plaire à ma mère Smile

En fait je vois les photos de la première page, mais sur ton liens ca m’amène sur une autre page de ton sujet et les photos sont coupé :/ Ca doit être un bug chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Projet de parc. Vos avis matériaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:25

Sinon tout à l'heure en rentrant je te fais une photo du parc actuellement !
Comme ça ta maman pourra voir dans le temps ce que cela donne !
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:50

Oui je veux bien Smile Merci
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:52

Ah c'est bon chez ma mère on voit tes photos en entier Smile
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Projet de parc. Vos avis matériaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:26

Excuse moi je suis rentrée tard de l'hosto !

Voici les photos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:32

Merci Smile Ils sont chouettes tes parcs Smile
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Projet de parc. Vos avis matériaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux EmptyMar 20 Mai 2014 - 22:11

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Projet de parc. Vos avis matériaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux EmptyMar 20 Mai 2014 - 22:49

Chez moi
Je protégé pas les bb ... Je les sépare car le bassin d eau des adultes est trop gros ( deux grenouilles certes y vivent c est pour dire !!! )
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux EmptyMer 21 Mai 2014 - 8:36

Oui mais chez moi y a pas mal de chat, belette, fouine etc... donc je préfère pas prendre de risque Smile
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:02

Dit moi Flov, ca s'appelle comment les barres en métal que t'as utilisé pour le couvercle , Je n'en trouve pas, je pensais mettre des tuteur, mais y en aura pas d'assez long :/

Voilà des photos des tortues, ma mère les as numérotés Smile la 1 a les yeux ouvert, bouge beaucoup et mange. La 4 Bouge et mange, mais elle a toujours au moins un oeil souvent fermé. La 3 j'ai réussi à la faire croquer un bout du coup lle s'est mise à manger et à bouger un peu plus, et idem 1 ou 2 yeux fermés. La 2 et la 5 Bougent peu, on ne les voit pas mangé, j'ai essayé de leur faire croqué, mais elles sont plus petits et refuse d'ouvrir la bouche... et idem 1 ou 2 yeux fermé ca dépend. Ma mère à rdv demain aprèm chez le véto, mais je pourrais pas y aller :/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici l'emplacement du futur parc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les photos sont pas top, mais voila ce que ca donnera à peu près, le bleu ca sera l'endroit de la serre.

C'est la zone la plus ensoleillé (actuellement 9h à 18h environ. Sud est à droite à peu près. Sur les photos ca parait petit, mais en fait ca sera grand Smile sachant que quand elles seront en âge elles auront le jardin Smile
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Projet de parc. Vos avis matériaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:14

Les couvercles du petit parc c'est de la fabrication maison !! c'est dans mon post sur les parcs mais je ne sais plus la page !!
C'est mon mari qui les a fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:23

Ok merci je vais aller voir ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux EmptyVen 23 Mai 2014 - 10:48

J'ai trouvé sur ton poste pour le couvercle merci Smile Par contre justement je me demande comment faire le miens... Il aura d'abord une forme assez bizarre, pour le fixer ca va être galère et surtout, il y a deux baton qui seront dans l'enclos donc je voit pas comment faire le couvercle dessus.... De plus si je fait ca je vais devoir utiliser pas mal de tasseau,:/ Est-ce qu'un filet ne serais pas plus simple ? Mais j'ai lu que ca protège pas des fouines, rats,etc...

J'ai aussi trouvé des serres, mais je ne sais pas ce que ca vaux niveau uv, vous pourriez me donner vos avis svp ?

Voilà celles que j'ai retenu :

http://www.castorama.fr/store/Serre-chassis-prod4110286.html?isSearchResult=true&navAction=jump
http://www.castorama.fr/store/Serre-chassis-aluminium-et-polycarbonate-prod11890016.html?isSearchResult=true&navAction=jump
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/serre-chassis-einhell-95-5x119-cm-e38980#&xtmc=serre&xtcr=46
http://www.truffaut.com/produit/chassis-serre-easy-fix-l-120-x-l-100-x-h-40-30-cm/84956/25362
http://www.truffaut.com/produit/serre-en-polycarbonate-alveolaire-l-100-x-l-60-x-h-40-cm-0-6m/107282/25362
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tunnel-de-culture-pouss-vert-59x79-cm-e1400379831#&xtmc=serre&xtcr=25

Sachant que c'est des graecas, donc si elles pouvaient y rester longtemps ca serait mieux. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:02

Ou alors pour la serre vaut-il mieux simplement poser une plaque de plexi ? Mais dans ce cas, elles ne seront pas protégé de la pluie ? Je lit pas mal de sujet et c'est toujours contradictoire... Il y en a pour es serre, d'autre juste pour la plaque de plexi et d'autre pas du tout de serre... Je précise que je sui du 93 en ile de france. Du cou je ne comprend pas trop ce qui serait le mieux pour les graecas ?

Une petite serre surélevée avec des pierres, une simple plaque de plexi (mais pas protégé du vent dans ce cas) ou rien du tout ???

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Projet de parc. Vos avis matériaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:06

En Ile de France, il faut une serre surtout pour des Greacas plus sensibles à l'humidité. A l'intersaison, elle sera bien utile aussi pour gagner quelques degrés et les nourrir plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:10

Ok merci Smile Du coup dans les liens que j'ai mis, toi tu choisirais quoi ? Elles sont 4 et ne font pas encore 5cm.
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux EmptyDim 25 Mai 2014 - 17:12

Personne pour m'aider à choisir une bonne serre pour les graecas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de parc. Vos avis matériaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de parc. Vos avis matériaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc en dur : matériaux ?
» Matériaux pour un parc?
» Projet d'adoption Kinosternon, avis et conseils
» Projet de parc
» Projet de parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: