Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Projet de parc. Vos avis matériaux

Aller en bas 
+9
lordkorbin
will28
stephy04
macharlotte
Plutonia
Sophiedelmastro
flov
ethioco
katimi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 EmptySam 19 Juil 2014 - 19:19

Si c'est des graeca graeca elles n'en souffriront pas trop de ne pas avoir hiberner car elles auront au moins hiverner et se seront reposé.
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014 - 17:46

Voilà on a fini le parc Smile En plus j'ai de la chance le soleil est arrivé juste à la fin du coup je les aient mises dehors Smile Deux ont visité la serres, une à commencé à faire le tour du parc,une est parti sous le thym, une mangé. Une c'est mise sous le foin dans la serre et l'autre est sorti mangé ^^ J'ai bloqué la porte avec une pierre pour être sur qu'elles puissent sortir pour le moment car mes parents sont en vacances donc personne pour les surveillés h24 vu qu'on habite plus chez eux Smile il ne faisait que 25°C sous la serre, je verrais demain matin la température pour voir si je la ferme ou pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:57

Zut... Depuis le temps que vous me demandé que je finisse le parc, je pensais que viendriez voir le résultat lol.

Hier mon frère nous a fait une frayeur, il est daltonien et voit pas forcément les tortues dans le parc... Obligé de retourner chez mes parents pour confirmer que les tortues sont bien là lol 3 enterrées dans la serre sous le foin et un enterré dans la cabane lol. Une grosse peur !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2014 - 21:21

Very Happy Very Happy c'est super que ces petites soient dan ce parc  cheers de bonne taille aux vues des petites dedans  thumright 
plus qu'a y planter des plantes histoire de reconstituer au mieux leur milieu d'origine ( magreb )

de quelle région est tu car la terre du parc me semble assez humide  Question 
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2014 - 21:33

Merci Smile j'ai planter le testumix ya plus qu'a pousser :p

Je suis d'île de France on est sur des carrières et la terre est plutôt de la glaise une vrai boue... Donc j'ai mis de la terre de bruyère au dessus mais ça fait deux jours qu'il pleut beaucoup... Mais dans la serre c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2014 - 21:44

Si la terre est gorgée d'eau en ce moment , peut etre pourrais tu poser sur une partie du parc , un morceau de plexis ( hors la serre ) histoire qu'elles aient une zone sèche , un peu aride  Mr.Red comme chez elles  Question 
A planter aussi en dehors des graines "alimentaires " lavande, thym, romarin, graminées histoire d'essayer de reproduire leur "lieu de vie " d'origine  Question 
essaye de chercher sur gogol de quoi est fait leur lieu de vie  Wink , histoire que tout se passe au mieux pour elles  Very Happy je ne peux t'aider plus , n'ayant pas de graecas  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:24

Oui je verrais si il y a une plaque qui traîne Smile j'ai déjà planté un gros thym et un petit romarin. Je verrais si je peux rajouter une autre plante Smile merci pour tes conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2014 - 17:27

Bonjour !!!

Très content de voir que tu as finis ton parc, il est cool alors bravo !!

Tes petites vont être bien la dedans à crapahuter ensemble, plus qu'à attendre que le Testumix pousse et c'est nickel !!

Félicitation  00244 
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2014 - 17:52

Merci Smile il y a déjà des pousses de sorti. Les tortues vont bien. J'ai fermé la serre vu la chaleur elles ont profité du parc Smile elles sont souvent par deux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:26

Les tortues ont l'air de bien se plaire ^^ Mais elles sont toujours par deux, il est rare qu'elles soient chacune de leur côté Smile Et les graines poussent bien Smile J'ai hâte qu'elles aient à manger à dispo tout le temps, car je commence à manquer de mauvaises herbes
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014 - 10:24

:O Cette nuit gros orage et très grosse pluie comme on redoutait... Le parc à été inondée par endroit, notamment devant la serre que j'avais fermé. Donc elle a préférer les rentrer ne sachant pas combien de temps aller durer encore cette pluie... Avez vous des solutions pour les rosse pluies ? Je pensais à installer une bache qu'on déploierait lors des fortes pluies ?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014 - 11:09

 thumleft Katimi
Je viens de lire l'ensemble de ton post. Tu as déjà fait beaucoup de choses pour le bien-être de tes carapaces et ce avec peu d'aide (  bravo  à ton frère par contre).

Il va falloir effectivement trouver des solutions pour éviter l'inondation de ton enclos où, à priori, la terre est argileuse même si tu as ajouté de la terre de bruyère. Mettre une bâche par dessus l'enclos risque d'être très contraignant (je jongle moi-même avec les toits de ma serre...) et il suffit d'un gros orage un jour où tu n'es pas là pour qu'une catastrophe arrive.

- Sur les 1ères photos de ton enclos, j'ai vu qu'une bâche plastique avait été posée sous le géotextile et le gravier. Pourquoi cette bâche ? A-t-elle des trous permettant l'évacuation de l'eau de pluie ?
- La terre de l'enclos me parait être en pente depuis la serre. C'est une bonne chose. Est-ce le cas ? Peut-être peux-tu accentuer cette pente et faire des trous d'évacuation de l'eau dans les parpaings de l'enclos côté opposé à la serre ? Avec les trous fermés par du grillage 1 cm pour éviter les entrées de rats.

Où en est l'identification de la sous-espèce ? Toujours pas possible ? Je n'ai malheureusement pas d'idée pour le moment pour t'aider à envisager une hiVernation. Je connais très bien les difficultés à surmonter. Tu ne pourras pas les laisser dehors. Personne dans ton entourage qui dispose d'une cave, d'un abri de jardin isolés où la température est correcte et stable ?
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014 - 11:50

Merci pour ta réponse Smile alors déjà la serre était sèche donc pas inondée. Je vais voir pour créer une légère pente.

Alors non y a pas de bâche plastique. Y a grillage, geotextile, gravier,geotextile et terre. Ainsi les gravier ne descendent pas et ne remontent pas. Mais le problème vient de la terre. Et cette nuit il y avait pas mal de centimètres sur la terrasse... Donc tout le terrain est en cause.

Pour la sous espèces toujours rien. Et non malheureusement pas d'endroits même chez les proches pour les faire hiberner. Moi je déménage en septembre dans le pas de calais donc ma mère sera toute seule pour s'en occuper. Et si il fallait qu'elle se déplace chez ses parents à chaque fois sa serait trop galère surtout que si il gèle elle pourra pas y aller.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014 - 11:54

katimi a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Shocked Pourtant, je vois bien une bâche noire sous le géotextile...
Que penses-tu de trous d'évacuation dans les parpaings côté opposé à la serre (partie basse de la pente) ?
Qu'en pensent d'autres membres du forum ? Bonne ou mauvaise idée ?
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014 - 12:54

La bâche noir c'est le geotextile. Il est en feutre. Pour les trou pas sur que ça soit une bonne idée car le jardin est inondée lors des fortes pluies donc je pense que ça ferait une entrée de plus pour l'eau :/ j'ai améliorer les pentes là. Le seul moyen de savoir c'est d'attendre une grosse pluie comme hier et de voir si il leur reste assez de terre pour rejoindre la serre ou l'abri (que j'ai rehaussé et mis en pente).
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014 - 15:26

merci pour l'explication.
Plus qu'à attendre une autre grosse pluie alors ou une autre idée.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014 - 15:28

Oui Smile Si c'est de nouveau inondé, je verrai avec mon frère pour rehausser la terre dans la serre et percé des trous à droite du parc. En tout cas elles étaient contente d'y retourner tout à l'heure ^^ Mais j'ai du les sortir de la serre car c'est vite monté en température.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de parc. Vos avis matériaux
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Parc en dur : matériaux ?
» Matériaux pour un parc?
» Projet d'adoption Kinosternon, avis et conseils
» Projet de parc
» Projet de parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: