Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Projet de parc. Vos avis matériaux

Aller en bas 
+9
lordkorbin
will28
stephy04
macharlotte
Plutonia
Sophiedelmastro
flov
ethioco
katimi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 17:30

Prends-en une petite au départ (celle de Casto ou de Truffaut). Tu pourras agrandir ensuite... Et tu choisiras au moment des promos de printemps, quand elles sont moins chères.

De toutes façons, très peu d'UV passent (ou bien alors, tu prends du Alltop, hors de prix)...


Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 17:34

Ok merci donc celle là sera bien pour commencer ? http://www.truffaut.com/produit/serre-en-polycarbonate-alveolaire-l-100-x-l-60-x-h-40-cm-0-6m/107282/25362

Parce que sinon j'en avait trouvé des plus grande d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 17:38

Ah d'occas', c'est un bon plan aussi !  thumleft 

Mais cela ne va pas te prendre tout l'enclos ? Il faut penser à les retrouver aussi...


Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 17:42

Ben si je prend celle d'occasion, il faudrai décaler la bordure d'une dizaine de centimètre lol, mais elles auraient toujours de la place hors serre Smile Mais si la 100x60 suffit je pense qu'on va opter pour ca Smile Merci
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:09

Coucou tout le monde ! Le projet du parc avance petit à petit. Nous avons un soucis avec le gravier, on comptait en mettre sur une hauteur de 10cm. On a été voir dans un magasin, mais c'est hyper cher et on nous a dit qu'il faudrais au moins 3m3, ce qui me parait énorme, le parc feras à peu près 3,50m2... Où avez vous acheté votre gravier et combien ? Merci Smile On a une carrière à côté, on va essayer de demander, mais ca fait un moment qu'on les a pas vu ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:05

bonjour tout le monde! Alors finalement on va faire la cloture avec des parpaing de 10cm Smile Donc là on a les parpaing, le gravier, le grillage, la serre, et demain on va chercher le geotextile Smile

Voilà à quoi en est le trou en 2 jours (environ 5 à 6h de travail) la terre est argileuse et pleine de caillasse, dur dur quand on est deux fille pas très forte à creuser lol mais on avance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:15

voici l'avancement, j'ai creusé 2h

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 15:22

Bon on a fini de creuser Smile demain on met le grillage, le geotextile, les gravier tout ca tout ca, et si on a le temps on commencera à monter le mur Smile
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:17

bon même si j'ai pas de réponse je continue à mettre les étapes. J'ai fait le grillage et le geotextile. Mon frère qui est maçon s'occupe du reste là Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 23:01

Re voici de nouvelles photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 8:54

C'est bien fait, beau travail, propre, net. Avec des murs droits et épais, c'est facile de sécuriser. J'avais fait comme vous, la serre dans le parc et en fait, c'est mieux qu'elle soit a l'extérieur, cela fait gagner beaucoup de place, et c'est plus facile d'accès. D'autant plus que l'été, il est préférable qu'elle soit condamnée. Parc de 2.5m par 1.5m, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 10:37

Oui pour les dimension c'est à peu près ca Smile En fait, déjà y a mon père qui s'en mèle donc je sais pas comment ca va finir le parc.. Parce que c'est SON jardin et que ca fait moche et ca prend de la place (qui au passage n'était plus utilisé depuis au moins 5...) donc mettre la serre à l'extérieur pas possible... Donc du coup on va faire 2 couvercles je pense, un pour quand y aura la serre et l'autre pour quand la serre sera enlevé. Là on allait rajouté une ligne de linteau 15x20x50 pour que ma mère mettent des plante dedans, ca fera plus jolie et ca fera un rebord pour que les tortues grimpes pas, mais non monsieur veux les couper en hauteur parce que c'est moce ca fait un gros mur dans le jardin... Alors que ca sera plus petit que le bac en bois... Franchement il m'énerve il sait même pas ce qu'il faut faire pour les tortues, et il vient s'en méler comme ca et fait n'importe quoi et le pire c'est qu'on peut rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 15:50

il en est ou ton enclos ?  thin

Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 15:54

Ben les lienteau on pas tenu, ca serait le mortier apparemment... En plus mon père à voulu en couper une partie, pour qu'ils soient moins haut, parce que tu comprend, ca fait moche... Bref donc ca va être galère pour faire le couvercle... Il m'énerve il pense toujours qu'à lui... Donc bon mon frère doit revenir ce week end normalement et mon père part 1semaine donc j'espère que le parc sera enfin fini !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 18:12

Et comment les plantes vont-elles pouvoir pousser, si le couvercle est trop bas ?


Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 18:22

Ben oui mais c'est son jardin... Enfin y aura à peu près 20cm sur le devant et au moins 30 à l'arrière. Apparemment le couvercle sera en pente, comme celui de la serre, sur la partie où y a pas la serre.... c'est compliqué je verrais ca avec mon frère, comment il compte faire...
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 19:02

bon courage en tout cas  Wink 

j'ai posté des photos du parc de ma charlotte, regarde , ça pourrais peut-être te donner des idées .....
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 19:14

Ok merci Smile oui c'est compliqué quand on est pas d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
stephy04
Nouveau Membre
stephy04


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : haute provence
Date d'inscription : 03/07/2011

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 8:37

salut katimi. Ton parc promet d'être super , si tu arrives plus ou moins à faire comme tu le souhaite. Si tu veux aller sur mon post lors de la présentation de mon parc, ça peut te donner des idées. J'ai comme toi, un mur de 10 en agglo, et pour fermer j'ai fait 2 cadre en bois grillagé qui tiennent par des petits tasseaux en fer, donc les cadres ne dépassent pas du haut des agglo tout est à la même hauteur. Bon courage à toi et tiens nous au courant. Bye
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 8:45

C'est sur que avoir des animaux sans l'accord de toute la famille peut provoquer des tensions. Surtout quand il faut modifier le jardin. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 10:17

Stephy04. Malheureusement rien ne sera à la même hauteur.. Je verrais pour vous faire une photo...

Ethioco je suis d'accord, mais il avait dit oui àa mère pour reprendre un peu de jardin et faire ce qu'elle voulait. Mais comme d'habitude après c'est non et il s'en mêle avec son bricolage bidon et nous fait n'importe quoi.... donc j'espère qu'on arriveras à faire un truc bien
...
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:16

Ayant eu quelques beaux jours nous avons pu avancer Smile Voici des photos, on a pas encore fini, j'y retourne demain pour finir, en espérant qu'il ne pleuve pas car les mauvais jours reviennent... Et comme ils annoncent de la grele, je ne les mettraient pas cette semaine, mais j'essaierai de tout finir pour les mettre au plus vite Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:24

très beau parc vivement que le finisses  cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:40

Merci Smile oui vivement parce que ça fait long... Elles seront bien dedans
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:51

katimi a écrit:
Merci Smile oui vivement parce que ça fait long... Elles seront bien dedans

oui c'est sûr ! on travaille dur dur mais au moins à la fin ça donne des fruits bien mûrs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de parc. Vos avis matériaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc en dur : matériaux ?
» Matériaux pour un parc?
» Projet d'adoption Kinosternon, avis et conseils
» Projet de parc
» Projet de parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: