Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Projet de parc. Vos avis matériaux

Aller en bas 
+9
lordkorbin
will28
stephy04
macharlotte
Plutonia
Sophiedelmastro
flov
ethioco
katimi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:59

Oui Very Happy et hâte de pouvoir les identifier totalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2014 - 22:21

katimi a écrit:
Oui Very Happy et hâte de pouvoir les identifier totalement Smile

tu n'as qu'à jouer la paparazzi et nous poster des photos de tes carapaces de tout les ongles et nous dire leurs âge et poids et on te dirai leur espèce et même sous espèce et la façon de bien les maintenir Wink n'hésite surtout pas  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2014 - 22:26

C'est déjà fait mais trop petite pour identifier la sous espèces, mais il y a de fortes chances que ce soit des nabeulensis, mais pas sur... Dans le doute je voulais les faire hiverner cet hiver mais on ne veux pas m'aider pour le terra...
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2014 - 22:30

tu ne connais pas ses parents ?
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2014 - 22:35

Non et elles sont 4 elles n'ont pas encore 1an et pas hiberner... Elles étaient en terra. Et la elles le sont encore en attendant le parc...
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2014 - 22:43

ah oui c'est vrai s'est très difficile d'identifié les juvéniles greacas  silent ! pour l'hibernation tu disais que tu vas leur faire hiverner bah sérieusement pas toutes les greacas hivernent donc  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2014 - 22:46

Oui mais elles ressemble beaucoup à des nabeulensis et si s'en est je voudrais pas les faire hiberner surtout que en nature c'est pas possible car trop de gelé imprévu et pas d'endroits assez bas en température et stable pour les caissons :/
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2014 - 23:14

donc le mieux c'est l'hibernation en caisson ça risque moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2014 - 23:17

Malheureusement non car pas d'endroits assez bas en température et stable pour les caissons :/
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2014 - 23:25

pour l'hibernation en caisson il te faut une caisse en bois , de la terre de jardin , des feuilles de noyer sécher pense à les cueillir maintenant Wink leur odeur éloigne les rongeurs Wink , du foin ou / et des feuilles mortes et tout ça dans une chambre sombre avec une température entre 2 et 8 degrés et mettre un saladier remplit d'eau pour garder une bonne hygrométrie Wink
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2014 - 23:28

Justement je sais tout ça mais je n'ai pas de pièce avec des températures aussi basses
Et les températures fluctuent beaucoup donc elles se réveilleraient et s'epuiseraient.
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2014 - 23:32

garage ? la cave ?
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2014 - 23:33

Non les températures sont au dessus de 8 degrés et ça fluctu beaucoup. Donc pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014 - 0:36

donc il ne te reste que le frigo ??
Revenir en haut Aller en bas
lordkorbin
Nouveau Membre
lordkorbin


Masculin
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 19/03/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014 - 0:42

Très beau parc, bravo Smile
Une petite question technique, quelle est la marque de ta serre et où l'as-tu acheté ? Je ne vis pas en France (j'habite à côté de Budapest)
et y'a pas moyen d'en trouver une ici. Je vais bientôt revenir pour les congés et je pensais m'en acheter une sur place Smile)
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014 - 3:18

tu as les serre alltop elles sont les top des serres car elle laisse passer 90% des UV le contraire des autres serre Wink mais son prix reste assez onéreux de 60 à 70 euros pour le m²  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014 - 8:33

Oui il ne reste que le frigo. Et j'avais déjà évoqué cette idée mais tous les membres qui m'ont répondu m'ont dit de pas le faire que c'était très risqué.

Pour la serre, ke l'ai acheté à casto 50€ Smile
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014 - 11:48

pour le frigo si tu es attentif, pas de souci moi c'est ce que je fais depuis deux ans maintenant et ça se passe bien.
J'ai suivi les instructions trouvées ici qui sont très complètes.
J'ai acheté un frigo sur le bon coin que pour elles et je l'ai testé avant de les mettre dedans.
Je vérifie une fois par semaine mon hygrométrie et l'humidité de la terre.
Je prends de la terre de taupinière et je mets plein de feuilles mortes dans un carton très épais.
Dessous je mets un grand tupperware avec de l'eau et une grosse éponge.
Quand il y a besoin d'humidifier, je pulvérise de l'eau avec un pulvérisateur.
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014 - 11:56

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014 - 14:43

le problème avec le frigo s'est l’hygrométrie si tu sais bien la contrôlé tu n'as rien à craindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014 - 14:56

Ben j'ai jamais fait :/ donc à voir
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014 - 15:01

tu dois bien te renseigner avant de faire le pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014 - 16:30

Oui.

finalement on a eu grand soleil aujourd'hui, donc on a fini le dernier couvercle, on a grillagé, et lasurer les trois. Donc demain normalement on fixe le dernier couvercle et je pourrais aménager Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014 - 19:07

Il est  thumright ton parc, bien protégé  Very Happy 
dépeche toi d'y mettre tes petites , avec une ou plusieurs petites cabanes ou demi pots de fleur couchées  Very Happy 
la déco et autres aménagements , pourront etre fait avec les tortues dans le parc  Smile si tu attends que les pissenlits et autres plantations poussent , ce sera bien tard pour qu'elles profitent de la vie extérieure , on est déja mi juillet  Mr.Red 

pour ce qui est de l'hibernation , s'il s'agit de nabulensis  Confused il ne s'agira pas d'hibernation , mais hivernation (donc pas de frigo  Smile )
dans le doute c'est ce que je ferai l'hiver a venir , en attendant confirmation de leur espèce  Smile 

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t42210-hivernation-nabulensis-par-franklin

vivement les mettre enfin dehors  Smile c'est le principal maintenant  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014 - 19:17

Merci :/ quand je parle d'aménagement je parle de planter les graines et autres plantes, cabane,eaux etc... Ke veux les mettre rapidement donc je leur donnerais à manger moi même en attendant que ça pousse Smile

Moi aussi dans le doute je les ferai hiverner mais personne ne m'aide pour le matériel ( j'ai mis in sujet dans la section terrarium) et tout le monde me pousse à les faire hiberner... Mais si c'est bien des nabeulensis c'est pas bon, si
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc. Vos avis matériaux   Projet de parc. Vos avis matériaux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de parc. Vos avis matériaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc en dur : matériaux ?
» Matériaux pour un parc?
» Projet d'adoption Kinosternon, avis et conseils
» Projet de parc
» Projet de parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: