Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 tortue qui reste sous la pluie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grign0tte
Nouveau Membre
Grign0tte


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 08/01/2014

tortue qui reste sous la pluie ? Empty
MessageSujet: tortue qui reste sous la pluie ?   tortue qui reste sous la pluie ? EmptyLun 4 Mai 2015 - 18:16

Bonjour,

Depuis quelques jours ma tortue reste sous la pluie et s'enfouit dans la terre mouillé.. ? Pourquoi fait elle ça ?
D'autant plus que j'ai bien vérifié sa maison elle est sèche, les feuilles mortes le sont quasiment donc je ne comprend pas trop.. J'ai beau l'y mettre elle retourne dehors Evil or Very Mad
Pour l'instant j'ai mis une bâche au dessus d'une partie de l'enclos car elle ne veut pas aller dans sa maison, elle s'enfouie légèrement prés de la "clôture" du parc. What the fuck ?!?

Merci beaucoup à ceux qui me répondront.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tortue qui reste sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: tortue qui reste sous la pluie ?   tortue qui reste sous la pluie ? EmptyLun 4 Mai 2015 - 18:21

Bonjour Grign0tte,

Est ce la première année que ta tortue vit dehors ?

Si ta tortue a le choix, elle fait comme elle veut, l'essentiel, c'est qu'elle ne soit pas enterrée dans un zone creuse de son enclos.

Au réveil, les tortues ont besoin de s'hydrater, ceci explique peut-être cela.

Chez moi, j'ai des Ah qui se mettent à l'abri et j'en ai d'autres qui restent sous les végétaux mouillés.

Revenir en haut Aller en bas
Grign0tte
Nouveau Membre
Grign0tte


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 08/01/2014

tortue qui reste sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: tortue qui reste sous la pluie ?   tortue qui reste sous la pluie ? EmptyLun 4 Mai 2015 - 18:38


Elle vit dehors depuis un an, je n'ai jamais eu ce souci auparavant, oui surement qu'elle veut s'hydrater mais je lui avait faire un "bain" et l'enclos est humide surtout là il pleut beaucoup ces jours ci..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tortue qui reste sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: tortue qui reste sous la pluie ?   tortue qui reste sous la pluie ? EmptyLun 4 Mai 2015 - 18:46

Laisse la faire et comme tu as bâché l'endroit où elle s'est enterrée, elle sera tout de même abritée.

Ne la déplace pas ... sans quoi elle retournera là où elle a envie.
Revenir en haut Aller en bas
Grign0tte
Nouveau Membre
Grign0tte


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 08/01/2014

tortue qui reste sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: tortue qui reste sous la pluie ?   tortue qui reste sous la pluie ? EmptyLun 4 Mai 2015 - 18:53

D'accord je fais comme ça alors, merci.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tortue qui reste sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: tortue qui reste sous la pluie ?   tortue qui reste sous la pluie ? EmptyLun 4 Mai 2015 - 20:35

De rien, Very Happy

Je pense que ta tortue ne va pas trop bouger de ces jours ci vu la météo ... Rolling Eyes ... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

tortue qui reste sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: tortue qui reste sous la pluie ?   tortue qui reste sous la pluie ? EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:19

l' année dernière Gaspard ah egalement faisait tout comme votre tortue ( et pourtant il a plut des cordes!) et il n'y a eu aucun soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
Grign0tte
Nouveau Membre
Grign0tte


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 08/01/2014

tortue qui reste sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: tortue qui reste sous la pluie ?   tortue qui reste sous la pluie ? EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:36

colinecarapace a écrit:
l' année dernière Gaspard ah egalement faisait tout comme votre tortue ( et pourtant il a plut des cordes!) et il n'y a eu aucun soucis Smile

Bizarre bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

tortue qui reste sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: tortue qui reste sous la pluie ?   tortue qui reste sous la pluie ? EmptyMar 5 Mai 2015 - 12:29

elles ont de l'instinct quand même, elles avaient peut être tout simplement besoin de beaucoup s'hydrater à ce moment là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
Grign0tte
Nouveau Membre
Grign0tte


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 08/01/2014

tortue qui reste sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: tortue qui reste sous la pluie ?   tortue qui reste sous la pluie ? EmptyMar 5 Mai 2015 - 18:34

colinecarapace a écrit:
elles ont de l'instinct quand même, elles avaient peut être tout simplement besoin de beaucoup s'hydrater à ce moment là  Smile

Oui c'est sûr, je ne pense pas qu'elle essayé de se suicider ! Razz

Sinon j'ai peut être une autre explication : ma tortue s'enfouissait près des bords de l'enclos, là où il y a des "hautes" herbes donc peut être essayait t-elle de se couvrir car sa maison est recouverte de plexi transparent. (peut etre qu'elle pensait que cela ne la couvrait pas de la pluie) pas compris  voilà mon raisonnement ! Et là elle est retournée dans sa maison et est en dessous de là où j'ai posé un caillou et un peu de terre sur le plexi pour fair de l'ombre..
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tortue qui reste sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: tortue qui reste sous la pluie ?   tortue qui reste sous la pluie ? EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:15

Voilà, ta tortue a retrouvé la raison et la zone abritée ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue qui reste sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: tortue qui reste sous la pluie ?   tortue qui reste sous la pluie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue qui reste sous la pluie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reste sous la pluie
» Ma Chipie reste sous la pluie !!!
» nala reste sous la pluie
» ma petite boettgeri reste sous la pluie
» Tortue sous la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: