Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 nala reste sous la pluie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nala
Nouveau Membre
nala


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : normandie ; eure
Date d'inscription : 12/07/2008

nala reste sous la pluie Empty
MessageSujet: nala reste sous la pluie   nala reste sous la pluie EmptySam 2 Aoû 2008 - 14:04

il pleut chez moi et nala reste dehors sous la pluie
dois je la laisser tranquille ou la forcer a rentrer dans sa cabane au sec?
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

nala reste sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: nala reste sous la pluie   nala reste sous la pluie EmptySam 2 Aoû 2008 - 14:35

Bonjour nala

Si ta tortue reste sous la pluie , il peut y avoir plusieurs raisons :twisted: , mais encore faut-il définir ce que tu entends par rester sous la pluie Exclamation

Rien d'anormal , si le temps d'une ondée ta tortue reste sous la pluie !

Par contre , si elle est anormalement apathique et qu'elle n'a pas le réflexe de s'abriter ...alors là , il faut s'inquiéter :twisted: .

Il faut aussi lui donner la possibilité de se camoufler " naturellement " dans son enclos ...et les photos que j'ai vu de son habitacle manquent de cachettes :twisted: .

Tu as fait un bel effort de désherbage , mais il faut créer des reliefs et l'empilement de quelques pierres sur ces buttes lui procureraient des " planques " naturelles .

Les cabanes très hautes ne sont pas les préférées de nos tortues , ni les pots de fleurs retournés Evil or Very Mad Evil or Very Mad , il faut qu'elles puissent se sentir à l'abri d'où une hauteur de cabane proportionnelle à leur hauteur de dossière et toujours un contact avec la terre dans le fond de leurs abris pour qu'elles puissent creuser et s'enfouir comme bon leur semble !

Nos Afghanes ont une prédilection pour les terriers qu'elles adaptent à leur taille et besoins .

Tu peux planter quelques végétaux rampants et tapissants qui lui offriront de beaux abris ( ficoïdes , pourpiers , cystes rampants , bidens , capucines...ect...) .

Avec tous ces nouveaux éléments tu devrais pouvoir améliorer l'enclos de ton Horsfieldii et ne plus la voir errer sous la pluie .....faute sûrement de ne pas trouver de " planques" adaptées à ses besoins .

Bonne amélioration .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
nala
Nouveau Membre
nala


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : normandie ; eure
Date d'inscription : 12/07/2008

nala reste sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: nala reste sous la pluie   nala reste sous la pluie EmptySam 2 Aoû 2008 - 14:52

merci damebreizh pour tes conseils
d'habitude quand il pleut , elle se met a l'abri mais aujourd'hui elle prefere rester dehors
je suis un peu nul en vegetaux, ou pourrais je trouver les plantes que tu m'as enoncer(en jardinerie)
pour sa cabane j'avais fais un fond en bois mais je vois que ce n'est pas bien alors je vais modifier tout ça et par la meme occasion je vais lui faire quelques cachettes un peu plus naturelle
merci
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

nala reste sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: nala reste sous la pluie   nala reste sous la pluie EmptySam 2 Aoû 2008 - 15:15

Voici un lien qui te permettra de visualiser la plupart des plantes que je t'ai cité:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/fleurir-vos-enclos-t17007.htm

Bon jardinage Wink ....le temps un peu gris s'y prête !

Si ta tortue est en forme , ne t'inquiète pas de ce comportement de recherche d'humidité , rien de paniquant Wink .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
nala
Nouveau Membre
nala


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : normandie ; eure
Date d'inscription : 12/07/2008

nala reste sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: nala reste sous la pluie   nala reste sous la pluie EmptySam 2 Aoû 2008 - 19:04

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nala reste sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: nala reste sous la pluie   nala reste sous la pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nala reste sous la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous la pluie
» Ma Chipie reste sous la pluie !!!
» tortue qui reste sous la pluie ?
» ma petite boettgeri reste sous la pluie
» ma margi reste sous son foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: