Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 petit enclos pour Donatello

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gino38360
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/05/2015

petit enclos pour Donatello Empty
MessageSujet: petit enclos pour Donatello   petit enclos pour Donatello EmptyDim 10 Mai 2015 - 21:33

Bonjour à vous

Il y a 10 jours nous avons trouvé une tortue Graeca
Je vais lui faire un petit enclos 120cm X 120 cm je sais que c'est vraiment petit pour une tortue mais je ne peux vraiment rien faire pour le moment
Je pense allez chez le veto pour voir si elle n'est pas pucée

Je mettrai des photos de l'enclos

Voici la tortue après avoir fais un voyage de 450km en voiture

https://2img.net/r/ihimg/a/img912/3977/YdFmSG.jpg

Elle a bien manger et se met au soleil


Je vais mettre une coupelle d'eau, une petite serre et un pot en terre

Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5896
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

petit enclos pour Donatello Empty
MessageSujet: Re: petit enclos pour Donatello   petit enclos pour Donatello EmptyDim 10 Mai 2015 - 23:12

gino38360 a écrit:
Il y a 10 jours nous avons trouvé une tortue Graeca
Je vais lui faire un petit enclos 120cm X 120 cm je sais que c'est vraiment petit pour une tortue mais je ne peux vraiment rien faire pour le moment
C'est même microscopique... je ne comprends pas trop l'intérêt de l'avoir ramassée si c'est pour la mettre là ! Vu la taille, je dirai qu'il lui faut au minimum 10m².


gino38360 a écrit:
Je pense allez chez le veto pour voir si elle n'est pas pucée
Voici la tortue après avoir fais un voyage de 450km en voiture
Et si elle est pucée, tu fais le voyage retour ?
Revenir en haut Aller en bas
gino38360
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/05/2015

petit enclos pour Donatello Empty
MessageSujet: Re: petit enclos pour Donatello   petit enclos pour Donatello EmptyLun 11 Mai 2015 - 0:02

Merci pour ta réponse Wink

Jai oublié de preciser que c'est un enclos provisoire je pourrais en faire un grand d'ici le mois de septembre car je demenage pour une maison

Elle fait environ 10cm je mesurerais la taille exacte demain

Si elle est pucé et que le proprio veux la récupérer il viendra la chercher
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5896
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

petit enclos pour Donatello Empty
MessageSujet: Re: petit enclos pour Donatello   petit enclos pour Donatello EmptyLun 11 Mai 2015 - 11:01

gino38360 a écrit:
Si elle est pucé et que le proprio veux la récupérer il viendra la chercher
Super... Si elle s'est échappée et que son responsable la cherche partout, il va être ravi de se taper 450km pour venir la récupérer.
Il est interdit de ramasser les tortues dans la nature. Comment vas-tu faire pour la légaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
gino38360
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/05/2015

petit enclos pour Donatello Empty
MessageSujet: Re: petit enclos pour Donatello   petit enclos pour Donatello EmptyLun 11 Mai 2015 - 12:08

Je compte aller chez le vétérinaire dans la semaine pour voir si elle est pucée et s'il y a un propriétaire je pourrai lui ramener car je vais assez souvent en vacances là-bas

Je sais qu'il est interdit de ramasser les tortues dans la nature mais nous l'avons trouvée à proximité d'une voie rapide...

Je l'ai mesuré 9,2cm au plastron

Ps: si vous pourriez être un peu moins "dur" dans vos reponse s.v.p Zézé et plus courtois
Il est vrai que j'aurai du l'emmener directement chez un véto
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

petit enclos pour Donatello Empty
MessageSujet: Re: petit enclos pour Donatello   petit enclos pour Donatello EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:26

gino38360 a écrit:
Je compte aller chez le vétérinaire dans la semaine pour voir si elle est pucée et s'il y a un propriétaire je pourrai lui ramener car je vais assez souvent en vacances là-bas

Je sais qu'il est interdit de ramasser les tortues dans la nature mais nous l'avons trouvée à proximité d'une voie rapide...

Je l'ai mesuré 9,2cm au plastron

Ps: si vous pourriez être un peu moins "dur" dans vos reponse s.v.p Zézé et plus courtois
Il est vrai que j'aurai du l'emmener directement chez un véto  

Tu as voulu faire un beau geste mais la récupérer et l'emmener chez toi à 450km de son lieu de vie n'était peut être pas la meilleure des idées Sad

Maintenant il va vite falloir aller chez un véto car si son propriétaire le cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5896
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

petit enclos pour Donatello Empty
MessageSujet: Re: petit enclos pour Donatello   petit enclos pour Donatello EmptyLun 11 Mai 2015 - 20:37

gino38360 a écrit:
Ps: si vous pourriez être un peu moins "dur" dans vos reponse s.v.p Zézé et plus courtois
Il est vrai que j'aurai du l'emmener directement chez un véto  
Je suis très courtois et je ne suis pas dur.
Je trouve particulièrement cavalier le :
Si elle est pucé et que le proprio veux la récupérer il viendra la chercher
Je me mets à la place de n'importe qui dont la tortue se serait échappée pour une raison ou une autre et qui aurait droit à cette réponse.

Il y a aussi une chose à savoir avant d'avoir une tortue, et quelque soit le motif, c'est toute la paperasserie qu'il faut remplir et obtenir l'accord de la DDPP avant toute acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
gino38360
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/05/2015

petit enclos pour Donatello Empty
MessageSujet: Re: petit enclos pour Donatello   petit enclos pour Donatello EmptyLun 11 Mai 2015 - 23:48

Au moment ou je l'ai récupéré je ne savais pas qu'il fallait avoir une autorisation

Je pense allais chez le véto demain et si j'arrive a avoir les coordonnees du proprio je ferais le maximum pour qu'il la récupére
Et si toutefois elle n'est pas puce pourrais-je faire la demande a la préfecture ?

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

petit enclos pour Donatello Empty
MessageSujet: Re: petit enclos pour Donatello   petit enclos pour Donatello EmptyMar 12 Mai 2015 - 15:46

Tu pourras essayer de la regulariser ( si elle est pucée elle a un propriétaire donc non il te faudra la rendre ) mais c est plus dur avec une tortue trouvée. Personne ne doute de ta bonne foie mais question régularisation je ne sais pas si quand on trouve une tortue ca marche sinon tous le monde passerais par cette voie là...

Après concernant la greaca je ne sais pas vu que c est une espèce ne vivant pas en France je ne sais pas s'il sont plus " compréhensif" ou non...

Dans une démarche logique en premier les papiers et l'AEA puis ensuite la tortue . Mais dans ton cas comme tu l'a trouvé pas d'autre choix.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

petit enclos pour Donatello Empty
MessageSujet: Re: petit enclos pour Donatello   petit enclos pour Donatello EmptyMar 12 Mai 2015 - 17:32

Déjà il n'y a pas de graeca dans la nature en France. Donc elle n est pas sauvage. Si tu retrouves son propriétaire tant mieux, mais si tu la gardes il sera impossible pour toi de te mettre en règle avec une tortue sans papiers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit enclos pour Donatello Empty
MessageSujet: Re: petit enclos pour Donatello   petit enclos pour Donatello Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit enclos pour Donatello
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaux de l'enclos pour Donatello :)
» Petit résumé /rappel pour une mise en route de terra pour HB
» Recherche info pour petit bassin exteireur pour ma TSS
» mon petit enclos pour mes bb
» petit problème pour cet hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: