Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Travaux de l'enclos pour Donatello :)

Aller en bas 
+20
titecherry
jrou
christiane
lola0896
enzocarla
Pack
sugar
Caki
Vinch
elliott74
mariepaule
tortuga
greg79
val 11
ludivine
toto77
tortue34
Natali
mama mia
Harley_Quinn
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Harley_Quinn
Membre Actif
Harley_Quinn


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 36
Localisation : La Drôme
Date d'inscription : 07/10/2009

Travaux de l'enclos pour Donatello :) Empty
MessageSujet: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) EmptySam 10 Oct 2009 - 19:45

Bonjour !

Alors sur ce topic je vais vous montrer petit à petit ce que nous avons décidé de faire pour notre nouvelle arrivante.

Tout d'abord, je voudrais remercier les personnes du forum car j'ai eu des conseils même sans poser des questions grâce à tous ces topics plus intéressants et instructifs les uns que les autres !

Dès que j'aurais de nouvelles photos, je les posterais. En temps et en heure, si possible. Cela prendre un peu de temps je pense car je ne fais cela qu'avec mon père et étant commerçant il n'a pas énormément de temps Smile

Aujourd'hui, nous avons surtout beaucoup réfléchis sur la manière faire le contour de l'enclos, les mesures et notre priorité est évidemment de faire la serre et le "nid" d'hibernation pour notre p'tite carapace. (on a eu la tête dans les mesures et les croquis et les sites internet ! drunken)

Voici le lieu que nous avons eu droit d'emprunter à la propriétaire, qui au final se voit ravie d'avoir une petite tortue dans son grand jardin Smile
Il mesure donc 2,40m sur 7,00m et fait donc 16,8m carré, je pense que pour notre tortue seule, c'est suffisant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai profité pour prendre des photos de Donatello, qui a l'air plus que content en visitant le chantier de sa future maison ! flower [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I love you

Maintenant, j'aimerais poser une petite question sur cette fleur, qu'est-ce que c'est ? Et surtout, ma tortue peut-elle en manger ?
C'est la propriétaire qui nous l'a proposée pour décorer l'enclos mais bien sûr à condition que l'habitant puisse en profiter culinairement parlant :lol:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Demain, nous commençons à creuser, c'est tout ce que nous pourrons faire Sad Un imprévu nous a empêché d'aller parcourir les magasins de bricolage pour trouver la clôture, le plexi et autres fournitures pour l'enclos.

Merci pour votre attention et n'hésitez pas à faire des commentaires quand vous le souhaitez, ça nous aidera certainement à mieux avancer !

A bientôt pour le prochain épisode :mrgreen:

HQ jocolor


Dernière édition par Harley_Quinn le Mer 14 Oct 2009 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Travaux de l'enclos pour Donatello :) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) EmptySam 10 Oct 2009 - 19:59

Bon courage alors pour les travaux, la superficie est très bien pour une tortue adulte. thumright

La plante c'est ce qu'on appelle communément des "griffes de sorcière" les tortues aiment moyennement mais ce n'est pas toxique pour elles. L'impératif c'est qu'il ait des pissenlit, trèfle, plantain à profusion dans l'enclos qui sont la base d'une bonne alimentation. Tu peux planter des althéa, ce sont des hibiscus rustiques dont les tortues mangentes feuilles et les fleurs, c'est intéressant esthétiquement mais aussi pour les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Travaux de l'enclos pour Donatello :) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) EmptyDim 11 Oct 2009 - 1:15

bravo
ça va être super thumright

surtout n'enlevez pas les mauvaises herbes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Harley_Quinn
Membre Actif
Harley_Quinn


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 36
Localisation : La Drôme
Date d'inscription : 07/10/2009

Travaux de l'enclos pour Donatello :) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:02

Voici la suite de l'enclos de Donatello !

Petit à petit, Donatello voit son nid évoluer =)

D'abord nous avons acheté un entourage en demi rondin de bois. Nous avons creusé une saignée d'environ 20cm tout autour de l'enclos pour les y placer. Les voici posées sur le sol attendant d'être grillagées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici, nous avons presque fini de les grillager sur la partie inférieure en les agrafant avec le grillage. Le grillage entre dans la terre sur 20cm environ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les voici maintenant posées dans la terre et les saignées recouvertes de terre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et notre gardien.I love you
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, voici notre prochaine étape :
Faire les "fondations" pour la future serre. Pour cela nous utiliserons des plaques de béton cellulaire de 60X50 car plus facile à manier. La colle spéciale et pour le caisson d'hibernation du gravier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour notre serre de 180cm sur 60cm avec une profondeur de 50cm pour le caisson nous avons creusé cette même dimension pour pouvoir y poser les fondation en béton cellulaire qui fera le tour pour éviter l'entrée de possible sales bestioles non invitées ! On a eu du fil à retordre avec cette terre ultra dure ! batman
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le voilà donc posé, fraîchement collé. Vous voyez donc une partie en premier plan qui sera le caisson d'hibernation ou nous poserons gravier et substrat pour que Donat' fasse dodo Smile avec au dessus une petite maison pour dormir hors hibernation et une partie plus longue qui sera la continuité de la serre ou il y aura de quoi manger et un espace pour gambader.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le caisson de plus près 50X40cm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

prochaine étape : on recouvre les plaques de terre ainsi que l'intérieur de la future serre. Ensuite on fait le substrat de la tortue dans le caisson prévu à cet effet (les plaques seront percées de petits trous pour l'aération et l'évacuation de l'humidité = nous avons pris exemple sur la chambre d'hibernation de Fred) et pour finir nous fabriquerons la serre.
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Travaux de l'enclos pour Donatello :) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:41

belle progression vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Travaux de l'enclos pour Donatello :) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:08

bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il va avoir une petite vie de prince thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

Travaux de l'enclos pour Donatello :) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:36

bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Travaux de l'enclos pour Donatello :) Empty
MessageSujet: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:18

J'adore ton enclos.
En ce concerne ta fleur, j'aurais plutôt pensé a des ficoïdes. Les griffes de sorcières sont de la même famille mais elles sont plus grosses (feuilles et fleurs)


Dernière édition par ludivine le Mer 14 Oct 2009 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Travaux de l'enclos pour Donatello :) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:22

oui c'est un ficoide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harley_Quinn
Membre Actif
Harley_Quinn


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 36
Localisation : La Drôme
Date d'inscription : 07/10/2009

Travaux de l'enclos pour Donatello :) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) EmptyMer 14 Oct 2009 - 23:49

Merci pour l'info !

Du moment que ça n'est pas toxique pour ma tortue, c'est le principal !!

Et je passerais le message des "bravo" à mon cher papa car il en a beaucoup plus fait que moi, j'étais surtout assistante ! :lol:

Demain on recouvre la les dalles de terre et vendredi on pars chercher du plexi pour la serre et du bois pour la cabane !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

Travaux de l'enclos pour Donatello :) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) EmptyJeu 15 Oct 2009 - 7:55

et bien dit donc beau debut bravo c'est tous simplement genial vivement la suite en photo elle va etre comme une reine ta tortue bravo aussi a ta proprio qui vous a preter ce morceau de terre cheers
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Travaux de l'enclos pour Donatello :) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) EmptyJeu 15 Oct 2009 - 9:24

thumright braco, ça commence bien!!

Pour la fosse, j'aurai fait des trous dans le fond pour permettre une évacuation de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Harley_Quinn
Membre Actif
Harley_Quinn


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 36
Localisation : La Drôme
Date d'inscription : 07/10/2009

Travaux de l'enclos pour Donatello :) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) EmptyJeu 15 Oct 2009 - 9:54

Citation :
Pour la fosse, j'aurai fait des trous dans le fond pour permettre une évacuation de l'eau.

Ah oui !! C'est vrai, j'ai complètement oublié ça... Mais on va faire des trous dans le dalle de béton (fond et côtés), j'espère que ça ira car on ne peut pas tout défaire pour creuser un petit puits d'évacuation... Shit


Citation :
bravo aussi a ta proprio qui vous a preter ce morceau de terre

Oui, et elle nous en a prêté un joli morceau ! Elle vient prendre des nouvelles tous les jours et elle adore notre tortue !! C'est drôle, dès qu'elle l'a vue elle a changé d'avis pour nous donner ce morceau de terrain ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travaux de l'enclos pour Donatello :) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) EmptyJeu 15 Oct 2009 - 10:07

Très beau boulot thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Travaux de l'enclos pour Donatello :) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:36

pour l'évacuation c'est pas trop grave puisque le tout sera recouvert d'un toit, Wink
ta propriétaire est aussi tombé sous le charme de Donatello :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Harley_Quinn
Membre Actif
Harley_Quinn


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 36
Localisation : La Drôme
Date d'inscription : 07/10/2009

Travaux de l'enclos pour Donatello :) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:32

Citation :
ta propriétaire est aussi tombé sous le charme de Donatello
Hihi, oui ! Comment peut-on faire autrement ?? Wink

Aujourd'hui, comme prévu, on a percé des trous dans le caisson pour l'évacuation... (vous pourrez reconnaître les mains de mon père, encore :lol: )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous ! (Désolée, j'ai cette satanée chanson dans la tête depuis qu'on les a fait...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voilà, une fois recouvert !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vivement qu'on fasse la cabane et la serre que notre tortue puisse vivre tranquillement dedans !
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

Travaux de l'enclos pour Donatello :) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:48

je l'ai deja dit mais je le redit bravo toi et ton pere vous avez fait une du trés bon beau boulot
si ta petite tortue ne se plait pas dans sa nouvelle résidence c'est quelle est vraiment difficile Razz thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travaux de l'enclos pour Donatello :) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:01

Heu ton papa est pas disponible ?? j'ai des fosses à faire à la maison lol!

Super thumleft bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harley_Quinn
Membre Actif
Harley_Quinn


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 36
Localisation : La Drôme
Date d'inscription : 07/10/2009

Travaux de l'enclos pour Donatello :) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:11

Citation :
Heu ton papa est pas disponible ?? j'ai des fosses à faire à la maison lol!

lol! :mrgreen:

Le pauvre a déjà un double boulot entre son commerce et l'enclos I don\'t want that

Mais merci pour lui, il sera content de savoir que vous trouvez qu'il fait du bon boulot tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortuga
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 19/03/2009

Travaux de l'enclos pour Donatello :) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:37

de beaux travaux thumright
Revenir en haut Aller en bas
mariepaule
Membre Fidèle
mariepaule


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/08/2009

Travaux de l'enclos pour Donatello :) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:49

excellent travail thumleft , on attend la suite du reportage photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpereira.com/
elliott74
Membre Actif
elliott74


Masculin
Nombre de messages : 435
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 15/06/2009

Travaux de l'enclos pour Donatello :) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:47

ouah!!..MAGNIFIQUE :compress: thumright
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Travaux de l'enclos pour Donatello :) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) EmptyDim 18 Oct 2009 - 6:41

Très bon boulot !!!

Si je puis me permettre, il faudrait que vous mettiez un retour anti-évasion au niveau d ela clotûre, au moins aux quatre coins...

Les tortues ne sont pas aussi malhabiles qu'elles ne le paraissent et peuvent escalader les enclos, surtout si elles peuvent avoir des prises.

Il suffira d'agrafer un triangle de grillage en haut de chaque coin de l'enclos, au niveau des tasseaux.

Encore une fois, excellent boulot !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Harley_Quinn
Membre Actif
Harley_Quinn


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 36
Localisation : La Drôme
Date d'inscription : 07/10/2009

Travaux de l'enclos pour Donatello :) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) EmptyDim 18 Oct 2009 - 11:23

Merci Vinch pour le conseil ! Je vais en parler à mon père.
Et merci les autres pour vos compliments, ça fait très plaisir Smile

Je voulais vous montrer la suite, depuis hier soir, mais servimg bug toujours Crying or Very sad

Donc hier on a fait la niche de la tortue ou plus communément appelée "Torniche" par un des membre du forum Very Happy

Aujourd'hui on va s'attaquer à la serre. D'ailleurs j'y vais de ce pas car je crois que mon père y est déjà !!

j'espère que servimg marchera quand j'aurais fini !!

HQ jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Travaux de l'enclos pour Donatello :) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:13

Félicite aussi de ma part ton papa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux de l'enclos pour Donatello :) Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux de l'enclos pour Donatello :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit enclos pour Donatello
» Début des travaux pour l'enclos
» Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!
» Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux
» Travaux d'hiver : une cage-enclos pour bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: