Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Travaux de l'enclos pour Donatello :)

Aller en bas 
+20
titecherry
jrou
christiane
lola0896
enzocarla
Pack
sugar
Caki
Vinch
elliott74
mariepaule
tortuga
greg79
val 11
ludivine
toto77
tortue34
Natali
mama mia
Harley_Quinn
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 23:31

ca a l'air bien partit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harley_Quinn
Membre Actif
Harley_Quinn


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 37
Localisation : La Drôme
Date d'inscription : 07/10/2009

Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:25

Allez, j'espère que ça marchera car là, j'ai la totalité !!!

Vous verrez d'abord cette fameuse construction de serre. On a voulu la faire en plexi mais on s'est rendu compte qu'en magasin ils ne coupaient que le verre, du coup on a pris du verre qu'on a fait couper et 1 seule plaque en plexi (celle ou il y a la porte) pour pouvoir couper l'entrée...

Donc, après le cadre de la serre, on a donc essayé les mesures et nous avons vu que c'était bon... (au bout de la 3ème fois Confused) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La voici posée dehors, je n'ai pas détaillé désolée, ce serait trop long, il y a trop de détails, comme les tasseaux de bois et les angles d'aluminium à poser au millimètre près; percer, clouer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a d'abord mélangé le substrat dans cette caisse (4 fois) pour ensuite remplis le caisson. A l'intérieur il y a : de la terre de jardin, du terreau, un peu de sable fin, de la paille, des feuilles et quelques branchettes de bois. Bien sûr, tout cela au dessus d'une couche gravier pour le drainage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin ! Le final, la décoration de la serre et de l'enclos !

La serre by ME.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, fermée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'enclos, by Daddy ^^
De face :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De dos : (oui c'est le dos de l'enclos :lol:)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, ça a un peu changé depuis, quelques petits trucs ont été ajoutés pour sa sécurité et de déco mais je n'ai pas pris en photo.

Voilààà, alors ? Vous en pensez quoi ?? Nous, on est pas mal contents de notre boulot ! C'était long et parfois dur mais le résultat est là Smile

Si conseils il y a, ne pas hésiter surtout !!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:29

C'est superbe, beau boulot
Y a-t-il des trous au fond de la caisse rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
elliott74
Membre Actif
elliott74


Masculin
Nombre de messages : 435
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 15/06/2009

Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:32

magnifique cheers cheers

vous pouvez être content.c'est thumright
Revenir en haut Aller en bas
Harley_Quinn
Membre Actif
Harley_Quinn


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 37
Localisation : La Drôme
Date d'inscription : 07/10/2009

Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:36

Caki a écrit:
C'est superbe, beau boulot
Y a-t-il des trous au fond de la caisse rouge ?

La caisse rouge servait seulement de boite pour mélanger le tout avant de mettre le substrat dans le caisson en béton cellulaire qui, oui, est percé de partout !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:42

et bien c'est du grand ouvrage aussi fonctionnel que beau
bravo drunken drunken
cette tortue elle a su choisir son chemin Wink
et la grand mère ne doit pas regretter le prêt du jardin :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:30

très joli! drunken
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 0:06

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 4:13

HQ, ton travail, c'est vraiment de la HQ, si je puis me permettre !!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Sans rire, c'est vraiment magnifique et tu confirmes ainsi ton entrée parmi les véritables passionnés que nombre d'entre nous sommes ici sur TT !!!

J'espère que tes posts seront nombreux et toujours aussi bien agrémentés d'explications aussi claires et de belles photos ! thumright

Attention quand même, prends soin de bien recouvrir ta serre, afin qu'elle ne chauffe pas trop quand il y a du soleil, afin de ne pas gêner l'hibernation d eta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 7:57

Une question me turlupine : Ne pensez vous pas que cette magnifique serre ne risque pas d'être trop chaude pour les jours de grand soleil. Il ne fait pas si froid que ça dans la Drome ?
Revenir en haut Aller en bas
Harley_Quinn
Membre Actif
Harley_Quinn


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 37
Localisation : La Drôme
Date d'inscription : 07/10/2009

Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 12:02

Vinch a écrit:
HQ, ton travail, c'est vraiment de la HQ, si je puis me permettre !!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Sans rire, c'est vraiment magnifique et tu confirmes ainsi ton entrée parmi les véritables passionnés que nombre d'entre nous sommes ici sur TT !!!

J'espère que tes posts seront nombreux et toujours aussi bien agrémentés d'explications aussi claires et de belles photos ! thumright

Attention quand même, prends soin de bien recouvrir ta serre, afin qu'elle ne chauffe pas trop quand il y a du soleil, afin de ne pas gêner l'hibernation d eta tortue.

Mercii Mr.Red Mais... Je ne m'y connais pas assez pour conseiller les autres encore !!

D'accord, entendu pour recouvrir la serre, avec une bâche ça va ?

Pour répondre à Ludivine, bien apparemment maintenant non :lol: puisque je recouvrirais la serre Smile

Mais l'année dernière il a fait bien froid ici à Montélimar mais c'est vrai que c'était surtout à cause du vent et dans la serre il n'y en aura pas... La pépiniériste à Gamm Vert nous a dit que le froid pouvait atteindre -10°C dans certaines régions ici. J'aviserais de toute façon, merci pour vos réflexions comme ça ça me permet de ne rien oublier ! Smile

En tout cas, Donatello est bien content, il a fait le tour de la propriété hier mais il mange peu... Je vais peut-être le peser avant novembre pour l'hibernation.

Dans notre coin pour la semaine ils ont prévu des températures agréables, jusqu'à 20°C parfois, il ne va pas hiberner alors ?

J'aimerais avoir des renseignements sur l'hibernation de tortues qui habitent dans le sud, à partir de quel mois hibernent-elles avec ces températures encore agréable ?
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:08

Vraiment une superbe réalisation thumleft aussi bien la serre que le parc bravo.
Comme il te l’a déjà été dit surveille bien la température.
Moi je suis au niveau d’orange l’erreur de la construction de ma première cabane a été de la faire au soleil, mes tortues rentraient en hibernation et au premier redoux ça les réveillaient et ça plusieurs fois dans l’hiver ce n’est pas bon pour les tortues,
J’ai été obligé de construire une autre cabane dans une partie du jardin ou li y a de l’ombre les 4 mois d’hiver pour leur bien être.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-bons-plans-f90/cabanes-pour-nos-tortues-t46021.htm
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:13

C'EST tout simplement SUPERBE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Harley_Quinn
Membre Actif
Harley_Quinn


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 37
Localisation : La Drôme
Date d'inscription : 07/10/2009

Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:42

jrou a écrit:
Vraiment une superbe réalisation thumleft aussi bien la serre que le parc bravo.
Comme il te l’a déjà été dit surveille bien la température.
Moi je suis au niveau d’orange l’erreur de la construction de ma première cabane a été de la faire au soleil, mes tortues rentraient en hibernation et au premier redoux ça les réveillaient et ça plusieurs fois dans l’hiver ce n’est pas bon pour les tortues,
J’ai été obligé de construire une autre cabane dans une partie du jardin ou li y a de l’ombre les 4 mois d’hiver pour leur bien être.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-bons-plans-f90/cabanes-pour-nos-tortues-t46021.htm

Merci pour l'info et en effet sympa cette cabane en volets !

Je voulais demander, ma serre en hiver reste apparemment au soleil jusqu'à 15 heures, le reste du temps elle est dans l'ombre donc elle n'y est pas la journée entière, pensez-vous que ça ira ?

Mais c'est bizarre, j'ai lu un livre d'un Monsieur, je ne sais plus son nom désolée, qui dit que les tortue graeca n'hibernent pas mais "Brumisent" c'est à dire qu'elles mangent moins, qu'elle dorment beaucoup mais qu'elle ne restent pas dans un profond sommeil durant 3 ou 4 mois... Du coup, je ne comprend plus rien :lol: Je pense que je devrais la laisser faire, en ce moment elle dors beaucoup et mange peu, elle se réveille vers midi, sort de sa cabane et se rendort peu après dans sa serre hors de la cabane...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:20

Quelques variétés de graecas hiVernent (brumation) au lieu d'hiberner (en fait ce sont essentiellement des nabulensis sous nos climats))
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:51

Franchement! BRAVO!!!!

J'ai tout lu le topic et a chaque session de photo j'étais plus ravie qu'a la précédente!
C'est vraiment magnifique!!!!!!!!!!!!!
J'adore à tous les niveaux! drunken drunken

Felicitations à tous les deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Harley_Quinn
Membre Actif
Harley_Quinn


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 37
Localisation : La Drôme
Date d'inscription : 07/10/2009

Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:01

Caki a écrit:
Quelques variétés de graecas hiVernent (brumation) au lieu d'hiberner (en fait ce sont essentiellement des nabulensis sous nos climats))

D'accord merci pour m'avoir éclairé ! Smile

merci à tous pour vos félicitations, ça nous fait très plaisir. Mais c'était tellement plaisant de réaliser tout cela pour notre petite protégée, qu'au final on a pas eu l'impression de bosser réellement Smile
Voir comme elle a l'air de s'y plaire, c'est ce qui nous réchauffe le coeur I love you Qui sait ou elle serait si elle n'avait pas croisé notre chemin étant donné qu'elle était sur la route !
Revenir en haut Aller en bas
mariepaule
Membre Fidèle
mariepaule


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/08/2009

Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:10

bravo superbe travail de ton papa et toi, effectivement attention au soleil qui pourrai chauffer , mais très bon boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artpereira.com/
yodama43
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : HAUTE-LOIRE
Date d'inscription : 18/11/2009

Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009 - 15:54

Quel beau travail !

J'ai adoré ce post , thumleft

Je cherche des idées pour créer un enclos pour de futures Hermann boettgeri ( que je n'ai pas encore) , et ton post m'a vraiment donné de l'inspiration pour le construire.
Superbe travail de ton papa, et merci de nous faire partager cette expérience de construction que tu a très bien expliquer en photos.

cheers salut
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:13

Que dire à part : TRAVAIL DE PRO !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5017
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:01

super boulots, bravos à vous drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 9:25

Je découvre ce post et je suis époustouflée! Bravo aux bricoleurs de génie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kubiix
Membre Actif
Kubiix


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/01/2010

Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:13

Bravo, pour touts les nouveaux membres sa serra superbe comme idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux de l'enclos pour Donatello :)   Travaux de l'enclos pour Donatello :) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux de l'enclos pour Donatello :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» petit enclos pour Donatello
» Début des travaux pour l'enclos
» Projet d'enclos Alsacien, nouvelles photos !!!
» Enclos pour 2 juvéniles, conseils et avancement des travaux
» Travaux d'hiver : une cage-enclos pour bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: