Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 conseil pour debutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaznoz
Nouveau Membre
gaznoz


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : eure
Date d'inscription : 12/05/2015

conseil pour debutant Empty
MessageSujet: conseil pour debutant   conseil pour debutant EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:17

bonjour voila j ai l intention d adopter une tortue j ai arrête mon choix sur une tortue Hermann mais plusieures questions se posent:
aprés documentation il apparait 2 souches:Testudo hermanni, Chersine hermanni ou encore Eurotestudo hermanni
et Testudo Boetgeri,eurotestudo hermanni
j ai bien compris que la première se trouve en mediteranee Sardaigne Corce italie et que l autre plus Albani,Bosni Bulgarie Roumanie.Mais en fait se sont les mêmes especes ou pas...la quelle me conseillez vous des 2?
Ma deuxieme question est trés simple:l ideal pour la tortue c est un enclos dans le jardin ça ok....mais à partir de quel age une tortue peut vivre dehors?Et dans cette hypothèse est il nécessaire que je m équipe d un terrarium si ma tortue vie dehors???
Et question trois pas des moindres..... Faut -il attendre la réponse de demande d autorisation d elevage d agrement(2 mois) pour adopter ça tortue ou juste le fait d avoir fais la demande en accusé de réception suffit?
voila pour mes premières interrogations merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2811
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour debutant   conseil pour debutant EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:20

Tu es obligé d'avoir l'AEA avant toute acquisition sinon tu t'exposes aux ennuis. L'obtenir, même si c'est relativement simple, n'est pas une formalité administrative.
Pour le choix de la sous-espèce c'est à toi de voir. La boettgeri sera plus "facile" que l'Hermmani
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour debutant   conseil pour debutant EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:21

Et une tortue vie dehors a partir de la naissance
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour debutant   conseil pour debutant EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:07

dans votre région je vous suggère une boettgerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour debutant   conseil pour debutant EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:41

je suis d'accord


moi je suis de hte normandie je te confirme que j'ai aucun soucis avec mes bb
Revenir en haut Aller en bas
gaznoz
Nouveau Membre
gaznoz


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : eure
Date d'inscription : 12/05/2015

conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour debutant   conseil pour debutant EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:01

tout d abord merci pour vos réponses si rapides...
je vais donc partir sur une boettgeri.
un autre conseil important j ai vu des sites qui vendent des tortues(ces sites ont l air sérieux a première vue;certificats puce électronique,e sais pas si je peux mettre le lien pour avoir un avis,ou si c est interdit):que pensez vous de ces sites?le mieux est de trouver un éleveur???je sais pas si cela court les rues par chez moi;?
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour debutant   conseil pour debutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour debutant
» Conseil pour débutant
» Aide pour un debutant.
» Débutant passionné. Besoin de conseil
» Nouveau débutant demande conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: