Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)

Aller en bas 
+17
Plutonia
Sissou35
FELIZ
Clochette06
Bébert81
Cajou
gin
Kiwi 81
ethioco
Charlotte+
Tetris
spikadelik
zéraphin
bilou68
colinecarapace
vegas47
Pomme et didou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015 - 13:08

pour te rassurer, mes nuits sont froides (gelées blanches), la journée super soleil, et mes deux petites dernières boettgeri (5ans) continuent de sortir tous les jours. Elles rentrent au chaud dès 16h30 mais ressortent le lendemain vers 11h30.
Toutes mes autres sont déjà enterrées.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2814
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:29

ethioco a écrit:
...mes deux petites dernières boettgeri (5ans) continuent de sortir tous les jours. Elles rentrent au chaud dès 16h30 mais ressortent le lendemain vers 11h30.
Toutes mes autres sont déjà enterrées.

Et la mienne (même age et même origine) fait dodo depuis plus d'un mois alors qu'il fait moins froid chez moi que chez toi
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:39

Merci pour ces infos ... affaire à suivre ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 14:38

Décidément nos petits galets nous en font voir Smile en même temps je me dit qu'il sait ce qu'il fait mais bon.... cette petite tortue je l'aime énormément et je veux qu'elle soit la plus heureuse possible... avant hier il était encore rentré dans la maison vers 13h, il est aller dormir dans la petite niche à buches sous ma cheminée (elle était éteinte) et à 16h30 il est ressorti pour aller dormir dans son enclos Shocked Shocked Shocked

Là il est dans le jardin il se ballade dans l'herbe trempée :/ mais j'ai lu que tant qu'il dormait à l'abri du vent et du froid ce n'était pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2015 - 17:44

Bonsoir ami(e) des tortues !!!

des nouvelles de mon petit galet I love you toujours pareil pas de changement il sort toujours se balader ! dimanche il est aller se coucher de bonne heure lool debout 9h30 (nouvelle heure) et parti dans son abri 11h30.

Hier il est sorti, a mangé un pissenlit et est retourner dodo il a dû rester 1h30 2h dehors.

Aujourd'hui il est resté dans son enclos par contre il s'est endormi au pied de son parpain (sa cachette d'été) en ayant légèrement creusé ... je décide de pas l'embêter et de le laisser là. Je lui ai donc mis du foin dessus, un petit toit en plastique (celui de ma mini serre ou je fais pousser mon basilic et ma coriandre) en biai bien sûre et une bâche pour qu'il soit bien à l'abri (il annonce de la pluie et un matin plûtot frais ++

Voilà pour le 3615 life de mon petit Pomme ^^

Bonne soirée les ami(e)s !!!! minitortue
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2015 - 20:25

Bonsoir Pomme et didou,

Pomme a bien raison de profiter de cette belle arrière saison ... thumleft

Il est vrai qu'aujourd'hui nous avons eu une journée exceptionnelle ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015 - 15:37

Bonjour à tous,

cela fait longtemps que je n'ai rien publié et pour cause Pomme n'est plus sorti depuis le 31 octobre... comme beaucoup de ses copains et copines il fait dodo... je regrette un peu de ne pas avoir profité de cette dernière sortie pour le mettre dans sa caisse d'hibernation...

je m'explique..

Ca y est ils annoncent le froid à partir de dimanche !! Je me suis dis tien je vais aller voir pour transférer Pomme dans sa caisse. Je commence donc à retirer toutes les protections (bâche, polycarbonate, paille) et je commence à gratter du bout de mes doigts la terre et là je ne le trouve pas Shit en effet j'ai survolé la zone sans trop insister car je ne voulais absolument pas le réveiller ! et comme j'avais rajouter de la terre je penses qu'il à dû creuser un peu....

Voici donc mes résolutions ! je ne vais pas déranger mon petit galet (la décision est pour moi très difficile car je voulais qu'il soit dans sa caisse bien à l'abri sous ma pergola pale )

j'ai donc mis des protections tout autours de sa zone dodo afin de protéger des courants d'air. j'ai couvert avec une plaque de polycarbonate et une planche isolante de 7 cm d'épaisseur (planche de bois doublé de polystyrène), une bâche (pour protéger la planche et bien étanchéifié la zone dodo), une seconde plaque de polycarbonate et de nouveau une bâche afin que le tout soit PROTEGE !

Ma question est donc la suivante cela suffira t'il ????? sachant que je ne sais pas à quelle profondeur mon doudou à creuser ...

J'aime tellement cette petite tortue.... je ne veux pas la perdre Sad Sad

Merci d'avance de m'avoir lu mes amis.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015 - 21:46

Bonsoir Pomme et didou,

Tel que tu as fait ça me semble être très bien ... mais ... as tu pensé à mettre un gros tas de feuilles mortes humides sur et autour de la zone d'hibernation avant de la protéger.

La chose à faire aussi c'est de retirer la paille car elle va pourrir, s'échauffer et moisir. Pour l'hibernation, on ne met que des feuilles mortes un peu humides.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015 - 14:53

Je n'en avais effectivement pas mis. Erreur corrigée, j'ai été en ramasser tout à l'heure après le boulot Smile des feuilles de chêne et de platane. j'ai ramassé 2 sacs de 30 litres. J'ai retiré la paille, mis les feuilles et tout re barricadé.

J'espère que tout se passera bien.... Merci pour tes précieux conseils.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2015 - 10:14

De rien, Very Happy

Impeccable alors ... thumleft

@ bientôt ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016 - 16:46

Bonjour à tous,

pour ce premier message de 2016, je tiens tout d'abord à vous souhaiter une belle et heureuse année à vous ainsi qu'à nos amis galets ! Non non il n'est pas trop tard Smile

Pour ma part aujourd'hui gros gros coup de blues... je regarde les photos de Pomme il me manque énormément.... je suis très pressé de savoir si toute son hibernation ce sera bien déroulé... et surtout le revoir gambader dans son jardin...
Je regarde sa photo tout les jours car je l'ai en fond d'écran sur mon portable (peut être vous trouverez cela ridicule) mais j'aime tellement mon petit animal...

De plus comme chez beaucoup de personne la météo est tout simplement merdique... -7° mercredi et là pour demain ils annoncent 11° à la météo.... autant vous dire que le stresse est à son max....

Voilà pour le 3615 mylife et mon état du moment....

A bientôt les ami(e)s

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016 - 21:18

Bonjour Pomme et didou,

Bons vœux à toi aussi et à tes Galets à pattes.

Ne te fait pas de soucis ... Pomme hiberne bien tranquillement S'il est bien protégé de la pluie et du gel, c'est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016 - 21:55

Merci pour tes voeux Pomme et didou et je t'offre les miens en retour Smile

et pour le reste  zen
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 11:46

Bonjour les amis ! j'espère que tout va bien pour vous et vos petits compagnons. Aujourd'hui temps superbe je suis sorti dans le jardin sans manteau, beau soleil et il ne fait pas froid du tout (environ 11°). Peut être le jour du réveil de mon petit Pomme Very Happy

Y a t il quelques un de vos compagnons qui sont déjà réveillé ? A partir de quand puis je enlevé des "couches" de protection du lieu de son dodo ?

A bientôt ! et bon réveil aux aventuriers qui auraient décidé de se réveiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 12:08

Chez moi j'ai eu des réveils mais rendormies à cause de la pluie et du froid de cette semaine.
Dès qu'il fera un peu meilleur ça devrait sortir. J'en ai même 2/3 qui ont déjà mangé !

Les AH ne craignent pas le froid donc si elles sont bien hors humidité tu peux virer les protections, mais si tes protections les mettent plus au sec laisse les encore.

_________________
FFEPT_petite.gif   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 12:11

Merci pour votre réponse rapide Béber Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 13:17

Ce midi dans la serre. Smile

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 19320112

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 12825110

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 12834710

_________________
FFEPT_petite.gif   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 16:32

bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 18:04

Pour le Nord, c'est encore un peu tôt pour le réveil ... patience encore une 15aine de jours ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2016 - 14:52

ohhh oui je suis trop pressé de voir si il va bien I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Merci pour les superbes photos Very Happy elles sont magnifiques vos tortues
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2016 - 11:37

Bonjour à tous !!! grande nouvelle pour moi mon petit Pomme s'est réveillé Very Happy bon il avait un peu l'air d'être grogui mais je suppose que s'est normal ?? au bout de combien de temps va t il remangé ??

par contre il n'a pas du tout hiberné où je pensai... à savoir il a creusé un abri sous mon chalet de jardin .... donc bon il était bien à l'abri

j'espère vite le revoir gambader sur son terrain de jeu ^^

voici mon tit pépère à son réveil

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 Pomme_10

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 Pomme_11
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2016 - 12:41

Bon réveil à Pomme et bien content de revoir ce petit Galet ... cheers

Rusée cette petite carapace ... elle a su déjouer ta vigilance et profiter d'un lieu encore plus sûr ... Razz

En ce qui concerne l'appétit, tout va rentre dans l'ordre avec du soleil et quelques degrés en plus ... patience ... de toute façon, il ne craint rien ... zen
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:30

Merci Razz j'étais trop contente de le revoir ^^ surprise de le retrouver là mais rassurée de le revoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clochette06
Membre Fidèle
Clochette06


Féminin
Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 14/07/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2016 - 15:40

Bon réveil à Pomme très heureux .
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2016 - 16:33

merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: