Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)

Aller en bas 
+17
Plutonia
Sissou35
FELIZ
Clochette06
Bébert81
Cajou
gin
Kiwi 81
ethioco
Charlotte+
Tetris
spikadelik
zéraphin
bilou68
colinecarapace
vegas47
Pomme et didou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2015 - 20:52

il se met juste sous le foin.... il y a entre 10 et 15cm de foin au dessus de lui seulement.... et même lors de ses ballades il n'a jamais creuser sauf sous sa barrière pour sortir de son enclos... par contre il adorait faire ses siestes sous une grosse plante avec de grosse feuilles cet été lorsqu'il faisait fort chaud... Sad Sad c'est pour ça que je lui est préparé une caisse car je sais que au moins il ne craindra pas le froid et je me dis que peut être il sera tenter à creuser la terre dans le bac....
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2015 - 20:56

La terre est elle ameublie sous le foin ?

Le moment venu il suffira de le recouvrir d'un gros tas de feuilles, comme expliqué sur le post it.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2015 - 20:57

enfin je dis caisse et bac mais c'est une grande jardinière carrée en bois non traité
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2015 - 20:59

Fais comme tu veux, sachant que tu cours le risque de la voir vouloir sortir de cette caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:01

je vais réétudié le problème... mais c'est le gros stress je suis si attaché à cette petite tortue... en tout cas j'espère qu'il n'hiberne pas vu tout ce qu'il a gloutoné avant de dodo Shocked si le temps se remet au beau et qu'il sort je regarderai si il a creusé sous le foin ( j'évite de trop trifouillé son coin dodo)

je te tiens au courant si tu veux bien Smile

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2015 - 22:55

Je pense que l'activité de ta tortue va sérieusement ralentir et c'est normal car la saison avance.

Tu as raison, il ne faut pas la déranger.

Pas de soucis, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 EmptySam 5 Sep 2015 - 8:00

Sous le foin, tu ne peux pas faire une butte de terre en en rajoutant, même si il faut faire des bordures pour que cela tienne. L'avantage aussi, c'est que ce coin là serait hors inondation.
L'hibernation en caisson est faisable, à condition de laisser la tortue s'enterrer seule et d'attendre l'annonce des premières gelées pour la déterrer doucement sans la réveiller et de la réenterrer dans le caisson (qui sera dehors en attendant, donc à même t° pour éviter les diff. de t°).
Beaucoup sur ce forum préfère l'hibernation naturelle mais moi je pratique l'hibernation artificielle (en ayant essayé une première fois l'hibernation naturelle). Il faut choisir le mode d'hibernation pour des raisons valables et pas pour pouvoir surveiller la tortue car dans tous les cas, on ne la dérangera pas (du style creuser pour voir, toucher une patte pour voir si elle a du réflexe etc..). En caisson, il faudra seulement veiller à ce que la terre ne dessèche pas, mais pour les AH, l'humidité doit être moins forte que pour mes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 17:53

Bonjour bonjour, merci pour vos messages Smile je suis quand même un peu plus rassurée....
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2015 - 14:52

Regardez les amis qui j'ai retrouvé dans la maison pendant que je faisais le ménage Smile

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 Dsc_0011

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2015 - 18:14

Elle a accès à ta maison ??
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2015 - 18:29

oui après de longues hésitations j'avais décidé de le laisser en liberté dans le jardin (il est entièrement muré) du coup monsieur se ballade comme il veut.... mais là c'est la première fois qu'il rentrait dans la maison il a fait son petit tour et est ressorti comme si de rien Shocked il a du rester une petite 20aines de minutes dans ma maison


cependant je suis inquiète car il mange encore.... et aujourd'hui il a tout de même été actif alors bon :/ j'avais lu que nos amies à carapace devaient pré hiberner et Pomme n'a pas l'air décidé...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2015 - 21:33


laisse le faire il sait trés bien se gérer
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2015 - 22:09

Si la météo est clémente, pas de soucis ... il ne faut pas oublier qu'i n'y a pas des mois que cette tortue vit dehors ... il faut lui laisser le temps de se refaire au rythme des saisons ... rien ne presse pour qu'elle hiberne ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:34

hihi mon petit pépère est revenu dans la maison se faire une petite virée pendant que je regardai la télé Smile il est trop mimi I love you I love you I love you il est resté une petite demi heure a se balader dans mon salon avant de ressortir tout seul comme un grand afin de retrouver son coin dodo dehors.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:47

Embarassed  ... même si c'est sympa, ce genre d'escapade est à éviter ... le sol d'une maison n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les tortues ... Confused ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015 - 15:05

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed sniffff je ne savais pas je me doute que pour lui ça ne doit pas être évident de se déplacer sur du "dur"... il n'était jamais rentré avant .... il se faisait juste bronzé sur la terrasse je vais donc surveiller quand j'ouvrirai la maison pour aérer . Shit Shit Shit honte à moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:35

honte à rien dutout mon mâle ibera venait à un moment dans la cuisine me voir!

Mais d'une ce n'est pas d'une grande hygiène ...ni super pour ta tortue (produits quand on lave le sol).
C'est mieux de laisser les tortues dehors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 14:01

Vos ami(e)s tortues sont elles encore active ?? car j'ai l'impression que le mien n'est pas décidé à dormir.... il ne fait que 12 degrés dehors et il se ballade tranquille....
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:53

J'espère que ma réponse n t'affolera pas ... eh oui, ça fait maintenant deux mois que je ne vois plus mes Ah ... batman ... personnellement, je suis coutumier du fait ... zen
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2015 - 17:14

Shocked Shocked Shocked Shocked  ou là là !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad  il est encore sorti aujourd'hui faire un petit tour ... certe pas longtemps car là il commence vraiment à faire froid.... pour le moment il ne gèle pas mais je ne vais pas tarder à le mettre dans sa caisse sous ma pergola bien à l'abri du vent. Pour le moment il est encore dans son coin dodo, je lui ai rajouté de la terre et du bon foin par dessus, il y a son polycarbonate au dessus du tout et deux bâche plastique qui recouvre le tout

Pour que je sois sûre qu'il n'ait pas froid que puis je ajouter comme protection au dessus de son coin dodo ? (j'attends que les feuilles veuillent bien tomber). Comme monsieur est aventurier j'ai peur qu'il sorte quand il fera fort fort froid....
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2015 - 22:43

Pourquoi ne laisses tu pas ta tortue hiberner dehors ?

La déplacer risque de la réveiller.

Quoi qu'il en soit, une fois qu'il fera froid, elle ne sortira plus ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 13:20

HELP !!! je ne comprends plus rien !!! Pomme ne dort pas encore et il sort encore .... au moment ou je vous écris il est en train de se ballader tranquille... il n'était plus apparu depuis une semaine.... je ne sais plus trop quoi faire certe il fait 14 degrés mais je commence vraiment à m'inquiéter Bad(

pas de bulles à son nez, sa petite langue est normal pas gonflée ....

j'ai besoin de vous les amis !!! comment se fait il que Pomme ne veut pas dormir ??

Voici des photos d'aujourd'hui vous le trouvez comment ??

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 Dsc_0013


Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 Dsc_0014

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 Dsc_0015
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2814
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 14:48

Je ne sais pas si c'est comparable mais ma vieille Boettgeri refait des apparitions depuis quelques jours alors que les températures matinales sont nettement au dessous des 10°C depuis une quinzaine de jours et que ses deux jeunes compagnes sont elles cachées depuis longtemps. Elle m'a déjà fait ce coup là l'année dernière où elle avait crapahuté jusqu'en novembre pendant que ses copines (de même espèce) hibernaient depuis un mois... Comme toi j'avais stressé, allant même jusqu'à imaginer que son grand age était peut-être la cause d'une forme de sénilité lui faisant perdre la raison ...

C'est le début de la saison de stress pour tous les possesseurs de tortues, il faut leur faire confiance même si c'est plus facile à dire qu'à faire...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 22:00

A première vue, cette tortue ne semble pas être malade. Il faut la laisser faire et surveiller l'endroit où elle se met pour la nuit (précautions en cas de fortes pluies ou de refroidissement subit.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme et didou
Nouveau Membre
Pomme et didou


Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/05/2015

Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:15

il rentre toujours sous son abri ( terre de jardin + foin le tout recouvert d'une plaque de polycarbonate et d'une bache ) heureusement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)   Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pomme et didou débarquent sur le forum avec des questions :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum, je me pose des questions
» Nouvelle sur le forum et quelques questions !
» Nouvelles avec beaucoup de questions ???
» une debutante avec plein de questions!
» Novice avec plein de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: