Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Novice avec plein de questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvia
Nouveau Membre
Sylvia


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : Ain
Date d'inscription : 25/08/2011

Novice avec plein de questions  Empty
MessageSujet: Novice avec plein de questions    Novice avec plein de questions  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 0:38

Coucou,
j'ai déjà posé mes questions dans le post de présentation mais j'ai l'impression que ce n'est pas trop lu.... Very Happy

Donc ici ce qui me préoccupe pour l'instant:

Il parait que mes deux tortues sont 2 males, est-ce que ça peut poser problème par la suite? Je les ai bien observé aujourd'hui, il y a une qui court tout le temps après l'autre et lui mords les pattes de temps en temps...je peux les laisser ensembles?

Je peux me mettre en régle avec ces deux tortues? Apparament des eurotestudos hermanni corses?

Je vais faire un enclos, j'ai vu souvent une serre? Pourquoi?

Pour l'hibernation (et oui ça arrivera plus vite qu'on croit....) est-ce que en région lyonnaise je peux mettre une fosse d'hibernation ou mieux un caisson au garage?

J'ai entendu dire, que avant l'hibernation il faut leur donner un bain?

Mes deux tortues ont vecu principalement à l'interieur en liberté, et dans un tout petit enclos dans un jardin. Ils ont commencé à hiberner les deux dernieres années...il y a aucun problème?

Bon voilà je vais m'arreter là pour l'instant...merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Novice avec plein de questions  Empty
MessageSujet: Novice avec plein de questions   Novice avec plein de questions  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 5:17

Bonjour et bienvenue!

Es-tu certaine que ce soient bien deux mâles? Il faudrait poster des photos ds identification pour en être certaine; si ce le sont alors oui tu peux avoir des problèmes car ils peuvent s'attaquer comme tu le décris et se harceler et il faudra les séparer;mais ce comportement peut aussi être de la dominance de l'une sur l'autre.

Pour la législation en France je ne m'y connais pas mais il y a des posts à ce sujet ds le forum.
La serre ds les enclos est prévue pour les journées plus froides et les intersaisons (printemps et automne) ce qui te permet de garder tes tortues au dehors et de ne pas les mettre en terrarium.
Oui tu peux mettre un caisson ds le garage si les T° hivernales y sont de 4 à 8° environ.
Pour le bain avant hibernation tu peux le faire mais c'est une méthode sur laquelle on revient et bp ne la pratiquent plus nécessairement

Si elles ont déjà hiberné deux fois pas de problèmes ;même si elles n'avaient jamais hiberné tu peux et dois les faire hiberner à la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Nouveau Membre
Sylvia


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : Ain
Date d'inscription : 25/08/2011

Novice avec plein de questions  Empty
MessageSujet: Re: Novice avec plein de questions    Novice avec plein de questions  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:28

Oui apparament ce sont deux males, je viens de l'apprendre sur ce forum, car moi je croyais que c'etait un couple....pour l'instant je surveille, là ils dorment gentillement l'un à coté de l'autre...c'est Zoé(o) qui prend toujours l'initiative d'aller d'un endroit à l'autre et Arthur suit....et lui mords les pattes de temps en temps, mais pas non plus tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice avec plein de questions  Empty
MessageSujet: Re: Novice avec plein de questions    Novice avec plein de questions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice avec plein de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une debutante avec plein de questions!
» carapuce le retour ^^ avec plein de questions
» plein questions
» plein de questions ...
» plein de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: